Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

Autres drogues ?

Salut,
Je suis allé sur internet cet après-midi pour trouver des moyens de me défoncer mais pas avec un joint, ou quoi. J'ai trouvé à sniffer : la colle, le déo, la javel, l'eau écarlate... Vous en connaissez d'autre pour se mettre "la tête à l'envers" sans grand danger + Quels sont les risques?

26/01/2013 à 17:18

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   28/01/2013 à 02:36

Bonjour!

Les produits que tu viens d'énnoncer sont tous très, très dangereux pour ta santé.

À la base, la marijuana peut être consommée par l'homme. À certains endroit, elle est même encore légale. Mais jamais, au grand jamais, la colle, le déo, l'eau de javel ou l'eau écarlate n'ont été considéré comme ''propre à la consommation humaine''.

1. L'eau de Javel et l'Eau écarlate sont des agents de lessive basiques CORROSIFS. Sait-tu ce que ce mot signifie? Une exposition prolongée à ces produits entraîne des brûlures chimiques! Leur pH se trouve aux alentour de 11,5 et 12,5 (pour te donner une idée, l'eau à un pH NEUTRE de 7) Respirer de l'eau de Javel et de l'eau Écarlate brûle non seulement des dizaines de neurones à chaque inspiration, mais ça brûle AUSSI tes voies respiratoires. Pense aux laboratoires de chimie: Est-ce qu'un technicien se met le nez au dessus d'une éprouvette remplie d'acide chlorhydrique? Non.

2. La colle...? Tu es encore à l'âge de manger de la colle ou quoi?

3. Le déo...? C'Est pour mettre sous les bras et sentir bon. Pas pour mettre dans ton nez!

Enfin. Je trouve triste qu'à ton âge tu aies envie de te défoncer au point de tenter des choses épouventablement dangereuses, même pas propre à la consommation humaine.

Si tu es si désespérée, essaie de trouver des amis qui ont un réseau de VRAIES drogues...
Je consomme de la marijuana et du speed à l'occasion. Je sais pertinemment que ni l'un ni l'autre ne sont bon pour la santé. Mais au moins, je sais qu'ils ont été conçu dans le but d'être consommés.

Je te conseille vivement d'oublier toutes ces conneries. Ce sont des ''drogues'' pour les petits préados désespérer de vouloir jouer les ''rebels'', se faire remarquer ou avoir l'air cool. À votre âge vous n'êtes même pas capable de vous saouler la gueule comme il faut, sans faire de comas éthylique...et tu veux t'embarquer dans le monde des drogues??

Oui je connais d'autres ''drogues'' de désespérés. Mais non je ne te les dirai pas. J'ai fait mes propres recherches, par curiosité, et les effets secondaires sont épouventables et dangeureux. Pour te donner une petite idée, toutes les ''drogues'' de désespérés donnent des trips lorsque la dose frôle la dose mortelle (à l'instar de certains champignons). Jouer avec les produits ménager pour te défoncer, c'est jouer à la roulette russe. Il faut être vraiment, mais vraiment stupide pour tenter cest ''drogues''...

Ne te lance pas là-dedans...Tiens-toi en à l'alcool, et garde les drogues (propres à la consommation humaine) pour plus tard, quand tu seras plus grande...Je ne vois pas l'urgence de toute manière de ''te mettre la tête à l'envers'' à 13-14 ans.

Je te laisses sur quelques extraits:
''L'eau de Javel est toxique et corrosive. Elle provoque des brûlures sur la peau, les muqueuses (les yeux notamment), surtout sous forme concentrée.
Son inhalation peut provoquer une réaction respiratoire (irritation bronchique, avec ½dème dans les cas graves accompagné d'une baisse de la pression partielle de l'oxygène dans le sang) se manifestant par une dyspnée (manque de souffle, sensation d'étouffement) et une toux (qui peut persister plusieurs années).'' Wikipedia.

''
L'utilisation prolongée entraîne une détérioration physique et psychologique progressive allant de la confusion mentale à la paranoïa et aux dommages cérébraux ;

Des décès causés par l'usage d'inhalants ont été signalés. Le syndrome de mort subite par inhalation est dû à une défaillance cardiaque provoquée par une arythmie grave. D'autres décès sont attribuables à divers accidents ;

Certains solvants comme les hydrocarbures aromatiques peuvent nuire à la formation de globules rouges dans la moelle osseuse alors que d'autres produits peuvent entraver le fonctionnement du foie et des reins ;

Pâleur, fatigue, distraction, tremblements, incapacité de penser clairement, perte de poids, soif, irritabilité et dépression.

La marge est très mince entre le fait d’inhaler une quantité de solvant pour un simple effet euphorique… et en inhaler assez pour, éventuellement, causer un arrêt cardiaque. L’abus de ces solvants volatils peut être dramatique. Le modeste coût de ces produits les rend particulièrement attrayant pour plusieurs adolescents.''L'ETAPE.Qc.Ca

Voila, tu n'as qu'un corps, prend-en soin...Ne soit pas si pressée de le détruire..

Répondre  char-lene   07/07/2014 à 19:41

Tu ne pourras jamais consommer de drogues qui ne soit pas vraiment dangereuses. Toutes drogues que ce soit l'alcool, la MD, l'exta, la coke en allant jusqu'à l'héro sont dangereuses..

S'inscrire