Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

Prise de drogues en soirée...

Salut à tous, je viens demander conseils parmis vous pour mon cas... en fait, je vais parler ici des amphétamine et de l'ecstasy, j'ai pas trouvé le forum approprié...
En fait, quand je vais dans des grosses soirées, je prends des drogues pour être speed et aténuer fortement ma fatigue, en bref, j'en prends pour tenir toute la nuit, en général une soirée qui déchire vraiment dure longtemps, un peu du style: de 9h du soir à 6h du mat'... impossible de vraiment tenir bon sans prendre de la drogue, celle-ci m'aide à m'éclater royallement et à pouvoir tenir toute la soirée pour ne rien manquer, de plus, je pratique le Jumpstyle (pas de polémique la dessus svp, c'est pas le but du sujet), et c'est tout de même un style de danse qui nécessite beaucoup d'énergie, c'est vraiment très fatigant...
Alors je me demandais, devrais-je continuer à en prendre ou pas? Les grosses soirées se font environ une fois par moi, voir deux quand je suis chanceux, dans les petites soirées je ne prends rien, à un mois d'intervalles entre chaque soirées, c'est vraiment grave d'en prendre?
Il y a deux moi, j'ai pris une pillules d'ecstasy + une demi, je me suis vraiment éclaté, il y a un moi, j'en ai pris trois lors d'une des plus grande soirée de belgique, et aujourd'hui (nouvel an) j'ai pris du speed, de l'amphétamine quoi (ça se sniffe), j'ai pris environ 0.3g, j'étais chaud toute la soirée, à 5h du mat' quand on devai partir je voulais rester j'avais toujours autant d'énergie, bref, infatigable, j'ai même passé nuit blanche en fait, et j'ai décidé d'écrire ce post la...
Bien sur, je me suis déjà renseigné sur tout ça... mais je n'en prends qu'une fois par moi, alors, quelques questions.
Avec un interval aussi grand, y a-t-il vraiment des risques au niveau du cerveau? A force d'en prendre en soirée, est-ce que je risque de devenir dépendant à cette drogue et d'en acheter en dehors des soirées? (ces truc la ne se contrôlent pas forcément)
Devrais-je arrêter sur le champs? Répondez franchement, c'est pas comme si j'étais un cocaïno man qui veut son gramme aujourd'hui...

01/01/2008 à 08:06

Répondre à ce message

Répondre  aeri321   04/01/2008 à 00:39

AAAAAATTTENTION!!!!! Tu sais, il y a un an, ton post, c'etait tout moi (bon, moi je faisais pas du Jumpstyle mais du hip-hop, et je tassure que ca creve aussi). "C'est pas comme si jetais addicte". Ca, c'etait il y a exactement un an, et ma resolution de nouvel an, la il y a 3 jours, c'etait d'arreter de prendre de la coke tous les jours, et le 1er je me suis barricadee chez moi a etudier comme une folle pour ne pas y penser, limite je grimpe aux murs. Justement jetais en chemin decrire un post a propos de tout ca et jsuis tombee sur le tien.

Alors deja, a chaque fois que tu prends un truc, tu es en train de tuer un tas de neurones, et quand elles sont mortes elles reviennent plus, donc plus ten a pris dans ta vie, plus tu deviens con, c'est pas une question de laisser le cerveau s'en remettre, les neurones ca revient pas. Et en plus de ca, oui, ton cerveau et tout ton corps ont du mal a s'en remettre le jour apres, tu as peutetre remarque... Donc, a tes propres risques et perils.

Quelques conseils...
1. Si t'es encore en train de grandir, ARRETE DIRECT sinon tu grandiras plus un centimetre.
2. RENSEIGNE TOI BIEN a propos des drogues, les risques, consequences, effets secondaires, et fais le bilan si ca vaut le coup.
3. Si tu tiens a prendre des trucs quand meme... Au lieu de prendre de l'exta, essaye de te trouver du MDMA, c'est le produit actif de l'extasy donc l'effet est exactement le meme sauf que comme c'est de la poudre (tu sniffe ou tu l'avale) il y a beaucoup moins de saloperies dedans, parce que les extas, c'est la roulette russe. Et n'importe quoi que tu prennes, bois beaucoup d'eau et PAS D'ALCOHOL! (on te l'a surement deja dit, ca)
4. Pour ne pas finir comme moi, si tu vas a une soiree et il y a pas de MDMA, pas d'exta et pas de speed, mais il y'a de la coke... N'en achete surtout pas, la cest moi qui te le demande, rentre chez toi, bois du red bull, drague, je sais pas, mais ne prends pas de coke!!!!
5. Rappelle toi de ce que tu as ecris: une fois par mois. Sois strict avec toi meme, ne depasse jamais cette limite, et si un jour tu trouves que tu as du mal a garder tes limites en place, arrete tout de suite.

C'est tout...

Répondre  zerodez   05/01/2008 à 17:35

Merci pour ton message, c'est vrai que je me rend compte un peu de ce qu'il m'arrive la...
Avant les vacances d'été, j'étais un gars normal, j'ai fais ma petite dépression d'adolescence comme tout le monde, ça m'arrivai de sortir...
Pendant les vacances d'été, j'ai commencé à fumer la chicha avec mon frère, on était partit en tunisie, il me proposai une clope, j'acceptais, 'fallait que j'expérimente. De retour chez moi, je me dis "j'irais bien m'acheter un packet de clope juste pour les petites teufs entre pote", j'ai acheté mon packet, je l'ai fini à la fin des vacances, j'ai changé d'école et j'ai commencé à acheter des packets plus souvent, puis j'ai commencé à vouloir rouler, quand je savais rouler, je me rappel avoir fumer mes premiers joins avec des personnes de mon arrêt de bus , puis avec des amis, puis j'ai acheté mon premier packs de beuh, j'ai commencé à en acheter un peu plus souvent, puis un pote m'a entrainé dans des putain de grosse soirée. "Faudrait qu'on trouve des plombs" "ouai, j'essayerais bien une fois comme ça..." "fais gaffe avec ça, tu peux en prendre pour tester une fois comme ça, mais fait vraiment gaffe quoi" "t'inquiet je gère...", la je me retrouve à vouloir acheter de l'exta à chaque soirée, et j'ai finalement acheté du speed, j'ai pris mes 4 rails la bas dans la soirée, et j'ai fini mon gramme chez des potes, je me rend compte que en à peine 6 mois, je passe du testage de clope à sniffer du speed pasque y'avai rien d'autre...

Enfin merci, je voulais en parler et avoir des conseils, je vais sérieusement me remettre en question...

Répondre  lora-76   10/01/2008 à 22:44

Nan , ya pas de risques trop grands , tu te sentiras p'tete bizar , yora du changmen mai rien de + . Bah sa dépend , si ten pren pa otan ke sa en souiré , et ke c k1 ou 2 foi par moi , ten rachétra pa , apar si taime et kta envie , mai essai dte controler . Voilà

Répondre  mynanie   18/01/2008 à 12:22

Je ne connais pas les drogues, mais évidemment que le mieux serait que tu arrêtes tout de suite :-s
Le post d'aeri321 est assez complet... prends soin de toi, donc n'en prends plus.

Répondre  anthox   20/01/2008 à 12:56

le fait de ne prendre que une foi par moi ne signifie pas que tu na pas de risque d etre dépendant si tu c pas t en passer une foi par moi c que tu est dépendant mais serieu je te comprend je prend aussi du speed quand je sort en boite et c vrai que ca aide mais bon moi je le fais que quand je sor apres mon boulot et que je m endort en boite quoi

Répondre  bibi cana   02/02/2008 à 20:02

moa pa pareil jai commencer clope pui des rail pui sur la beug ou je sui rester moa en soirer avan les cour mai voila koi tu oubli tou c la galere moa je di commencer pa

Répondre  lyneka   03/02/2008 à 16:24

Bon pour les risques encourrus par le cerveau aeri321 la bien expliqué.. Moi je ne prends pas de drogue, j'peux juste te donner mon avis : tu l'as remarqué toi même au début ct juste essayer de fumer, puis apres ct un peu plus, puis un peu plus, puis un peu plus, jusqu'à en arriver à ou t'en es. J'pense pas qu'on puisse vraiment se tenir à ça, tu finis toujours par avoir besoin de plus, que ce soit en fréquence, ou en quantité, tu l'as remarqué toi meme.. Et quand ça te suffira plus, tu passeras au stade supérieur. J'prends aucune drogue mais j'ai enormément d'amis la dedans, et j'vois bien que meme si on s'en rend pas compte tout de suite, ça finit par te ronger de l'interieur :s

Répondre  missmeds   19/02/2008 à 23:36

bah écoute, on est dans le même cas lol!
je vais à beaucoup de soirées en boite en belgique aussi et je pratique le jumpstyle :-)
Moi au début,j'ai testé par curiosité et j'en ai pris plusieurs fois (pilules et speed)et c'est vrai que ça aide à tenir...mais c'est bête car je peux tenir aussi sans!

Pour répondre à tes questions,je pense qu'il y a des risques au niveau du cerveau mais à long terme.Ensuite par rapport à la dépendance,c'est pas parce que tu n'en prend qu'en soirées que tu peux pas le devenir.
Et si tu veux arrêter arrête ou demande à tes potes de te faire arrêter (a moins qu'ils en prennent aussi...)moi j'en prend pratiquement plus et c'est grâce à mes ami(e)s! voila

S'inscrire