Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

Est-ce qu'elle finira par comprendre ?

Bon, alors voila, j'ai bientôt 14 et je consomme de temps en tant d'la beuh, presque seulement en soirée mais aussi durant les répétitions avec mon groupe ou les après midi avec mes potes ...

Le seul moment on je peux absolument pas fumée, c'est quand je vois ma copine, elle déteste ça ! Je lui ai dit que si elle voulait, pour elle, j'était près a arrêter tout, mais elle m'a dit non ... J'ai peur de la faire souffrir en continuant, je pense qu'elle ne me dit pas oui car elle s'efface un peux pour mon bonheur quitte a souffrir elle...
Je voudrais votre avis sur la conduite que je devrais avoir, comment je devrais réagir ...

02/03/2011 à 13:35

Répondre à ce message

Répondre  rionmaah60   14/03/2011 à 17:55

Je pense que c'est ta copine qui devrait changer. Mon copain consomme, je l'ai pris comme il était avec ses qualité & ses défauts. Aujourd'hui il essaye d'arrêter & je le soutiens mais ce n'est pas moi qui lui ai demander. Tu as 14 ans & des filles il y en a pleins, alors si elle n'est pas capable de t'accepter tel que tu es, change de copine.

Répondre  Stolen   15/03/2011 à 01:12

je pense que tu devrais entamer la conversation avec elle, tu sais que cela la déranges et que pour autant tu as du mal à comprendre qu'elle te dise non si tu te propose d'arrêter. Car là tu vis sur des suppositions, autant poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses. La communication c'est important.

Après, pour ce qui est de la fumette c'est pas non plus très bon que tu continues même de temps en temps, je supposes que tu connais les graves risque que cela comporte donc les troubles psychiatrique ? Pas besoin de te faire un dessins =)

Enfin, bref, parlez en tout les deux, elles poses lui des questions pour l'inciter à te répondre franchement, donnes ton points de vue et montre lui que tu ne va pas la manger si elle donne le sien.

A partir de ces réponses vous pouvez voire tout les deux ce que toi tu as envie de faire, et ce qu'elle attends de toi, et tout les deux vous trouverez bien un terrain d'entente =)

Répondre  yulka   28/05/2011 à 01:13

Je pense quand meme que tu peux te retenir de fumer quand tu es avec ta copine surtout si elle est non fumeuse ! Je ne suis pas fumeuse, j'ai horreur des haleines de fumeurs, par contre, oui il m'arrive de fumer des joints... c'est donc pour celà que je ne dis rien quand "mon" mec fume en soirée.
Mais je comprends qu'une non fumeuse, ne veuille pas, en plus, surtout si vous etes tout les eux, je pense que tu peux garder la tete bien clair quand t'es avec ta copine, c'est... du respect.

S'inscrire