Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

Pourquoi fumé?

Je le sais que ma question est exigue mais je doit faire un travail qui porte sur ce sujet. Pourquoi prendre des drogues ou/et fume la cigarette. Les réponses me seront vraiment utile! Je sais seulement ce que peux causé les drogue et la cigarette, mais je ne sais pas pourquoi certaine personne en prend.

14/10/2010 à 17:04

Répondre à ce message

Répondre  yoann46   19/10/2010 à 20:27

On en pren au moin tous 1 foi par curiosité , puis apres sa devient un engrenage , et c dificil de sen sortir .. ^^ . On veut faire comme tou le monde , jusquau jour ou certaine persone ne peuve plu sen passer ... Certaine persone fume pour se faire un style , ou pour esseiler doublier leur probleme , mais cela ne fait que les agraver .

Répondre  ruijorge   25/10/2010 à 16:50

Mon point de vue, et ceci vaut aussi pour l'alcool.

Comme dit yoann46, c'est d'abord pour la curiosité. Ensuite, une personne qui est équilibré dans sa tête ne tombera normalement jamais dans une consommation régulière. Si tu prends 100 personnes, et que tu les compares et que par exemple il y en 50 qui consomment régulièrement et 50 qui ont seulement essayé. Si tu compare les groupe, tu verras que les gens qui consomment souvent, ont soit un mal-être, un manque affectif, un complexe ou quelque chose comme sa. Et les autres seront plutôt bien dans leur peau.
C'est ma propre observation, je ne suis pas scientifique. Mais essai déjé avec des connaissances.

Répondre  kwicks   27/10/2010 à 02:53

Merci beaucoup de vos réponses sa vas m'aider pour mon travail de français! :D

Répondre  anonyme666   08/11/2010 à 16:07

Ben moi, même par curiosité j'en ai jamais pris et je pense que jamais je commencerais ! Avec tout ce qu'on sait aujourd'hui sur la consommation d'alcool et de tabac il faut être débile pour commencer ! C'est mon avis

S'inscrire