Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Comment faire pour que ma mère accepte que je me rase les jambes

Salut, je suis ultra complexée par mes jambes, la famille du coté de ma mère est très brune alors du coup mes jambes sont remplies de poiles longs, frisés et qui se voient beaucoup parce que mes poils sont bruns
Bref... Comment faire pour que ma mère accepte que je me rase les jambes ??
Comment vous avez fait avec la votre pour qu'elle accepte ??

18/03/2013 à 22:32

Répondre à ce message

Répondre  anonyme666   19/03/2013 à 10:34

Moi elle n'a ni refusé, ni accepté, c'est mon corps, elle me laisse faire ce que je veux, même si t'es jeune je comprends que tu sois mal à l'aise si t'as des poils et il faut bien commencer l'épilation un jour ou l'autre !

C'est sûrement le rasage qu'elle n'accepte pas parce-qu'ils repousseront vite et plus durs, parle-lui plutôt de l'épilation ! (Soit que tu t'achètes un épilateur électrique (ça te reviendra moins chère) soit tu achètes des bandes de cire ou un pot de cire à chauffer au micro onde !

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

Répondre  un-co-nue   19/03/2013 à 11:56

Tu peux lui dire que ça te gêne (en sport dans les vestiaires par exemple) & que tu aimerais faire quelque chose. Surtout ne choisit pas le rasoir ! Pour une première épilation le mieux serait de te rendre chez l'esthéticienne pour qu'elle le fasse à la cire (ça fait un peu mal mais ça en vaut la peine !). Mais si jamais ta mère ne veut pas, tu peut commencer par les décolorer (les "blondir" si tu préfères), tes poils seront toujours là mais ils seront presque invisibles. Moi j'ai commencé comme ça ;) Tu peux trouver des crèmes décolorantes dans le commerce ou encore mieux le faire faire chez une esthéticienne également.
Tu sais, ta mère est passée par là elle aussi, elle devrait comprendre ;)

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  lilou9220   19/03/2013 à 13:54

moi ct pareil (j ai commencer super tôt) et j l ai fait en cachette mais surtout j te l conseil pas parce qu elle va s en rendre conte un jour alors dit lui que tu n aime pas avoir des poil sur les jambes et que sa te geine

Répondre  Middays   19/03/2013 à 18:44

Oui, dis lui que ça te gêne, que tu subis des moqueries en sport ou quoi et demande lui pourquoi elle ne veut pas que tu t'épiles , avec de vraies raisons car c'est un peu bizarre de refuser ça (peut être qu'elle ne veut pas le rasoir car effectivement, ça repoussera plus vite et plus noirs)
Après te reste toujours l'alternative de la crême dépilatoire, moins chère qu'une épilation en institut ou des bandes de cires

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Misssummer   20/03/2013 à 13:25

Merci les filles :)

Répondre  djclem02   03/05/2013 à 16:31

Est ce que ta maman est d'accord maintenant?

S'inscrire