Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

Petit ami et cannabis...

Bonjour à tous!

Mon petit ami et moi on est ensemble depuis plus d'un an. Seule ombre au tableau: sa consommation croissante de cannabis... Quand on s'est connu il ne fumait pas du tout, il n'avait jamais essayé. Or je lui ai présenté mes amis, et depuis il a fait plus que tester: il achète souvent, et maintenant, toutes leurs soirées entre potes riment avec grosse défonce. J'ai vu une véritable évolution de sa personnalité depuis qu'il fume.

Au début je m'en rendais pas compte. Je suis moi-même une fumeuse occasionnelle, ça nous arrive de ne fumer que tous les deux.

Mais maintenant ça m'inquiète un peu: il en a tout le temps sur lui, l'été arrive et il fume TOUS LES JOURS sans exception, il ne peut plus passer une soirée sans ça,tous ses potes sont des gros fumeurs, c'est devenu son mode de vie, j'ai l'impression d'être un peu délaissée...

Bizarrement le début de la fumette coïncide avec le moment où ses notes on progressivement chutées et ses retards en cours augmentés (bien sur il ne voit pas le rapport, lui). Il me ment de plus en plus à propos de sa conso, j'apprends par d'autres gens qu'il se défonce beaucoup et régulièrement... et du coup de je deviens parano dès qu'il me dit un truc. Ca va jusqu'à me pousser moi même à fumer en soirée, vu que je supporte plus de le voir comme ça quand moi je suis clean.

Je souffre beaucoup de cette situation. C'est un sujet de conflit entre nous, du coup j'essaie de pas lui en parler. Il dit que je m'inquiète trop, etc.

QUE FAIRE?!

29/06/2010 à 10:27

Répondre à ce message

Répondre  flo14   09/07/2010 à 00:28

En général menacer de le quitter marche assez bien xD
Non sinon essaye d'en parler une bonne fois pour toute avec lui, au pire je sais que ça fait ringard mais bon parles-en à ses parents sinon vous allez finir séparés...

Bonne chance quand même a+ :)

Répondre  axelo2   11/07/2010 à 13:27

bon là c'est vraiment inquiétant, je pense que tu doit lui en parler quand il serat clean,si il te croit pas , film le en état défoncer, dis le à ces potes ou si sa marche pas , di le a un medcin =( c'est triste d'en arriver là, mais c'est pour son bien. je connais un amis qui arrive à s'en sortir.

Répondre  benjik   18/07/2010 à 21:45

moi personnellement je comprend ta situation j'était moi meme un bon consommateur si on peut dire sa, j'était a minimum 4 ou 5 pete dans la journée mais justement ma copine qui fumer avant à arréter car elle à fait un bad trip et elle ma clairement dit que sa ne pouvait plus continuer comme sa alors en réfléchissant bien pour elle est surtout pour la suite de ma vie, ma santé.
Mais aprés c'est normal que l'on refume de tant en temp que se soit 1 ou 2 dans un soirée mais pas tout les jours mais je confirme c'est tré dur d'arréter et il aura besoin de toi si il prévoit d'arréter

Répondre  Hallolola   22/07/2010 à 20:02

J'ai vecu exactement la même chose que toi, c'est assez troublant d'ailleurs...
Moi je lui ais fait comprendre que c'etait important pour moi qu'il arrête ou au moins qu'il diminue, je lui ai dis que c'etait toujours la cause de nos disputes et que s'il m'aimait et qu'il croyait en nous il devrait diminuer,
il me l'a promis et ça a mis du temps mais il a fini par vachement diminuer... Bon maintenant je sais pas si ça peut fonctionner avec ton copain mais fait lui comprendre que ça te touche et te blaisse et s'il t'aime vraiment il fera ce qu'il faut ;) !

Répondre  axelo2   29/07/2010 à 23:15

ouais dans une soiré kan un join passe ok mais réguliermen

S'inscrire