Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

cette fois c le divorce

eh bien pr ceux et celles qui connaissent mon histoire, jleur dis que c fini cette fois je divorce pr de bon car y a plus rien a sauver, j'en ai troop marre, même si je l'aime encore mais je pense que c seulement une question d'habitude, mais j'arrive pas à avaler cette histoire de divorce même si c cque je vx maintenant, ça fais plus d'un mois que je suis malade à cause de ça j'ai même fais une dure dépression, dites moi seulement comment jpx y arriver et revivre ma vie, jvx reprendre ma vie mais j'arrive pas jme réveille ts les jrs avec un mal au c½ur et à la tête et jm'endors avec, je ss fatiguée, dites moi cmt faire pr m'adapter à ma nvlle vie sans lui, qq'un un déjà vécu le divorce?? cmt avez vs fais pr oublier et passer à autre chose?

19/07/2013 à 06:43

Répondre à ce message

 
Répondre  PetiteArlue   19/07/2013 à 18:54

*Un peu dure à lire en passant...!*

C'est plutôt malheureux, parce que je sais que votre mariage n'a pas duré très longtemps (oui je me souviens de toi!). C'est dommage, mais si vraiment ta décision est prise, je pense que tu dois aller de l'avant.

Oui ça va être difficile, ça ne se fera pas du jour au lendemain. Tu as partagé une bonne partie de ta vie avec quelqu'un à lui parler probablement tous les jours et puis soudain, c'est terminé. C'est une grosse coupure, comme une amputation. C'est normal que ça fasse mal.

Si tu en ressends une détresse psychologique (tout à fait normale dans ce cas) qui te sembles néanmoins insurmontable (plus ou moins normal) tu pourrais songer à demander l'aide d'un spécialiste. Un psychologue avec de l'expérience (plus que nous quoi!) qui pourra te donner des astuces qui t'aideront à aller de l'avant. Ne va pas voir un psy dans l'optique de te faire ''diagnostiquer un problème''. Tu le connais déjà le problème, vas-y pour qu'il te fournisse des astuces qui t'aideront à aller mieux par toi-même.

Pour le reste, tu dois te changer les idées. Ce n'est pas toujours tentant de sortir de chez soi, mais dans ce cas-ci c'est presqu'impératif. Entreprend un projet! (Fait de la peinture, inscrit-toi pour un marathon, créer des vêtements, apprend à tirer au Tarot etc!) Quelque chose qui t'occuperas l'esprit et qui te donnera l'impression d'avoir un but. Sort avec tes amis! Un cinéma, un bon souper, une soirée pour se vider le coeur! Ensuite, il te faudra te créer une nouvelle routine si tu veux rester à flot. Ta nouvelle routine te permettra de t'accrocher à quelque chose de solide et de moins sentir les vides et abscence laissées par ton ex mari. Le matin va faire un jogging (le sport c'est bon pour le corps et l'esprit. Il entraîne la libération d'enrodphine, l'hormone du plaisir et du bonheur), ensuite revient à la maison va travailler, ou bien cuisine en regardant la télé, travaille sur ton projet. Tu peux même t'acheter un petit chat! Tu pourras t'en occupé et il te fera une présence dans ta vie.

Donc enfin voila, ce sont mes suggestions, bonne chance :O.

 
Répondre  anitha1   22/07/2013 à 17:06

merci petite arlue, c de toi précisément que j'attendais des conseilles, par ce que c'est toi qui m'a tjr aidé, cette fois encore j’espère que ça ira, ce que tu dis est très intéressant, j'ai bien essayer de sortir mais j'arrive pas, avec mes amies ça tourne en drame et je pleur tt ltp, j'ai une envie folle de mourir pr en finir, je c que c pas bi1, jvais voir le psy, j'avais pas le courage mais là je vois que ça devient urgent, j'ai tellement envie qu'il me revient, qu'il me demande pardon et qu'il change mais impossible, merci bcp ma très chère, jte souhaite tt le bonheur du monde.

 

S'inscrire