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Perdre des hanches?

Bonjour à toutes !

J'explique vite fait ma petite histoire... Suite à des problèmes personnelles j'ai perdu l'appétit et par la suite 10kg... J'ai pu manger n'importe quoi et m'habiller comme je voulais pendant un an sans reprendre un gramme...
Mais voilà, maintenant que tout est parfait dans ma vie, les kilos sont revenus, j'en ai repris 5-6 surtout au niveau du ventre et des hanches.

Il y a un mois environ, je me suis mise à remanger équilibré, c'est à dire, plus de boissons sucrés, un repas correct le midi et un repas léger le soir, ajouté à ça 3 exercices physiques différents tous les soirs.

Le résultat sur mon ventre commence à être satisfaisant, mais... Je n'ai aucune idée de ce qui est efficace pour perdre des hanches.

J'aurais surtout besoin de conseils, par exemples pour des petits exercices simples à faire quotidiennement qui font travailler les hanches... Car je n'ai pas le temps de faire du sport la semaine, rentrant tard chez moi et n'étant pas chez moi le week end :/

On m'a aussi conseillé de faire de la corde à sauter. Est-ce vraiment efficace? Et combien de fois, combien de temps par semaine?

Merci d'avance à vos réponses :)

17/10/2012 à 18:09

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Répondre  youngjahjah   17/10/2012 à 21:00

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Répondre  Neora   17/10/2012 à 23:43

Salut,

la personne qui te conseil la corde à sauter à raison. En faite la corde à sauter est de loin un des meilleur exercice de fitness, de par son travail complet (peu de muscle ne sont pas sollicités) et de son intensité sur les muscles, faire de la corde à sauter demande beaucoup d'endurance, plus que le jogging pour de longues durées.

En plus, la corde à sauter ne demande pas de longues séances, d'une parce qu'une séance demande une bonne endurance (le saut est très "consommateur" bien plus que la course) et de l'autre parce que une séance est déjà très efficace.

Pour les séances je te conseil un truc simple:

Pour commencer tu fais 5-6 séances (donc 5-6 jours) de 5 minutes de corde à sauter avec un temps d'effort de 10 secondes (tu tiens pendant 10 seconde sans t'arrêter) et tu fais des pauses de 20 secondes entre chaque efforts.
Ensuite, tu augmente le temps total de la séance, par exemple tu passe de 5 minutes à 8-10-12 ou 15 suivant si tu es déjà endurante ou pas trop, tu augmente toute les deux séance de 2 secondes le temps d’efforts et tu baisse de 1 seconde toute les deux séance le temps de récup.
Bon ça c'est un programme de base plutôt facile à suivre, après si tu as du mal, augmente moins vite le temps des séances ou au contraire, si tu trouve ça trop facile, tu peux augmenter la longueur des séances plus vite.

A oui, surtout oublie pas de faire des échauffements au début et des étirements à la fin, car la corde à sauter donne des mauvaises courbatures au début si tu fais pas ça =/

Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu, bye

 
Répondre  flora127   18/10/2012 à 16:19

Coucou personnellement depuis que j'ai mon appart, je monte plus de 1500 marches par semaines plus celles de mon école et je te jure que j'ai perdu des hanches mais bon faut encore avoir autant d'escalier ou être très motivée.

Sinon la corde à sauter c'est très efficace, voilà un lien de tasanté qui t'explique tout

http://www.tasante.com/article/lire/5441/Canon-cet-ete-grace-a-la-corde-a-sauter.html

 
Répondre  lila666   18/10/2012 à 21:35

Merci de vos réponses !
Merci à Néora pour l'hypothèse d'un programme, car je savais pas vraiment combien de fois à faire et si le faire tous les jours ou pas, donc je vais commencer avec ce que tu me dis et je verrais :)
Et Merci flora, je vais voir de ce pas le lien :)

 
Répondre  Zephyros   19/10/2012 à 12:49

Salut,

Corde à sauter, course à pied ;)

@++

 

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