Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

- J'ai commencé à fumer des oinj.

Bonsoir,

J'ai commencé à fumer des oinj il y a 2 jours, j'en ai déjà fumer 3. Je vais m'en procurer jeudi..
2-3 oinj par mois, ce n'est pas dangereux ?

Si ? :$

23/06/2012 à 23:53

Répondre à ce message

Répondre  Middays   26/06/2012 à 18:55

Un de temps en temps, même si c'est mauvais pour la santé, ça ne peut pas faire trop trop de mal, attention à ce que ça ne devienne pas une habitude !
Sinon, même si c'est peu ça reste tout de même dangereux, le mieux est de ne pas en fumer ;)
Tu devrais plutôt te poser la question du: pourquoi tu fumes ? au lieu de te projeter déjà à en consommer 2-3 par mois parcequ'après ça sera plus et tu deviendras accroc

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  PetiteArlue   26/06/2012 à 22:40

Comment t'écris join toi? xD

2 à 3 fois par mois, ce n'est pas SPÉCIALEMENT dangereux. Mais reste que ce n'est pas très bon pour la santé! En effet, met toi au dessus d'un feu de feuilles et respire la fumée noire à grandes bouffées 2 à 3 fois par mois, c'est pas la joie pour tes poumons ;).

Pour ma part, je fume 1 à 2 fois par semaine et je ne suis pas cinglée, bipolaire ou schizophène pour autant lawl ^^'' . La mari ne cause pas de grave dépendance physique. Les gens qui en deviennent dépendants sont quand même râres. Ils en viennent à éprouver des insomnies ou des sentiments associés à la dépression. Pour éviter de ressentir des insomnies au fil du temps, ne fume pas avant de te coucher! On dort tellement bien quand on est défoncé que par la suite, ça pourait être dur de t'endormir naturellement x_X. pour la dépression ben...n'exagère pas et tout va bien aller 8D.

Et puis à une telle fréquence, ça m'étonnerait que tu développe une dépendance quelconque ^^''. Pour ma part il m'arrive d'être agressive si je pensais en avoir et que j'en ai pas au final mais c'est rien d'alarmant xD.

Tant que tu gardes à l'esprit que c'est mauvais pour tes poumons, que ça doit rester occasionnel et festif(pour t'amuser, et non pour penser à autre chose ou fuire) il n'y a rien de mal :3.

Bref, garde ta tête sur tes épaules.

Répondre  Lieno   14/07/2012 à 05:54

à 12 ans tu fumes des join toi ? pwarf le mec qui te vend ça mérite une baffe...

puis le... c'est pas dangereux 2 ou 3 ? ah... okay j'savais pas que fumer des agents toxiques n'étaient pas dangereux !

Un ami a fait un AVC avec cette connerie, pourtant il était pas gros consommateur, mais maintenant c'est coupé avec n'importe quoi ! c'est pas du tout le même produit sur sa forme chimique que dans les années 70 -80 !!! ... un AVC à cause de ça... et demander si ce n'est pas dangereux mouais -_-

désolé d'être... je dirais mauvais, mais lorsqu'un jour ces cochonneries te feront comprendre qu'elles font mal quelque soit la quantité... ( je suis ancien fumeur et depuis l'accident fini )

Donc un conseil, à 12 ans retournes sur tes jeux ou joue avec tes copines jsais pas moi, fais comme nous on sortait faire du sport on rigolé.. mais ces merdes faut pas y toucher, encore moins à 12 ans #_#

Et enfin si c'est pour avoir l'air "cool" comme énormément d'entre nous qui avons goûter ou consommer avant toi, eh bien c'est à chier d'être "COOL", ça t'apportera quoi ? des copines en plus ? de la joie ? oh non détrompes toi, car avec le temps ta conso va augmenter, tes dépenses aussi du coup, ta dépendance sera ingérable, ta santé se dégradera sans que tu ne le vois, ta peau va vieillir, tes dents jaunir ( voir devenir noir défois ) et des problèmes scolaires !!!!

Alors comme il est dit plus haut... Pourquoi tu fumes O_o ?

Si t'as besoin de parler ! welcome :)

Répondre  PetiteArlue   14/07/2012 à 15:21

hem, je ne pense pas qu'elle est pose cette question pour se faire faire la morale (sans parler que ce sujet date). Franchement, je pense sincerement que tu exageres. Un AVC? Tu peux faire un AVC nMimporte quand dans la rue champion! C'est une coincidance point barre!

Pourquoi elle en acheterait plus avec le temps? La mari ne cause pas de dependance physique. Perso, jai diminue ma conso et je n'ai eu aucune difficulte lol. Des depenses? Ca coute moins cher que de faire le plein pour ta voiture et un 10g peut te toffer 2 mois, et dans son cas, une eternite o_O. Nimporte quoi lol.

Mais jsuis daccord, cest pus le weed des hippie, d'ou ma phrase ''consommer avec moderation lors d'evenement festif et non tous les jours pour rien'' !
Franchement tu penses que l'alcool cest mieux? A meme frequence que l'alcool, toujours cosomme avec moderation, la mari ne cause pas benben plus de domage. Lun s'attaque a ton foie et ton cerveau, et l'autre s'attaque a tes poumons et ton cerveau. Jte mets au defi de dire que tu ne vires jamais de brosses hahaha.

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  Lieno   15/07/2012 à 05:34

Mais c'est de toi dont tu parles ! <.< là c'est une gamine de 12 ans qui a testé ça et qui va se sentir pousser des ailes !
Sa dépendance grandira par le fait où avec les copines etc elle voudra en fumer, t'façon j'ai vu qu'elle fumé déjà le tabac donc venant d'apprendre ça c'est pas bien grave elle sera dépendante d'autre chose....

Et j'vais t'apprendre un truc c'est les tites cochonneries provoquent de la dépendance suivant leur fabrication ;) si tu as bien lu en haut j'éxpliqué qu'aujourd'hui ces substances sont coupés avec des produits parfois très dangereux !
Et au lieu de dire que je dis n'importe quoi oui c'est ça qui a provoqué l'AVC, c'est les médecins urgentistes qui l'ont reconnu alors merci de respecté sa mémoire ...
Et merci je sais que les coïncidences existent ( sinon je n'aurais pas dit ça ) me prends pas pour un lapin de 6 semaines merci !

Et j'ai dis que l'alcool était mieux ? mais waw tu vas chercher ça où ?

Et c'est pas d'la morale c'est juste que je comprends pas qu'à 12 ans on ai déjà ces merdes dans la bouche et qu'on en soit fier !

Et en plus pour avoir étudié les composants en technico sanitaire et soc, j'me dis qu'il devrait y avoir + de sensibilisation

Après j'ai vus que toi tu étais du Quebec, sache une chose, ici en france les join c'est plein d'merde coupé par des jeunes qui savent même pas quels produits ils mettent...tout ça pour économiser... enfin bref d'un pays à un autre tout change....

Répondre  PetiteArlue   16/07/2012 à 16:01

En effet, j'imagine que dépendamment du pays, ça doit changer. Ici, c'est pas trop mauvais (oh bien sur ça reste pas terrible pour la santé mais quand même, c'est pas du persil boosté au death (oui oui le truc que tu mets dans tes chasse moustique!))

Après, je ne critique pas tes connaissances (si tu le dis hein lol) mais plutôt le fait de lui faire la morale. à 12 ans, on a pas du tout envie que les grands nous disent ''touche pas à ci, fait pas ça, où est ce que tu avais la tête'' et j'en passe. Tu te souviens un peu de ton époque de jeune ado? QUand un adulte te disais ''ne touche jamais à ça!!'' la première chose qui te passais par la tête c'est ''tient je me demande quel effets ça a''.

Personnellement, je préfère y aller dans le sens d'une certaine association québécoise qui vise à ''réduire les méfaits'' au lieu de tenter de les érradiquer en vain. On ne soigne pas un héroinoman du jour au lendemain, surtout quand il ne veut pas se faire soigner. Mais on peut lui fournir des aguilles propres pour éviter qu'ils ne se retrouve avec des infections qui auirait tôt fait de le tuer. On encourage pas la consommation, on réduit les méfaits. C'est un exemple de ce que j'essaie d'expliquer ici.

C'est plus responsable pour un parent de dire à son enfant ''si tu veux essayer l'alcool ou la drogue un de ces jours, dis le moi. Tu feras ça chez nous avec tes amis, en sécurité''. Il va s'en foutre complètement de quelqu'un qui lui dit ''la drogue cest maaaaal!!!'' (comme toi quoi) Parce qu'un jeune qui veut essayer ces deux choses, le fera de toute manière...donc vaut mieux que ce soit avec une personne responsable qui restera ajun en cas de problème. De plus, ça augmente la confiance entre les deux parties.

Je suis d'accord, 12 ans cest très jeune. Mais que veux tu y faire? C'est pas en disant ''BOUUUUU TU VAS ALLER EN ENFER!!!!'' Qu'elle va arrêter tu sais! Pour l'instant elle est très jeune donc elle n'a pas le jugement super développpé (sans rancune TrueStory) alors même si tu lui dis ça, elle en a rien à battre...J'insiste donc plutôt sur le fait de faire attention avec QUI elle consomme, et à quelle fréquence. Plus tard, peut-être elle réalisera ''putain c'es mauvais pour ma santé''. Et elle décidera d'arrêter. Mais pourquoi pas arrêter l'alcool aussi?? Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a plein de chose mauvaises pour la santé qu'on consomme en s'en foutant un peu (les gras trans lawl, tu y as pensé?) et qu'à un moment donné, on ne s'arrêtera pas de vivre non plus. Je trouve ça bien de faire des expériences à l'adolescence (même si elle, elle est plutôt jeune) car plus tard on n'aura pas de regret genre ''ahh, je sais que c'est pas terrible mais...j'aurais été curieux d'essayer. Mais maintenant je suis une adulte responssable''. Y'a un âge pour faire des conneries, et elle ammorce cet âge. Laisse-là faire un peu. Si elle se plante, c'est qu'elle n'aura pas suivit mon conseil de ''consommer avec modération, en évènement festif, et pas pour fuire''. Et puis, c'est son problème lol! ^^ Qu'est ce que ça peut te faire? :P

Je vois vraiment pas pourquoi tu dis qu'elle en consommerait plus ^^''. À ce que je sache, elle est capable de dire non si elle n'en veut pas! Et je le répète, le canna ne cause pas de dépendance physique à condition de ne pas fumer avant de se coucher!! Elle peut être psychologique, d'où mon autre conseil de ne pas fumer pour fuire!
M'Semble que c'est pas compliqué là??

En bref, ce n'est pas en lui disant ''T'es conne fait pas ça'' Qu'elle va arrêter. Personne ne poste ici pour se faire faire la morale. Et pourtant, ça arrive tout le temps.....!

Petite Arlue

Répondre  Lieno   17/07/2012 à 04:55

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire :) il est vrai que je suis allez fort je m'en excuse envers elle mais c'est que ça me révolte, pas elle enfaite... mais la société, que déjà des gens lui fournissent de l'alcool, du tabac... ça me ...
à son âge ces choses là je les laissés de côté... notre génération était plutôt à se pencher sur les filles :) j'me rappel que tabac etc on y pensé pas et tant mieux :D

par contre qu'est ce qu'on pouvait matter gnihihi ^^

J'ai l'impression que les nouvelles génération sont plus... comment dire... plus faible face à la société de consommation ! enfin je sais pas mais aujourd'hui je peux t'avouer que je suis juste choqué...

ok quand j'étais au lycée j'fumé des pétard et après ce que j'ai dis a propos de mon ami j'ai stop ( enfaite ici la majorité des gens achetes du shit et non de l'herbe ;) c'est ça la difference la resine de cana est très souvent mauvaises :o )

bref ^^

mais je savais en moi qu'il fallait qu'un jour j'arrêtes le tabac car c'était très mauvais pour moi et surtout que c degueulasse ! on trouve bon car c'est la nicotine qui donne cet effet à notre cerveau c'est tout ^^

mais aujourd'hui tu regarde les sorties de collèges ( 11-15 ans ) environ eh bien ils ont presque tous une clope o_o et certains même des l'alcool cachée dans leur sac ! et pour eux c'est... normal... car c'est "cool" d'après eux... sauf qu'après c'est nous qui ramassons des enfants en état de coma éthylique...
Enfin voilà quoi et la fois ça m'révolte pour eux, car c'est leur santé ! mais ça me révolte surtout sur l'éducation qu'ils ont reçu il y a du avoir soit trop de laissé allez ! soit trop stricte !

Enfin !

Et oui sur la dépendance c'est ça, le fait de fumer avant de dormir fera qu'elle n'arrivera presque plus a dormir sans son petit join ^^ ( c'est donc une dépendance :p ) mais bon j'penses que tu dois te douter qu'à 12 ans on y pense pas forcement :/

Enfin bref j'étais venu pour aider d'autres qui ont besoin d'aide pour arrêter ! mais là j'suis tombé sur elle et l'âge m'a juste glacé ^^

et pour info c'est bien la première fois que je réagis ainsi >.< car pour ma part donner des conseils de Comment fumer à une enfant de 12 ans... c'est pas mon truc tu vois :)

à bientôt :) bonne journée ^^

Répondre  Lieno   17/07/2012 à 04:58

Hum désolé en me relisant j'me rends comptes que c'est pas très compréhensible mon dernier message O_o AHUM désolé l'heure hein... :p

Répondre  PetiteArlue   18/07/2012 à 04:32

Non t'inquiète c'était tout à fait compréhensible. Moi aussi certaines conneries que certains gens font ici me hérissent. Mais que peut-on y faire...

Ce qui arrive avec la nouvelle génération, c'est pas qu'ils sont plus faibles, c'est qu'ils tentent d'immiter trop tôt les ''plus vieux''. Y'a qu'à regarder dans le sexe, l'alcool et les drogues...Et le maquillage même! C'est pas beau du tout.

POur la cigarette ha...Aucune idée. Perso ça ne m'a jamais attiré et ça ne m'arritera jamais. De tout façon au québec la cigarette à de moins en moins ça place (interdit de fumer pas mal n'importe où donc...) J'espère que ça va continuer dans ce sens.

Enfin, voila, le mieux qu'on puisse faire aujourd'hui c'est tenter de ''contrôler'' cet espèce de débordement des générations plus jeunes...

Répondre  Lieno   19/07/2012 à 18:34

Tout à fait d'accord avec toi, en France c'est pareil pour le tabac, restau etc interdit de fumer dedans, mais bon... ce fléau continuera à frapper et à tuer malheureusement.

Bonne journée :D

Répondre  PetiteArlue   19/07/2012 à 20:51

Je reste optimiste lawl x3.
Bonne journée toi too!

Répondre  El00   18/01/2013 à 21:45

Mais putain ta 12 ans arrête je sais pas ta pas l'impression d'être ridicule, déjà je vois pas de ou tu peut te procurer de des joints à ton âge, perso au collège j'ai tester j'avais 15 ans quoi , allez redecent sur terre. Pis tu viens de commencer tu parle déjà nana quesce que sa fais d'en fumer 2-3 par mois ? NON MAIS ALLO JE REVE.

S'inscrire