Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Révisions

Salut salut!

Je passe en première scientifique à la rentrée et je voulais savoir ce qu'il faut revoir ou même approfondir pour ne pas être déstabilisée.
Et il y a-t-il une une grosse différence entre la seconde et la première? Est-ce que les profs mettent la pression? le programme est-il plus dense?
J'ai des facilités en Physique-chimie et en svt par contre en maths cette année j'ai tourné autour de 12-13.
Donc voilà, j'aimerais que vous puissiez me dire tout ce que vous savez là-dessus, même si vous êtes dans une autre filière.

Merci :))

01/07/2013 à 16:04

Répondre à ce message

Répondre  Middays   01/07/2013 à 18:03

Haha, je peux te dire puisque je viens de terminer ma 1ère S même si entre nous, il y aura une différence (j'avais 6h par semaine d'HG car bac cette année, toi, tu le passeras en terminale donc moins d'heures)

Alors, ce que je te conseille vis à vis de la première S, c'est de bien réviser tes formules physique chimie, maths et les quelques notions vues en SVT. N'ayant pas eu une bonne terrible en seconde, j'ai quelques peu galéré au début avec les "formules que l'on devait connaitre par coeur" selon les profs alors qu'elles avaient été survolées. Et surtout de ne pas négliger le français puisqu'il y a le bac en fin d'année :)

A part ça, je n'ai pas trouvé d'autres différences, enfin, pas des flagrantes, c'est sur que la seconde, j'ai trouvé ça beaucoup plus simple que la première, je bossais beaucoup moins (genre pour un ds de maths en seconde, je passais 30min à réviser et juste en relisant, en 1ère, environ 2-3h en refaisant bien tous les exercices) mais non, vraiment, c'est pas insurmontable, j'ai même réussi à monter à 16.7 de moyenne soit plus qu'en seconde donc :)

Ensuite, forcément, oui, le programme est plus dense, tu es en scientifique, tu vois donc plus de notions en maths, physique, svt mais ce n'est pas trop compliqué, fin, d'après ce qu'on m'a dit, c'est plutôt entre la 1ère et la terminale qu'il y a un fossé pour les matières scientifiques. Ensuite, ça dépend certainement des profs, dans un sens, oui, ils mettent la pression genre "vous êtes en S, vous devriez savoir ça" et blablabla mais je pense que c'est plus les profs de français (et cette année histoire) qui mettaient la pression comme on avait le bac :)

Après, c'est comme partout, si tu fais tes devoirs en temps voulu, consciencieusement, si tu es organisée, si tu ne prends pas de retard, tout va bien se passer :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  little-roxy-971   03/07/2013 à 00:49

Merciii ! :) je vais pouvoir m'organiser pdt ces vac'!.
:D

S'inscrire