Bonjour, je viens sur ce forum pour chercher de l'aide, et avoir si ce que je pense se confirme.
Voila, je pense que mon père bois. Il a beaucoup de problèmes, et ce n'est pas facile tous les jours. Je suis a l'internat, mais tous les vendredi, samedi, et dimanche soir il change. Il a des paroles très violente, il s'énerve pour rien (parfois pour des choses insinifiantes). Pour exemple, une fois il m'a engueler car je n'avais pas mit les mêmes verres sur la table. Il c'est enrver, a dit que j'étais même pas foutu de mettre la table, et c'est enervé en disant des mots blessants. Tous les weeks end c'est comme ça. Tous les week end je viens à pleuré toute les larmes de mon corps pour les mots qu'il me dit. Et le lendemain je lui repète ce qu'il m'a dit, et il ne s'en souviens pas. Une fois il avais les larmes aux yeux, et nous a dit "je suis désoler ma puce... " .
Le soir il a ce regard méchant, il change totalement de comportement, c'est fou..
Le samedi après midi je suis pas chez moi, mais a chaque fois que je reviens vers 18h c'est plus le même. Je retrouve le père bizarre en agressif (verbalement) que j'ai connu.
Je me souviens d'une fois, au restaurant avec lui. Il galérer a parler, il marcher droit mais parfois perdais l'équilibre...
Ca fais 2 ans que ça dure. Je ne lui en ai jamais parler.
Mais en grandissant maintenant, je me suis rendu compte que c'était allarmant, et que c'était plus grave que ce que je pensais... Tous les soirs il bois une bouteille de vin entière. On a des problèmes d'argents, mais quand il ne peux pas faire les courses, il utilises ses 5 euros restant de la semaine pour sa bouteille de vin..
La semaine dernière, j'ai retrouver une bouteille de 1L de whiskis, cacher tout au fond de l'armoire ou l'on range la nourriture. Elle était vide alors qu'elle n'était pas là il y a 1 semaine..
Je ne sais plus quoi faire, et j'en ai jamais parler a personne.. J'aimerai tellement l'aider.. J'en ai mare de le voir malheureux, et ca n'arrange rien si il nois ça dans l'alcool..
Aidez moi, je ne sais pas quoi faire...
02/03/2015 à 14:25
Répondre à ce message
|