Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

Méfait du canna et du reste

Bonjour,
Je viens sur ce site car j'ai un grave problème avec un homme que j'adore..Il a 41ans ,consomme depuis très longtemps des joints et autres substances avec souvent de l'alcool ,mais pas forcément.Le matin,au réveil ,il tremble énormément ,à des sauts d'humeurs fréquents et préfère souvent la fuite à toute discution sur sa consommation ,qui se fait le soir avec des potes ou le week end ,pour la détente comme il dit...mais en fait ,il est complètement amorphe losqu'il rentre et dort.Cet homme suite à réussit maintenant à avoir un job depuis 6mois ,il vivait avant ma connaissance dans une caravane sans eau,ni électricité ,dans un état d'abandon terrible .Je voudrais que les jeunes qui consomment lise ce message et comprennent que parfois ,cela détruit tout ou presque..car cet homme était très près de l'état de "clochardisation" tellement il a sombré.Je me fais du souci pour lui,car il demeure un etre gentil ,intelligent mais tellement casser ...Je prècise que cela se passe dans la campagne profonde et pas dans une cité ..La détresse en se cantonne pas au bitume,malheureusement..Si par ailleurs ,un psychiatre pourrait me dire comment faire pour l'aider ou comment lui proposer une aide ,je serais très contente..Merçi d'avance de m'avoir lue.

02/04/2008 à 16:37

Répondre à ce message

Répondre  dieold   10/04/2008 à 00:38

salut! ce que tu dis es très juste à tous niveaux. le cana est peut être futile à doses faibles (et encore j'ai rencontré plus d'un jeune en H.P qui étaient là juste à cause d'un plomb pété du fait d'un seul joint fumé).pour mon cas, je sais que le @!#$ peut être une vraie toxicomanie, j'en fume 15 à 20 par jours, plus mon traitement médicamenteux, et de temps en temps des drogues dures. à 30 ans je suis cassé par la maladie et la drogue ke je prends depuis 8 ans de façon chronique. depuis trois mois après une cure désintox loupée, perdu 25kg, pris prod et revenu au joint comme avant, je vais mal malgré mes activités artistiques. moi aussi c en campagne ke ça se passe , et je serais à la rue sans mon père.
tout ce que je peux te dire, c'est que ton pote ou toi, appelez drogues info services (0800231313 gratuit depui 1 poste fixe)où ils pourront vous donnez des numéros de centres par rapport à l'addiction , ou des CMP. là, il y a toute une équipe qui suit le patient (psychiatre, psychologue, infirmier, groupe de parole, même parfois diététicien). faut qu'il voit un médecin. avoir une activité, un but, ça aide aussi. la drogue est un drame et t'as bien fait de le dire. bon courage à vous

Répondre  proganja   24/04/2008 à 19:18

bonjour,
je suis dacord avec toi pour dire que parfois, le joint , et la drogue en générale, peuvent faire beaucoup de mal...mais après je pense que faut voir a pas en faire une généralité, moi je connais plein de gens de 40 piges, qu'on un taf, une famille et des gosses et qui fume tous les jours, sans pour autant avoir de problèmes (autrement c'est les personnes les plus sympa que je connaisse ^^).
Mais c'est vrai que ça peut être une sacrée m****e ... moi je fume régulièrement, et pour le moment j'ai pas de soucis, mais je conseil a tout ceux qui on des ennui avec ça, ou qui n'arrivent plus a gérer leur conso, d'en parler avec des gens qu'ils connaissent...
sur ceux bonne chance,
tcho

S'inscrire