Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

c est rien de spécial... pourquoi vous fumer??

mon tchum fume beaucoup..mais quand il a du travaille il fume un joint par jours .. des fois il ne fume meme pas ... ça fais 2 ans qu il me promet qu il va areter..en se moment il n a pas de travaille fec il fume minimun 6 par jours ..je sais pu quoi faire pour qu il arete.... pi moi je fume pas pi je suis pas capable de comprende pourquoi que les personnes fume ça... je trouve que cest rien de special ... aidez-moi svp..parce que moi jesais pas si je vais etre capable de rester avec um mec comme ça..

04/11/2007 à 01:18

Répondre à ce message

Répondre  fanatrix   25/11/2007 à 00:20

les gens qui fument ( des cigarettes ) trouvent que celà n'est pas assez fort alors ils fument du shi. ou de la beuh .
Certains disent que celà les calmes.

Répondre  deftman   27/11/2007 à 15:54

0OJU0O moi je fume quotidiennement environ 3 ou 4 joint et j'ai pas de raison special a part que sa me fais du bien. je dis bien mais de mon point de vue car le fait de fumer ne m'empeche pas de faire quoi que ce soit au contraire je vais fumer un bedo quand je serai stressé enervé ect car cela m'apaise me calme et me pose et si je suis avec des pote ou ma copine (ma copine ne fume pas mes potes oui par contre lol) c'est meme mieu car je delire plus et cela m'ouvre a eux voila donc moi je fume seulement pour evacuer aprés chaque personne a ces raisons

Répondre  bulle1301   30/11/2007 à 15:01

S'il fume autant c'est qu'il y a surement un soucis. Mon ex avait ce problème, je l'ai laché à cause du bedo. Je sais qu'il avait un problème. IL ne s'assumait pas. Et ne s'assume toujours pas. Les gens qui fume autant le font pour oublier la vie de tous les jours et le train-train qui habituellement dans lequel ils se sentent enfermés. Essaye d'en parler avec lui, lui dire cash d'arrêter n'est pas la meilleure solution.

Répondre  zerodez   01/01/2008 à 13:58

Persos, je fume la sèche car à chaque taffe, j'ai l'impression de respirer autre chose que l'air de ce monde, ça me fait du bien...
Pour la beuh, parfois j'en fume, et pendant une période de dépression, ça m'a beaucoup aidé, non pas à résoudre mes problèmes, car ils étaient impossible à résoudre, mais plutôt à les oublier un peu et pouvoir relativiser par rapport à ça, en bref, une sensation de bien être quand tout va mal.

Répondre  lora-76   10/01/2008 à 22:37

Fumer des substances illicites , sa permet d'oublier les problèmes , de penser a d'autres choses , quand t'es défoncer , tu rigoles pour rien , tu t'imagines des trucs trop bizards , et sa te fait marrer , même si c'est pas drôle. Quand on voit les gens fumer on veut essayer , pour voir ce que sa fait , comment on ai , moi c'est comme sa que j'ai commencé , sa fait maintenat 2 ans , et je n'ai que 16 ans ! je n'est aucune envie d'arreter , car j'ai beaucoup de problemes , comme tout le monde , même a 16 ans , mais a 16 ans , on n'arrive pas a oublier un garçon , un amie , un truc sensationnel ki c paC , et voila . Mais , je vous conseille , a vous , jeune commenceur , kom jpouré dir , arété vous , paska un moment vous naurait plus de tunes ... et vous serez tellement mal que vous pourriez même tuer une personne de votre famille pour pouvoir en avoir ! j'vous assure que c'est vrai !
Essayer de ne pas commencer , ou d'arrêter au plus vite , c'est un conseil !

Répondre  anthox   20/01/2008 à 13:01

y a pas de veritable raisons sinon celle que sa détend et te fait oublier tes travas maintenant tkt pas il finira par arreter si tu lui fait comprendre que tu le veu

Répondre  poulishe   21/01/2008 à 04:26

ahh moi jfume juste de temps en temps juste pr parfois deconner mais c'est vrai que sa sert a rien fumer tout le temps s va te servir a quoi plu tard, hey tu va avoir la moitier de tes cellules grise grller, moi jte dit que y faut que tu le convinque a fond pr ki arrete je sais que c'est pas facile mais, i faut quand mm essayer et perseverer, pi comme tu dit que tes pas capable de rester ak ben dit lui franchment la vériter =)
jespere t'avoir aider
xoxxox

poulishe

Répondre  guimo   28/01/2008 à 00:09

ne tembale pas, fumer sert a te decompresser est si il en fume qe trois par jour se nai pas dramatiqe je te verai pa vivre avec moi jen fume une dixaine par jour rep

Répondre  Mz3ll   08/02/2008 à 21:12

pourquoi les gens fumes, parce qu'ils sont des pigeons de l'industrie, parce qu'on sait pas se qu'il y a 100% dans une cigarette! Parce que c'est que psychologique, et que sa devient dépendant a un produit qui dirige leurs vie! C'est soit disant relaxant, s'évader etc, prennez plus tot du chocolat ou faites l'amour avec votre compagnons!
Ah ui aussi parce que les petits font commes les grands et que certains grands si ils nele font pas sont pas a la "mode" car c'est des phénomènes de modes dangereux.

Répondre  sorya01   21/02/2008 à 21:11

oh, tiens, une quebecoise! Bah ecoutes il fume parce que la sensatione est agréable et que ca te fée un peu oublier ta vie, t'as l'impression que les soucis sont moins grave sur le coup t'y pense plus... Alors d'autant plus si il a pas de travail, c'est probablement l'effet qu'il recherche, l'oubli.
Et puis il y a la dépendance aux effets et au tabac qui s'en mele!

S'inscrire