Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Emotive

Bonjour à tous et à toute.
Voilà mon problème c'est que je suis fort émotive, je pleur pour un rien =s (j'ai 20ans =/)
Je m'explique, quand on me fait une réflexion négative (qui est pour m'aider) ben je commence à pleurer, quand mes parents me disputes je pleure, quand j'essaie d'avoir des conversations sérieuses sur des trucs qui fâche avec mon copain (quand on est pas d'accord)il y a que dans ces moment là. Mais le truc c'est que c'est jamais voulu, je me dis pas "tien jvais pleurer" ben non ca vient tous seul, les larmes monte et puis voilà je pleurs, et je connais cette situation depuis que je suis petite et sa commence à m'enerver car j'ai pas envie de pleurer mais je sais pas quoi faire et me pose des problèmes et je sais pas quoi faire, merci pour vos avis

18/10/2012 à 21:31

Répondre à ce message

Répondre  Coconut-du-75   18/10/2012 à 22:02

J'ai exactement le meme probleme que toi .On dirait que c'est moi qui parle OO

--> MP si vous avez besoin d'une réponse (exceptés dragueurs lourdingues)

Répondre  Zephyros   19/10/2012 à 12:48

Salut,

Tu es comme ça, c'est tout, y'a pas vraiment de solution miracle, sauf à partir t'endurcir (via les sports plus violents par exemple).

@++

Répondre  element13   20/10/2012 à 20:11

Ben le truc c'est quand j'ai des remarques négatives ou quand je rate des trucs, quand je réussi j'ai jamais rien et bon je me disais qu'il y avait bien un truc à faire x)

Répondre  Zephyros   21/10/2012 à 17:26

Re,

C'est normal d'être plus ou moins sensibles à des remarques. Quand on critique de façon négative ton travail par exemple, il est normal de ressentir des choses, comme de la colère, une frustration d'être mal compris(e), du refus etc..

C'est humain, il ne faut pas rejeter ce que tu es non plus. Peut-être un grain de manque de confiance en soi je pense, d'où cette sensibilité "exubérante".
A mon avis ça doit venir de là, pas assez de confiance en soi, il faut simplement apprendre à en avoir davantage, comme parler devant un miroir tout seul, en récitant une leçon ou un exposé par exemple.

@++

Répondre  Pomeloxx   26/10/2012 à 17:11

Comme l'a souligné Zephiros, il n'y a pas de solution miracle.

Certes, tu peux faire des "exercices" afin de prendre confiance en toi, mais il ne faut pas t'attendre à un changement du jour au lendemain...

Tu peux parler devant un miroir, à toi-même, etc... Ou encore te balancer des saloperies (oui, désolé du terme) à toi-même sans pour autant flancher.

Après, y'a la solution psychologique : tu es dans ton lit le soir et tu te remémore tous les moments de ta journée où tu as été fière de toi. Mets de côté les disputes, les insultes et tout ça, et dors. Le lendemain, remémore encore une fois tout ce dont tu as été fière la veille, et des moments cools dans ta vie.

Lève-toi du bon pieds, et attaque cette journée avec une pêche d'enfer !

S'inscrire