Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

Il veut arrêter, je veux l'aider

Bonjour, mon copain fume du cannabis depuis plusieurs années, cela fait quelques mois qu'il veut arrêter. Comme il est dépendant ce n'est pas une mince à faire mais il ne veut pas aller dans un centre ou autre. Nous revenons d'un week end où il a très peux fumer (3 joints en 2 jours au lieu de 5 à 7 par jours) seulement quand nous sommes rentrée il était énervé etc... J'aimerais que vous me donniez des conseils pour que je puisse le soutenir dans cette tâche qui n'est pas facile à accomplir. Ce n'est pas moi qui lui est demander d'arrêter, il a prise cette décision de lui même et si il veut finalement continuer je ne lui en voudrait pas. J'aimerai juste le soutenir mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'essaye de lui changer les idées, qu'on sorte etc... Mais on économise pour pouvoir s'installer ensemble alors on ne peut pas sortir souvent... Si vous avez des conseils à me donner merci de me les faire parvenir.

25/02/2011 à 17:30

Répondre à ce message

Répondre  anonyme666   24/05/2011 à 11:20

Déjà comme c'est SA décision d'arrêtter il y arrivera !
Pour l'aider conseille-lui de toujours s'ocupper pour ne plus qu'il y pense mais aussi de consulter un médecin, vous seuls ne pourrez pas y arriver !

Répondre  Louisou92   03/02/2012 à 17:33

A chaque fois qu'il a envie de fumer, il faut que tu lui demande pourquoi? La réponse n'est normalement pas simplement "je suis en manque". Elle vient d'une émotion qu'il cherche à refouler, une frustration, une angoisse ou autre...

S'inscrire