Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

on ne sait jamais à quoi attendre avec nos mères...

Coucou donc voilà depuis cet été je fume la chicha de temps en temps j'aime beaucoup sa, machin je suis au courant c'est la seule chose que je fume pour l'instant mais la n'est pas l'intérêt, j'aimerais avoir des avis pour savoir si j'en parle à ma mère.. Étant jeune elle ma déjà dit avoir fumer joints.. Et la elle fume biensur et donc je me dis que comparé à la chicha elle pourrait comprendre non ? Franchement c'est surtout que j'aime pas lui mentir.. Mais j'ai tout de même peur que ce que je pense s'avère faux et qu'elle réagisse mal..

22/03/2013 à 00:23

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   22/03/2013 à 16:04

Je ne pense pas que tu aurais intérêt à lui balancer ça comme ça. Ce n'est pas vraiment un mensonge, puisque tu n'affirmes pas le contraire.

Si elle te pose la question, tu n'auras qu'à lui dire la vérité! C'est ce qui s'est passé avec ma mère.

Je fume souvent du cana, mais mes parents ne le savaient pas encore. Et puis à un moment ma mère m'a demandé si j'avais déjà touché à ça et après une brève hésitation j'ai dit oui. Elle l'a ''bien'' prit lawl (elle ne s'est pas fâchée).

Après quant à moi il y a une différence majeur entre le tabac et le Canabis. Le premier rend dépendant extrêment plus vite que le cana.
Alors de la à dire que la chicha est moins pire que le cana? Ou même la cigarette?Hmm...N'en soit pas si sure. La fumée prise par la chicha contient bien plus de métaux lourds que dans la cigarette et contrairement à la croyance populaire, non la nicotine de reste PAS dans l'eau.

Voici un article que j'ai trouvé très intéressant et qui pourrait peut-être t'intéresser aussi, parce que tu ne sembles pas vraiment savoir à quoi tu t'exposes..

''Bonjour,
Tabacologue, mon mémoire portait sur la shisha.

Pour un fumeur, la nicotine est un des produits qui provoquent la dépendance, ce n'est pas le produit le plus dangereux, loin de là !
L'eau ne filtre réellement que les produits irritants : acroléine et acétaldéhyde ce qui rend la fumée issue d'un narguilé non irritante, même pour le non-fumeur, contrairement à celle de la cigarette. Hubert a démontré que l'eau filtre l'acroléine à 100 % et l'acétaldéhyde à 72 %.
Selon Hoffmann, l'eau retiendrait 90 % des phénols, 50 % de la nicotine ainsi que pour le benzopyrène (hydrocarbure aromatique polycyclique, un des constituants des goudrons cancérogènes).
La douceur de la fumée et les parfums sucrés donnent une impression d'innocuité.
N'oubliez pas que vous inhalez tous les produits de combustion du charbon posé sur le foyer !
La teneur en métaux lourds est beaucoup plus importante que dans le cas de la cigarette.

L'intoxication immédiate la plus importante est celle due au CO, monoxyde de carbone (le gaz responsable des asphyxies, lorsqu'un poêle à charbon tire mal)
Des accidents sérieux sont arrivés, notamment à Toulouse, où une étudiante a dû être ranimée et placée en caisson hyperbar !
Le CO se mesure avec un CO testeur qui indique la valeur de l'intoxication en ppm (parties par million). En moyenne, une cigarette = 1 ppm.
La mesure pour un non-fumeur est proche de zéro (0 à 2, selon la pollution de l'endroit) .
20 cigarettes fumées raisonnablement, montent la mesure à environ 20 ppm.

Sans fumer, exposé une heure dans un bar à shisha, je monte à 14 ppm en tant que fumeur passif, comme si j'avais fumé 14 cigarettes (ces lieux étant mal ventilés.)
J'ai fait des mesures sur des jeunes ayant fumé le narguilé pendant une séance de 45 minutes (durée habituelle d'une séance) le taux d'intoxication monte couramment entre 45 et 70 ppm, ce qui correspond à une fume de 45 à 70 cigarettes, en une heure !
On évacue les parkings souterrains lorsque le niveau de pollution atteint 35 ppm !

De plus, la fumée étant plus douce que celle de la cigarette, vous faites des inhalations profondes avec des volumes très importants de fumée ce qui expose à des risques majeurs de BEPCO (bronchite chronique).

Malheureusement, contrairement à la rumeur, fumer le narguilé n'est pas anodin, loin de là !

Même si c'est désagréable à entendre par certains, il n'existe aucune manière de consommer du tabac sans danger.

Les risques de contamination par voie buccale sont réels. Même en changeant l'embout du tuyau, dans un bar à shisha, imaginez tout de même que l'utilisateur précédent est resté à suçoter et baver dans son tuyau pendant près d'une heure. Les tuyaux sont rarement lavés, d'un client à l'autre ! Seuls quelques endroits réservent un tuyau par client, mais seulement pour les habitués.

Malgré son aspect ludique, le narguilé se révèle particulièrement nocif et à risque.

N'oubliez pas qu'il est tout à fait possible de s'amuser, de passer de bons moments entre amis sans se détruire la santé !
Patrick LOUICHE.''

Après, je ne vois pas du tout l'intérêt de fumer la chicha. Ça n'apporte strictement rien comme effet à part celui de te bousiller la santé. Ceux qui disent ''ressentir l'effet de détente'' sont victime du merveilleux petit effet ''placebo'' --'. Si tu veux te détendre, prend toi une bonne petite tisane à la camomille!

Donc voila. Tu prend le risques de tomber accro et de te bousiller la santé pour un machin qui ne te donnes absolument rien comme sensation. Wow. Avec le cana au moins on se tape des délirs de fou et on dors comme une bûche!

Bref..

S'inscrire