Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Je parlerai au nom d'une amie. Elle a besoin d'aide.

Bonsoir à tous, je parlerai au nom d'une amie car elle ne veut pas se créer son propre profil.
Alors voilà l'histoire, il se trouve qu'en fait à l'âge de 11 ans elle a été harcelé moralement et sexuellement durant une année scolaire entière, n'ayant pas d'amis à cette époque ça ne fait que deux ans qu'elle en a parlé. Depuis ce temps la, sexuellement parlant elle est bloqué et elle est en horreur de son corps, elle a une très mauvaise image d'elle. Sauf qu'a 18 ans ( il y a quelque mois, elle s'est dit qu'elle devait s'y mettre et avoir une relation sexuelle normal du coup elle s'est lancé mais il se trouve que c'était pas top et que son copain ne l'aimait pas et lui en a fait baver. Au final leur relation c'était que du sexe, elle s'est senti vraiment prise pour une pute mais ça lui a permit de renouer avec son traumatisme.

Actuellement, elle a un nouveau copain depuis 2 mois, il est vraiment génial, sympa et la respecte beaucoup il est au courant de toute son histoire et ne la brusque pas sauf que depuis son ex elle y arrive plus du tout, elle a peur de se montrer et se sent pas mais elle ne veut pas perdre son copain.. que faut-il qu'elle fasse?

Merci d'avoir tout lu et si vous voulez vraiment avoir des précisions car cette histoire vous touche ou si vous avez eu quelque chose de similaire merci de venir en privé et de prendre le temps de répondre. C'est important elle en a besoin

05/03/2013 à 23:32

Répondre à ce message

Répondre  un-co-nue   06/03/2013 à 00:03

C'est très dur de passer au-dessus d'un traumatisme pareil, surtout si quelqu'un l'a en quelque sorte aggravé. Mais bon, elle n'est avec son copain que depuis 2 mois quand même, c'est très peu. A ce stade ils peuvent très bien ne pas se montrer nus ou peu habillés, c'est pas parce qu'ils ont 18 ans qu'ils doivent forcément passer à l'acte maintenant. Pour qu'elle accepte le regard de son copain, elle va d'abord devoir s'accepter elle-même. Il faut bien qu'elle se mette dans la tête que son copain actuel n'a rien à voir avec les autres mecs qu'elle a connu. Mais faire confiance à quelqu'un ça prend du temps, surtout dans son cas. Donc c'est au fil des mois que son voile tombera, pas dans une semaine. Après, je parle dans l'optique qu'elle soit encore avec son copain d'ici 3/4 mois, ils peuvent commencer doucement par des caresses sous les vêtements sans les enlever, voire même dans le noir. & petit à petit, si elle est vraiment en confiance elle augmentera la difficulté. Le tout c'est qu'elle y aille à son rythme & parce qu'elle en a envie, pas juste pour faire plaisir à son copain. De plus, s'il est aussi bien que tu le décris, il l'attendra le temps qu'il faudra. Il ne la quittera pas pour ça & sera très fier d'être l'homme qui lui a redonné confiance en elle. Il sera heureux de chaque pas accompli & non du résultat final. Si c'est vraiment un mec bien comme ça semble l'être alors il n'y aura aucun problème ;) Mais pour ma part, au stade où ils en sont, ils devraient tout simplement faire des sorties, se prendre dans les bras, partager leurs souvenirs, leurs expériences, se faire des câlins, etc .. C'est pas des trucs très approfondis mais c'est comme ça qu'elle prendra confiance : en mettant un pied devant l'autre & en y allant étape par étape. La confiance se gagne & il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal entre eux si ils y vont doucement ;)

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  Zephyros   06/03/2013 à 13:30

Salut,

Déjà, prendre le temps que ça faudra. Ca fait que 2 mois qu'ils sont ensembles, qu'ils vivent leur relation tranquillement, sans se presser.

Si ça bloque toujours, peut-être devrait-elle en parler à un psychologique par exemple.

@++

Répondre  pitchstraxmecie   06/03/2013 à 13:52

Merci à tous les deux pour vos témoignages... Disons qu'elle voudrait vraiment passer au dessus de tous ça même si elle doit se forcer sans prendre forcément de plaisir. A 18 ans c'est quelque chose de normal et elle ne veut pas en privé son copain. Elle en a envie mais elle ne se sent pas sans se dire que c'est rien d'autre qu'un objet et une pute.

Je tiens cependant à préciser que son ex ne l'a jamais forcer mais n'éprouvant pas le moindre sentiment à son égard elle s'est senti comme une poupée gonflable. Bref depuis lui il regrette et souhaite la reconquérir ce qui l'amuse fortement.

Répondre  un-co-nue   06/03/2013 à 14:01

Elle a tout faux ton amie ! C'est pas en se forçant & en y prenant aucun plaisir qu'elle se sentira mieux .. Ça ne ferait qu'aggraver la situation. Je le répète, si ça fait que 2 mois qu'ils sont ensemble, même à 18 ans ce n'est PAS NORMAL de coucher avec quelqu'un si on est pas prête.

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  Middays   06/03/2013 à 18:23

Comme l'a dit un-co-nue, se forcer aggraverait les choses et la traumatiserait pour de bon !
Et non, à 18 ans, seulement au bout de deux mois, ce n'est pas normal et son copain, si c'est un mec bien, l'attendra le temps qu'il faudra. Ce qu'elle a vécu n'est pas anodin et ne se guérira ni tout de suite ni en se forçant.
Il est URGENT pour elle et pour son bien être physique et mental qu'elle arrête de raisonner comme ça, après ce qu'elle a vécu, il FAUT qu'elle prenne son temps.
Comme ça a été dit précédemment, il lui faudra du temps, pour l'instant, qu'ils en restent aux bisous voir légères caresses sur les vêtements, ça sera largement suffisant et son copain, s'il l'aime, il attendra, on ne brusque jamais quelqu'un quand on l'aime.

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Zephyros   07/03/2013 à 16:25

Re,

Je confirme "A 18 ans c'est quelque chose de normal" .. euh non pas du tout !

Si son nouveau compte l'aime et la respecte comme tu le dis, il attendra, 1 an, 2 ans s'il le faut mais il attendra.

@++

Répondre  Zephyros   07/03/2013 à 16:25

Re,

Son nouveau copain.. Pas compte.. Stop la comptabilité moi :x

@++

S'inscrire