Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

poid

Bnjours,J'ai 12 ans et je suis un peu en surpoid et je n'arrive pas a moins manger. V

19/12/2012 à 15:45

Répondre à ce message

Répondre  Middays   19/12/2012 à 17:23

Que veux tu qu'on te dise ?
C'est sur que tu ne minciras pas si tu n'arrêtes pas de manger des cochonneries sans pouvoir t'en passer...
Fais du sport, ne mange pas MOINS mais mange EQUILIBRE (exit coca et tout, sauf de temps en temps) et ça suffira...
Après, si tu ne veux pas faire de sport et que tu t'engouffres, on ne peut rien faire d'autres

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Coconut-du-75   19/12/2012 à 21:23

Coucou,
Ce n'est pas facile d'être en surpoids et le regard des autres, je te le dis pour l'avoir vécu à l'école primaire. Tout d'abord calcules ton IMC, pour cela divise ton poids par ta taille au carré. Si le résultat obtenu est compris entre 18 et 25, tu as une corpulence normale, entre 25 et 30, tu es en surpoids et supérieur à 30, tu as un cas d'obésité. Ensuite, consultes ton médecin traitant pour en parler avec lui, il te conseillera peut être de consulter un diététicien car ce problème peut être dû en partie à une mauvaise alimentation. Mais saches que pendant la puberté, les filles prennent toutes un peu de poids et à 12 ans tu es en plein dans ta puberté. Peut être est ce aussi dû a l'hérédité qi un de tes parent ou les deux sont dans le même cas que toi.
En tout cas n'oublie pas:
-de manger au moins 5 fruits et legumes par jour
-de boire beaucoup d'eau (éviter les sodas, sirops ...)
-de limiter les aliments gras, salés, sucrés qui en plus de te faire prendre du poids pourrait générer un problème de diabète quand tu seras plus âgée
-de pratiquer une activité physique régulière : fait une activité sportive (AS dans ton collège, zumba ...), prends les escaliers au lieu de l'ascenceur....
C'est avec toute ces petites habitudes que les choses pourront changer!
Bonne chance
Coralie

--> MP si vous avez besoin d'une réponse (exceptés dragueurs lourdingues)

Répondre  anonyme666   19/12/2012 à 21:44

Va voir un médecin !

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

Répondre  angeliquev03   20/12/2012 à 19:30

Déjà qu'appelles-tu être un peu en surpoids?
Quelle est ta taille et ton poids actuel?
Comme l'a dit Coconut-du-75 tu dois calculer ton IMC, CEPENDANT il ne faut pas te référer aux valeurs 18-25... qui ne sont valables que pour les adultes.
Tu peux utiliser les courbes qui se trouvent dans ton carnet de santé.
N'oublies pas aussi que vu ton âge tu vas grandir et que rien qu'en stabilisant ton poids avec la croissance ton soucis peut se régler.
Je suis diététicienne si t'as besoin d'aide tu peux m'envoyer un message perso.

Répondre  Zephyros   21/12/2012 à 00:52

Salut,

Pense à faire du sport régulièrement et manger sans surplus. De façon équilibré :)

@++

Répondre  Th0mas20100   27/12/2012 à 21:33

Un peu ? A l'adolescence y a beaucoup de changements physiques, c'est normal que tu prenne du poids MAIS ATTENTION fais attention contrôle toi, sa peut vite tourner a l'obésité, mais si tu dis que tu est un peu en surpoid, n'en perd pas trop quand même parce que sa peu être dramatique aussi :p.

En tout cas, sport et manger équilibré, et ton corps sera sculpté.

Bis et bonne chance a toi ;)

Un sourire c'est pas chère et sa fait plaisir :)

S'inscrire