Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

détection de THC et emploi GDF

Bonjour,

mon contrat pour mon futur emploi chez GDF est "sous réserve d'aptitude médicale" : c'est à dire qu'ils vont me faire des tas d'examens pour voir si je n'ai pas de gros problème de santé.

Par contre, ils vérifient aussi la présence de THC dans les urines, et j'aurais voulu savoir :
- si ils ont le droit d'effectuer cette détection étant donné que ce ne sont pas des flics
_ si ils ont le droit d'annuler mon contrat si le résultat au THC est positif ( ne sont-ils pas tenus au secret médical ?)

merci pour toute information !

22/07/2010 à 15:39

Répondre à ce message

Répondre  zelfo   10/10/2010 à 22:04

bonjour,

certains employeurs ont le droit de demander a ce qu'il y ait un dépistage de drogues (par exemple chez renault, avant le concours des flics ou certaines professions a risque) c'est tout a fait légal, ils ont le droit.
par contre, le médecin du travail qui va te faire ce test n'a pas le droit de dire a ton futur employeur si tu consomme ou pas. il va juste te déclarer apte (si aucune trace dans ton corps) ou inapte si on retrouve des traces de thc mais en aucun cas le medecin du travail ne pourra divulguer des info concernant ta santé.

S'inscrire