Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Regles ~ Tampons

Salut tout le monde alors voila je n'ai pas eu mes règles depuis au moins 1 mois et demi et ce weekend je les ai Rê eu sa ma soulager mais elle mon fait mal le premier jour mais sa c'est normal la question c'est que samedi soir j'ai mis un tampon avec applicateur et il a parfaitement passé la nuit j'ai mis une serviette night mais le matin a environ 8 heure elle était remplis et mon pyjama aussi donc je suis descendu je me suis lavé etc. .. et j'ai remis un tampon avec applicateur mais la il me fait mal & aussi j'ai peur que la ficelle rentre dans mon vagin et que je peut plus le sortir! Merci déjà pour vos réponsez

10/02/2013 à 09:13

Répondre à ce message

Répondre  Middays   10/02/2013 à 12:22

Tout d'abord, si tu déroules la ficelle avant de mettre ton tampon, elle ne va pas rentrer dans ton vagin, c'est étudié pour ça, n'aie aucune crainte !
Ensuite, le flux varie selon la durée des règles et le moment. Par exemple, au début ou à la fin, un tampon peut très bien tenir une nuit mais au milieu, il est aussi possible que ta serviette soit remplie au bout de très peu de temps. C'est juste une question de flux, à toi de t'adapter !
Ensuite, les tampons, ça peut faire mal quand on le met trop vite, ou qu'on l'enfonce mal, ou qu'il n'y a pas assez de sang ou je ne sais quoi. ça ne veut rien dire de mal, ne t'en fais pas, je mets des tampons depuis plus de deux ans et il m'arrive encore d'avoir mal en en mettant un :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  SittingGirl   11/02/2013 à 20:12

Coucou,
Indépendamment de tes règles qui, à mon avis, devraient être l'objet d'une consultation gynéco, je parle dans d'autres réponses sur le thème des règles de la ... cup. Je l'utilise depuis peu de temps et plus jamais je ne changerais, ne reviendrais à une matière absorbante interne qui a le tort d'absorber aussi les liquides naturels du vagin, ni à une serviette encombrante et pas toujours sûre, soit ne plus revenir à un tampon ou à une serviette qu'une fois utilisés il faut emballer et se débarrasser, alors que la cup se place ou s'enlève presqu'aussi facilement qu'un tampon (absence de cordon : accroupie, "jambes ramenées sur le ventre" pour raccourcir la profondeur du vagin, "n'importe où", l'enlever et la replacer avec deux doigts, habitudes à prendre), cup d'un volume très appréciable souvent trop important pour ce qu'elle devra récolter, lavable sommairement hors de chez soi avec un peu d'eau en bouteille avant de la replacer sans autre forme de soins (évidemment se laver les mains, mais aucune éventuelle toilette intime suite à un tampon ou à une serviette "débordés" n'est nécessaire), elle est réutilisable un grand nombre de fois, ne fait que collecter le flux et rien d'autre ? Je trouve étrange que personne ne parle de la cup, toujours des tampons.
Bisous,
Maud

Répondre  Animaux27   16/02/2013 à 16:07

SittingGirl > Ca a l'air bien mais c'est juste qu'au collège, c'est pas pratique du tout. On a pas forcément la place pour apporter une bouteille, et que si on sort des toilettes les mains pleines de sang, on nous prend pour des folles ;D
En tout cas ce serait le cas chez moi.

S'inscrire