Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

Accro

Bonjour à tous,
Alors voilà mon copain est accro' à la drogue, il en fume pratiquement tous les jours, il est même fiché par la bac et s'il se fait attrapé encore une fois, il va au tribunal des enfants, sa commence vraiment à me faire flipper, pour son avenir et surtout pour sa santé, avez-vous une idée pour le convaincre d'arrêté je ne sais plus quoi faire.. :$
PS: Il fume pour son plaisir avec ses potes non parce qu'il est malheureux ou autre..

21/08/2012 à 16:09

Répondre à ce message

Répondre  MissAce   21/08/2012 à 17:41

j'étais exactement dans le même cas que ton mec il y a peu de temps.. Il faut que tu lui fasse comprendre qu'il risque sa vie en évoluant là dedans.
Ce que tu peux faire, même si ce n'est pas très honnête vis à vis de lui, parles en à ses parents. Il existe des centres d'aide où on le mettra en garde des risques de la weed, et même des centres de désintox pour mineurs. J'y ai été, c'est dur, mais ça te permet de voir qui tu es vraiment, car le canna reste 70heures dans le corps après chaque dose.

Répondre  PetiteArlue   23/08/2012 à 19:06

Je reconnais que ta situation est dommage.
C'est normal de s'inquiéter pour quelqu'un que l'on aime.
Mais j'aimerais te rassurer sur certains points...

1. Le cana est l'une des drogues les plus douces...Il ne peut pas lui arriver grand chose autre que quelques problèmes respiratoires s'il ne calme pas sa consommation.

2. Le cana ne cause pas de dépendance physique. Ton copain n'es pas ''accro''. Il aime simplement le feeling, et s'amuse. Par contre il peut causer des dépendances psychologiques. Par exemple, insomnie à long terme s'il fume avant de se coucher (on dort très bien lorsqu'on est défonsé, alors au moment de s'endormir naturellement...on a toutes les misères du monde). Ou alors dans le car où il fumerait pour fuire la réalité (ce qui n'est pas le cas).

3. S'il a environ ton âge, sache qu'il est jeune, et c'est tout à fait normal dans cette tranche d'âge d'être curieux et de faire des expérimentations. Mon copain aussi a été comme ça. Ça fait partie de l'adolescence (surtout pour les mecs) ils ont une phase où ils deviennent cons et font des choses très stupides. Ton copain n'a pas de ''problème'' il est juste dans une phase débile. (comme ça nous arrive à tous).

4. Je ne vois pas trop en quoi ça te concerne...Si ça ne nuit pas à votre couple (dans le sens qu'il ne passe pas ses soirée gelé avec toi), je ne vois pas où est le prolème. Qu'il fasse ses bêtises tranquille de son côté! C'est comme ça! Plus tu vas l'asticotter avec ça, moins il sera honnête avec toi, et moins il aura envie de t'écouter! Si tu lui as manifesté ton point de vue, il est au courant! Pas besoin de le lui répéter!

5. Je ne suis pas DU TOUT d'accord avec MissAce... Tout d'abord je corrige, le weed reste jusqu'à 6 MOIS dans l'organisme. De toute façon, je ne vois pas le rapport ici. Ensuite, dénoncer ton copain à ses parents serait un véritable coup de cochon. Si mon copain me faisait ça à moi, je le laisserais tomber tout de go. Je serais tellement en colère!C'est SA vie, laisse le la gérer comme il l'entend!!! Si tu fais ça, y'a tout à parier que ton copain va te considérer comme une vraie mouchardeuse et te laissera tomber. Un couple, c'est une équipe. En s'entraide mutuellement, on ne se trahit pas!!

6. Finalement, je fume moi aussi, et je me porte très bien. Je ne suis pas schizophrène, je vais toujours à l'école, je n'ai pas perdu de vue qui j'étais (mrd -__--''). L'important c'est de consommer modérémment et pour le PLAISIR (pas pour fuire la réalité!).

Je ne crois pas que c'est en forçant ton copain à arrêter, qu'il arrêtera. Au contraire tu vas le frustrer. Et puis merde quoi, un centre de désintox pour un ptit gars qui fume pour le plaisir? Et puis quoi encore! Il n'est pas en dépression ou que sais-je! Il n'a pas besoin d'un centre de désintox c'est n'importe quoi! Il arrêtera quand LUI l'aura décidé!
En attendant, tu peux le sensibiliser au fait que ça t'inquiète et que, SANS VOULOIR QU'IL ARRÊTE, tu aimerais qu'il réduise sa consommation. Tu pourrais donner comme raison que tu trouves qu'il a changé (même si ce n'est pas vrai) ou que tu as peur qu'il se fasse chopper par la police. Non mais c'est vrai, faut être vraiment cave pour se faire prendre par les boeufs....m'es jamais rien arrivé, ni à moi, ni à mon copain. Enfin, t'es pas sa mère, t'es pas son Dieu. Laisse le faire si tu l'aimes, et si tu n'es vraiment pas capable d'endurer ça, change de copain ^^'''''''!!!

Répondre  MissAce   25/08/2012 à 09:45

C'est easy de dire que ce n'est pas dangereux, PetiteArlue, mais quand tu va en acheter, tu te mets en danger. Généralement, les dealers ne vendent pas que du canna, mais aussi d'autres trucs bien amusant tels que la coco ou l'héro.. Et n'importe qui peut être tenté d'en prendre.
Contrairement à ce que tu dis, la dépendance peut être aussi physique, certes rarement, mais je sais de quoi je parle.

Répondre  PetiteArlue   25/08/2012 à 13:48

Ne confond pas tes expériences personnelles avec la réalité.
N'importe qui qui reste conscient de ses actes peut arrêter.
Si tu fumais parce que tu étais malheureuse, et que pour te sentir bien, t'avais pu le choix de t'en enfiler 10 la journée, ça reste une dépendance psychologique.
Mais comme tu dis, elle est râre, et du moment que t'as un peu de maturité (et une tête sur les épaules) tu es capable de ne pas tomber accro.

Par contre, c'est vrai que les Pushs ont tout un étallage de bonbons très alléchants.
Encore une fois, faut avoir la maturité de s'informer et de se questionner : ''Est ce que ça en vaut la peine....''.

Répondre  yohan94290   16/11/2012 à 00:19

ces un plaisir pour ma par aussi de fumer, et ca tout les jour ,je travail ma vie est normal quoi,
le canabis ces rien l alcool ces bien pire,
ces la justice qui est severe quoi de mal a prendre le large ¿?

S!K£ÜR

Répondre  PetiteArlue   16/11/2012 à 11:52

Celendant, tu ne dois pas perdre de vue que ca change ton comportement a long terme (une consomation reguliere je parle). Tu deviens plus lache, moins energique. L'opinion ques autres ont de toi se modifie aussi etc.
Bref, oui c'est cool, mais faut rester prudent. Apres, je ne crois pas que l'alcool soit pire ^^. Le cana encrasse les poumons et le cerveau. L'acool encrasse le foie et le cerveau. Cependant, il faut boire beaucoup plus d'alcool (alcoolique en fait) pour avoir la meme quantite de domages corporels qu'avec quelques cloches a l'occasion.

La loi a ses raison ^^. Et puis soyons honnete, faut pas que le gouv' se mette a taxer ca, ca va monter a des prix de fous donc. Vaut mieux que ca reste clandestin ^^.

Répondre  yohan94290   16/11/2012 à 21:07

Tu a tout a fait raison Petite Arlue !
et clandestinement tous ce passe bien :) moi je profite de ma vie , j'aime fumé , pour les problème de santé , je me dit que un jour ou l'autre l'ont mourrat si ce n'est pas de la fumette ca sera d'autre chause , puis la lois a ses raison , mes je préfèrerai l'avoir dans un cofee , la consomation ce ferait plus libre donc mieux :) Merci de ta réponse Petite Arlue ^^ !

S!K£ÜR

Répondre  PetiteArlue   16/11/2012 à 23:20

Si on doit tous crever un jour, aussi bien se tirer dans la rue hein? :O

Faut pas vivre avec cte mentalité la...C'est genre le summum du jemenfoutisme...

Répondre  yohan94290   17/11/2012 à 13:40

Pas dutout
le cannabis tue a petit feu , je cmte pas fumer jusqua 50 pige ! je profite de ma jeunesse comme il ce doit !! a ce que je sache personne n'est mort a 20 ans du cannabis , si yen a désolé mes ces qu'il fumai ou prenait autre chause ! et perso oi je men fou , je suis jeune je profite arrivé a 25 pige j'areterai et voila !

Répondre  PetiteArlue   17/11/2012 à 14:15

Bien sur bien sur, j'te le souhaite lol :S.
Desole de pas me jeter dans les airs en te faisant un high five en gueulant ''pour la legislation de marijuana!!!!! C'euais trop de la boooombe wouuwuwuiw!''
Tu t'es mepris sur ma personne.
Profite en de ta jeunesse si tu veux. Quoi que t'es pal mal un adulte maintenant..! Et jte souhaite bonne chance le jour ou tu voudras des enfants car le cana encrasse non seulement les poumons et le cerveau, mais aussi votre systeme reproducteur enfin voila.

Ce que je dis aux gens, c'est que ce n'est pas la mort d'essayer une fois, ni d'en consommer de temps a autre dans un cadre festif. Qu'il faut neanmoins toujours rester conscient que c'est mauvais pour la santee, et qu'il faut pas abuser.
Oui j'en consomme, mais jamais je ne perdrai de vue que c'est mauvais, que ca rend paresseux et mou.

Bonne vie a toi!

Répondre  yohan94290   20/11/2012 à 12:23

http://www.grainedecannabis.eu/blog/les-10-principaux-benfices-du-cannabis.html

et ca ne rend ni paresseux ni mauvais ni mou , ca ces les gens qui ce laisse allé , ca mes arrivé j'ai reussit a sortir de cela et maintenant c'est un plaisir de fumé et ces pas lui qui me dirige !
certe sur la santé ya des effet négatif mes regarde le lien , ca aide sur beaucoup de maladie , Bref Bonne vie a toi aussi ;) lol

S!K£ÜR

S'inscrire