Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Petit problème génant

Bonsoir à tous alors voilà mon petit souci, c'est un peu gênant et peut paraître stupide mais c'est quelque chose qui me gêne énormément :(

Depuis que je suis petite je n'arrive pas à aller au petit coin chez les autres..
Je trouve ça très gênant, je me retiens à en avoir des crampes au ventre et au moment d'aller sur le trône rien de vient :S
Je vais partir dans quelques jours une semaine à la mer chez des amis.
J’angoisse à l'idée d'aller faire mes petits besoins chez eux mais je ne vais pas me retenir une semaine... De plus, ça tombe la semaine de mes règles (la total) Ça serait vraiment bête de se gâcher les vacances pour ça..
Je sais bien que c'est la nature et tout... mais j'ai un réel blocage sur ce point là :(

Donc voilà, est-ce que ça vous arrive à vous aussi ? Que faites-vous dans ce cas? Auriez-vous des conseils à me donner ?

Excusez-moi pour ce sujet pas très raffiné.. ^^'
Merci d'avance pour vos réponses :)

09/07/2013 à 20:17

Répondre à ce message

Répondre  Shadow-Love   09/07/2013 à 21:31

Ce n'est pas stupide, je comprends ton angoisse c'est le cas de plein de gens aussi mais il faut te dire que c'est la nature, que tout le monde est fait pareil donc tout le monde à besoin d'évacuer!
Tu pourras mettre du papier au fond avant pour étouffer le bruit mais après y a des risques de boucher le WC donc bon...
Il ne faut surtout pas se retenir d'aller au toilettes et encore moins à la selle car tu risques d'avoir des coliques et d'être constipé...

Rappelez-moi le sujet si vous avez besoin de précisions, merci.

Répondre  Marshmallowmellow   10/07/2013 à 00:08

Je suis pareille xD
Pourtant, tout le monde le fait, et je bloque ^^
Ce que je fais c'est que je m'éclipse à un moment où on le remarque le moins et s'il y'en a à un autre étage (le même que là où je dors c'est parfait ^^ ) et quand tu reviens tu récupères un truc de dans ta chambre et tu reviens style tu as été dans ta chambre. testé et approuvé :D Si y'a du monde, et qu'ils sont dehors ou quoi, c'est le moment aussi, trouve des moments où ça se remarque pas trop et tu verras ;)
Mais faut se dire qu'au pire, c'est pas une honte, ils sont comme toi :)

Répondre  Pipinou   10/07/2013 à 11:16

Merci de vos conseils, je vais essayer de les mettre en pratique.
Juste une dernière petite question :
Je suis sure d'avoir mes règles cette semaine là, mais je ne sais pas à quelle moment et comme je vais passer mes journées à la plage et qu'il n'y a pas de toilettes je me demandais si je pouvais mettre un tampon même si je n'ai pas mes règles (au cas où) est ce que ça risque de "m'assécher le vagin" ?

Répondre  Zephyros   10/07/2013 à 11:48

Salut,

Tu sais, tout le monde fait pipi, tout le monde fait caca, faut pas en avoir peur non plus :P

@++

Répondre  Pipinou   10/07/2013 à 20:00

Je sais bien oui ^^ c'est plus fort que moi

Répondre  Shadow-Love   10/07/2013 à 20:51

Non surtout pas, mettre un tampon hors période de règles c'est pas bien, ça va assécher ta vulve, causer des problèmes!

Mais tu sais le sang ne coule pas dans l'eau (le froid bloque) et puis si jamais ça coule un peu dans ton maillot c'est pas bien grave.

Je me baigne quand j'ai mes règles et y a pas de soucis.

Répondre  Middays   10/07/2013 à 20:51

Haha, moi c'est la grosse commission chez mon copain, c'est impossible :')

Mais bon, dis toi que tout le monde est pareil et que si tu te retiens, tu vas souffrir, embêter tout le monde et te gâcher les vacances, un problème de reins ou une occlusion intestinale, ça fait très mal et c'est embêtant pour tout le monde.
Mais je pense qu'en voyant les autres y aller à tour de bras sans gêne (mon copain laisse même la porte ouverte -_-) tu devrais te détendre :) De toute manière, il le faut !

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Pipinou   10/07/2013 à 21:03

Shadow-Love : Je vais donc attendre qu'elles arrivent pour en mettre un, je sais bien que les règles se coupent dans l'eau je me suis déjà baignée plusieurs fois en les avant mais comme je ne vais pas passer mon aprem dans l'eau je me disais que si elles arrivaient pendant que j'étais en train de faire bronzette ça serait bien embêtant de me retrouver avec une tache...

Middays : Je pense que je vais essayer d'y aller discrètement ni vu ni connu ^^
Il laisse la porte ouverte carrément ? ^_^'

Répondre  Shadow-Love   10/07/2013 à 21:17

Tu pourras peut-être mettre ta serviette de plage autour de ta taille le plus souvent possible quand tu sortiras de l'eau pis tu ne fais pas bronzette des heures quand même si? Mets un maillot foncé comme ça au cas où ça ne se verra pas ^^

Répondre  Pipinou   10/07/2013 à 21:18

Oui c'est vrai je pense que je me pose un peu trop de questions là ^^

Répondre  marinounette38   13/07/2013 à 21:46

Rassure toi avant j'étais pareil mais dans les wc des aires d'autoroutes ! Je pense que tu devrais essayer d'y aller ou au pire va dans des toilettes publics :) j'espère qu'on t'as aidé et passes de bonne vacances ;)

Répondre  millshk   14/07/2013 à 21:58

quand tu voudras aller aux toilettes, essaye de te détendre en commençant par respirer à fond et dis-toi que tout va bien aller ^^. Si ça ne marche pas, essaye de le faire en écoutant une de tes musiques préférées à fond et de te concentrer uniquement sur les paroles ^^

Répondre  UneMeufChiante   18/07/2013 à 01:20

Moi je suis aller en colo... J'ai mis 1 semaine pour oser chier. Je te comprends... Mais ose et le courage et au pire imagine toi chez toi ! Je sais pas comment taider dsl !

Répondre  PetiteArlue   19/07/2013 à 22:47

Pourtant c'est ultra mauvais de se retenir ainsi o_O....Ça n'a absolument rien de drôle, je ne vois pas pourquoi vous en rigolez. Comme on dit, quand faut y aller, faut y aller.

Si tu te retiens de faire pipi, tu peux chopper des infections urinaires. Oui oui, à force de laisser fermenter ton urine dans ta vessie, tu créer le millieu idéal à la prolyphération de bactéries. Vraimen très ragoûtant.

Ensuite dans l'autre cas, si tu te retiens de faire caca (et je vois que c'est le cas de bien d'autres...) ça peut mener à une constipation. Lorsque tu as envie d'aller aux toilettes, c'est que ton corps est prêt à expulser les selles, elles ne doivent pas rester là. Autrement elles durcicent, se compactent et s'accumulent. Et au moment où tu décides enfin d'aller aux toilettes, tu dois forcer très fort pour faire sortir cette roche de matière fécale. Ça peut entre autre causer des déchirures de l'anus ou pire, des hémoroides si ça arrive trop souvent. Pour les âmes néophytes de ce monde, les hémoroides sont des veines enflées dans la région anale causée par une trop grande pression. Ça fait mal, c'est gênant et si elles deviennent trop grosses, il faut se faire opérer. À votre place je trouverais beaucoup plus gênant d'avoir une excroissance au cul que de tout bêtement déféquer tranquillement dans une toilette comme tous les 7 milliars de tatas qui vivent sur cette planète.

Ensuite, ta phobie est réelle. Et si vraiment elle te pourrit la vie, tu pourrais songer à rencontrer un psychologue, ça pourrait être une bonne idée avant que ça ne finisse par te pourrir la santé.

Je suis passablement outrée par la légèreté des autres et je pense que tout le monde devrait prendre ça un peu plus au sérieux. C'est très mauvais de se retenir. Si c'est le bruit que ça fait qui vous gêne, vous n'avez qu'à déposer un peu de papier de toilette dans la cuvette...tout bêtement. Et puis quand vous allez faire votre job, y'a personne de saint d'esprit qui tendra l'oreille pour vous écouter -_-.

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  Jen9   22/07/2013 à 01:17

Je suis encore une fois, d'accord avec PetiteArlue, moi aussi ça me gene, mais j'ai eu pleins de probleme a cause de sa, et je peux te dire que vaut mieux faire tout de suite.

Répondre  Pipinou   22/07/2013 à 20:00

Je vous remercie pour vos conseils!
Tout s'est très bien passé finalement :)

Répondre  Pomeloxx   04/08/2013 à 18:11

Va aux toilettes avec une vidéo relaxante sur ton téléphone portable, que ça te détende, tu enfiles les écouteurs, plus de son autour, tu es chez toi, personne autour, tu peux lâcher tes muscles.

S'inscrire