Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Les vacances

Bonjour,

Pour ce sujet, effectivement, je me trouve "jamais comme il faut". En effet, j'entre toujours dans une profonde détresse à l'approche des vacances car je n'ai rien à faire ! Pas vraiment d'amis avec qui sortir (de toute manière, ce n'est pas mon truc), il ne fait pas un temps super chez moi puis ça m'énerve de faire du gras en lisant toute la journée, je n'ai équitation que le mercredi et le samedi, mon copain est parti travailler pour les 2 mois et je n'ai pas vraiment d'"activités créatrices" à développer... J'ai déjà prévu de me mettre à la cuisine un peu et de faire du ménage mais voilà, je ne vais pas passer mes journées à faire la cendrillon et bon, ça n'occupe pas non plus toute une semaine quoi...
L'année passée, j'ai passé mon code mais là, je sèche vraiment niveau occupation, comme je l'ai dit, je veux pas faire du gras en alternant entre ordi, télé, lecture...

Donc voilà, si vous avez des hobbies, des témoignages de ce que vous faites pour occuper le temps en vacances, je suis preneuse, peu importe ce que vous aimez :) (j'ai juste cité ce qui ne m'intéressait pas plus haut)

Merci d'avance et bonne soirée :)

01/07/2013 à 18:07

Répondre à ce message

Répondre  XxFloraxX   01/07/2013 à 19:41

Coucou,

comme tu habite Lyon et comme d'après ce que tu as écrit ta passé le code et si tu la eu (je ne sais pas si ont peut louer une voiture) tu peut faire un stage d'été, vers la méditérannée par rapport a tes hobbits, camping, faire partie d'une association de prévention, quelque chose par rapport à tes études. En gros quelque chose qui t'intéresse vraiment !

Après tu peut faire quelque chose sur Lyon ou dans la région, Google existe hein ;)

si ta pas d'idée, je suis la t'inquiète !

Le compte est double: @Floraa et @Philoo

Répondre  Marshmallowmellow   01/07/2013 à 20:14

Je crois pas que Middays aie le permis mais plutôt qu'elle soit en conduite accompagnée à mon avis car elle a un an de plus que moi et vu que je passe le code cette année... ;)

Pour répondre à ta question Middays : la cuisine c'est super :) Après, si tu as une piscine pas trop loin, une petite virée soldes ou dans un endroit que tu aimes et quelques journée "glandouille" pour profiter un peu des vacs quand même ^^

Répondre  Middays   01/07/2013 à 20:39

J'habite pas à Lyon, j'habite dans le Nord, je voulais juste pas mettre ma ville :)

Haha, s'il suffisait d'avoir son code pour pouvoir conduire sans parents :D Je passe mon permis en mars prochain :)

Flora :Il est un peu tard pour ce qui est stage et compagnie (puis ça coute quand même cher, quand je vois que c'était 700 euros la semaine en Angleterre en stage de langue en avril, j'imagine pas en juillet). Pour ce qui est de quelquechose à voir avec mes études, à part réviser, je ne vois pas, je ne passe qu'en terminale S, je suis pas encore aux études supp' !
Donc voilà, c'est pas que je veux faire ma difficile mais seule et sans trop débourser de sous, c'est pas évident :')

Marshmallowmellow : (pourquoi un pseudo aussi compliqué :'( ) : Oui, c'est ça :)
C'est exactement ce que je fais mais ça ne m'occupe pas assez on va dire car j'ai horreur des journées glandouille, j'aime être occupée tout le temps, avoir des projets pour toute la journée, quitte à faire des trucs inutiles pourvu que ça m'occupe :')

Si d'autres ont des idées, je prends ! (Middays désespérée là :D)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Marshmallowmellow   01/07/2013 à 20:57

Pour passer incognito :p (et que c'est la première chose qui me soit passé par la tête ^^ *fille qui galère toujours à se trouver un pseudo*) mais appelle moi Low' c'est plus rapide ;)

Alors franchement, je suis pas très glandouille non plus ('fin ça dépend des jours) et je suis pas lève-tard (genre à 9h maxi je suis debout) donc le temps de se préparer il est généralement 10h, à partir de là, ma matinée passe assez rapidement car ma mère me laisse toujours une liste de choses à faire dans la maison. L'aprem', j'ai une supérette pas loin alors j'y vais (pas tous les jours hein x) ) je choisis mes recettes & ingrédients, je rentre, je cuisine, puis à 16h30 hop, ma soeur à l'école ^^

Après tu peux faire des petites créations avec tes mains (tu as dit pas de choses manuelles mais je suis pas douée de mes mains et c'est le seul truc que j'aime bien faire) c'est des marque-pages : je trouve des belles images sur le net, j'imprime et après je fais une sorte de collage à mon goût. Selon l'envie, selon le temps, selon les moyens ça occupe pas mal :)

Et vu que je suis seule chez moi, je danse aussi comme une dingue (mais chuuut xD )

Répondre  PurpleBox   02/07/2013 à 17:03

Coucou :)

J'ai passé mon bac cette année et ça m'a fait bizarre de n'avoir rien à faire pendant les vacances après avoir passé des jours et des jours à réviser. Parfois, je voudrais presque retourner en cours. x)
Pour ne pas " faire du gras ", comme tu dis Middays, tu peux faire quelques exercices chez toi. Il y a des vidéos sur internet (sur Youtube par exemple et il y a aussi des replay d'une émission de gym sur Direct 8 sur le site internet de la chaîne). Ca permet de se bouger un peu pour pas cher :) Mais je ne sais pas si tu veux faire du sport en plus de l'équitation que tu fais déjà.

Sinon, tu peux aussi faire des albums photos avec des photos de famille (ou d'amis, de voyage ...). De nos jours on ne pense plus tellement à imprimer les photos à cause des appareils photo numériques, pourtant c'est toujours bien d'avoir des photos " en vrai ", imprimées sur du papier. Tu peux aussi regarder les albums photos qu'il y a chez toi. Dans le même genre, il y a aussi le scrapbooking. Tu as dit pas d'activités manuelles mais tu peux coller des photos dans un joli carnet, faire des légendes (des commentaires sur la photo, où et quand a été prise la photo ...), des dessins, etc, en restant simple ^^ Ca peut faire un cadeau sympa en plus :)

Tu peux aussi te peindre les ongles si tu aimes ça. Et même faire des dessins dessus. Pas forcément besoin de matériel sophistiqué, des cures-dent et des aiguilles avec une petite boule dessus (je ne sais pas comment ça s'appelle ^^') peuvent suffire pour faire des pois et quelques traits. Là encore, il y a des tutoriels dessus sur Youtube.
Et si tu n'aimes pas ça, tu peux profiter des vacances pour prendre soin de toi : faire des masques pour le visage et les cheveux, un gommage ... (c'est le genre de soins que je ne fais pas pendant les périodes de cours par manque de temps).

Si tu as une Wii, il existe des jeux de sport ou de danse (je pense entre autres aux jeux Just Dance), ils peuvent te faire passer le temps sans te faire du gras.

Répondre  Middays   02/07/2013 à 19:44

Merci, ça m'a donné quelques idées, surtout pour les albums photos, j'aime bien :)

PS : Attention, je n'ai jamais dit "pas d'activités manuelles", juste que je n'ai pas d'"activités créatrices" en vue (car je sais que certaines écrivent des romans, font de la couture ou je ne sais pas quoi) mais rien ne vous empêche de les proposer :)

Répondre  Marshmallowmellow   02/07/2013 à 21:17

Y'a aussi les activités habituelles de chaque été : faire un grand tri dans ton dressing, trier ton maquillage, tes chaussures.... Refaire les rangements en changeant un peu la configuration c'est sympa je trouve ^^

Après j'aime bien à certaines périodes changer les meubles de ma place de ma chambre, ça te change de tes habitudes et parfois ça fait du bien mais surtout ça occupe :)

Je ne sais pas trop quelles sont tes passions après mais moi j'aime beaucoup lire et j'adore ranger mes livres dans tel ordre pour voir si ça fait mieux que dans untel (je pourrais y passer des heures ^^ ) mais je sais que ça plait pas trop à tout le monde :')

Répondre  anonyme666   03/07/2013 à 15:07

Trouves-toi plutôt un job d'été si tu sais rien faire de ton temps libre!

Répondre  Marshmallowmellow   03/07/2013 à 18:21

Il est peut-être un peu tard pour les jobs, généralement les fermes pour aider aux récoltes ou d'autres petits boulots sont déjà archi complets :/

Répondre  Middays   03/07/2013 à 20:34

anonyme : J'aimerais bien mais il est effectivement trop tard ! (puis étant mineure, les patrons prennent avec difficulté, faut être pistonnée ...) mais sinon, oui, j'ai déjà un boulot pour l'été prochain, comme je serais majeure :)

Répondre  YohaanX   07/07/2013 à 18:17

Un peut "stupide" la question, chacun et différent .. Chacun a ces passion, ces préférence.
Certain c'est le cinéma pendant que d'autre iront a la piscine. Si tu vois ce que je veut dire..

CREUSE TOI LA CERVELLE !

Répondre  Middays   08/07/2013 à 20:47

Euuuh Yohaan, pas la peine de t'exciter, c'est ta réaction qui est stupide. Je suis sur ce site tous les jours, je comprends bien quand une question est stupide ou pas et je l'ai posée en connaissance de cause --'
J'ai bien précisé que j'étais ouverte à tout, peu importe les gouts des autres, s'ils font du rugby, eh bien, qu'ils me le disent...

PS : Creuse toi la cervelle tout seul, si je poste, c'est que je l'ai assez fait.
PPS : Va t'acheter une cervelle pour ta part

S'inscrire