Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

conseils?

slt tout le monde j'aimerais avoir des conseils parce que je m'inquiete pour la sante de certains de mes amis, en particulier de ma meilleure amie et de mon ex copain.

-Ma meilleure amie fume svt des joints entre amis, mais ca je ne lui reproche pas, tout le monde le fait de temps a autre. Ce qui m'inquiete c'est qu'elle me parle depuis quelques mois d'essayer l'EXTASY, et malgres que je lui ai dit a kel point c'etait dangereux je ne m'y connais pas assez sur les effets de cette drogue pour la dissuader d'essayer. Elle dit ke c'est bien de faire de nouvelles experiences dans la vie mais moi je sent qu'elle fait plutot ca pour "s'evader" car elle est un peu mal dans sa peau pr l'instant.

-Mon ex copain alors lui est vmt sur la pente descendante. Il est completement saoul (au point de ne pas se souvenir de sa soiree) en moyenne 2 fois par semaine, et depuis hier ce sera la deuxieme fois kil c'est bourre la gueule EN PLEINE JOURNEE avec des amis ; il m'inquiete parce qu'il a aussi essaye le speed et ca ne m'etonnerais pas qu'il essaie d'autres drogues parce qu'il aime bcp "faire le "et puis just apres notre rupture il m'a avoue qu'il etait mal dans sa peau pour le moment.

Je sais c'etait long mais j'aurais vraiment besoin de conseils merci beaucoup a ceux qui repondrons!
bisoux a tous

09/01/2008 à 12:16

Répondre à ce message

Répondre  lapinse   27/01/2008 à 19:46

heu... je pense que ta meilleure amie va bien. Apres je sais pas mais c'est "normal" d'etre tenté d'essayer d'autres substances. Dis lui simplement de faire attention avec qui elle le prend, il faut qu'elle soit en securité avec ces personnes là. Je n'ai pas d'autres conseils à te donner... j'ai des potes dans une situation plus critique que celle de ton ex-copain...
desolee

Répondre  july_smil   31/01/2008 à 18:05

le truk c ke si el en pren 1 foi el en reprendra é el va tombé dan dla toxicomani explike lui bien ke le pett c pa méchan mé fo pa en abuzé pace kapré on pace a dotre truk é lé déga ke sa fé c irréparable et en fsan sa el rentre dan un monde ou el pourra plu se fié a personne é ke le jour ou el sra dan le merde yoré personne a koté delle pr lédé
voila bn dsl c tt ske jpe te dir é pr ton ex je c pa du tt il va devenir alcolik si y kontinu kom sa é il va tt perdre lui ossi

Répondre  vinz13100   11/02/2008 à 14:21

pour ta meilleur amie ba laisse la essayer elle vera ce ke sa lui apporte (rien) et si elle est inteligente elle n'en reprendra pas
quand a ton ex lui parcontre mais en application le proverbe "boire pour oublier" jusko moment ou il ce rendra compte ke sa lui sert a rien i suffit d'un rien, une trop grosse cuite ou encore un petit incident sans réel concéquence mais qui lui ouvrira les yeux voila mes ptit conseil jspr ki toré aidé impeu. biz

Répondre  love-ThC   17/02/2008 à 02:31

salut
dja parle leur serieusement de sa
chui passer par la ossi g t mal ds ma peau g pri trop de truc a ce momen la du genre taz speed coc mdma champi et jen pass... jusko jour ou g fai un bad trip violen coc couper a l heroine g pri tro chere depuis ce jour la g tt areter sauf le bedo
alor tu leur di dun avi de "pro" c ptete pa le bon mot mai bn breff ke voila tt sa c un engrenage kon dvien tro vite acro et par la suite on regrette trop le meilleur c de rester au bn vieu bedo..en plus les taz et autre c pa mieu nivo tripe ou effet ou pr delirer entre pote.. jespere ke jtorai aider^^
kiss peace

S'inscrire