Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Comment savoir si on est surdoué..

Bonjour à tous, alors déjà le titre de mon message me fait froid dans le dos, je quis désolée...

Alors, pour tout commencer j'ai 12 ans et puis...comment dire, je me sens supérieur aux autre enfants de mon âge... Je ne serais pas savoir si c'est du narcicisme, mégalomanie ou que je suis surdouée...

Pour mettre les choses au clair, la je vais passer en 4º et je travaille assez bien MAIS je ne suis pas la première de la classe et je n'ai pas 19,9 de moyenne ^_^ !


Une fois, j'étais sur un forum et je répondais à une question et quand on m'a demandé l'âge que j'avais, (donc, 12 ans) la personne ne voulais pas me croire et était persuadée que j'étais plus agée ! Donc c'est pour vous dire, je suis capable d'écrire des textes très recherchés etc..! Et j'aime bien lire aussi, je lit des pavés !

Et je pense TOUT LE TEMPS ! Tout le temps, je suis là, à penser, j'ai une déduction bonne aussi et j'arrive à cerner les gens vite !

Niveau sentiments, j'ai une susceptibilitée élevée et je n'ai pas trop confiance en moi..

Quand je suis avec des enfants et des adultes, je préfère aller vers les adultes, parler avec eux etc..

Donc voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ! ^_^

28/07/2013 à 11:57

Répondre à ce message

 
Répondre  Cheshire-cat   28/07/2013 à 13:58

Je pense que t'es juste un petit peu plus mature que les gens de ton âge. Aimer lire ne fait pas de toi une surdouée , loin de là , c'est parfaitement normal.
Tu m'a tout simplement l'air d'être plus littéraire que surdouée.
Le fait d'être surdouée résulte d'un QI élevé et un QI élevé détermine une capacité plus rapide que la normal pour répondre à des questions mathématiques ou logique.
L'intelligence et la culture sont deux choses bien distinctes. Tu n'a que douze ans c'est normal de te sentir différente des autres , quant au manque de confiance en toi , c'est le lot de bien des adolescents et même d'adultes. Voilà , voilà , après je ne sais pas vraiment où effectuer ce genre de test mais surtout pas sur internet en tout cas.

 
Répondre  Zephyros   28/07/2013 à 19:46

Salut,

Il existe des tests à faire pour le savoir. Parles-en à tes parents et à tes professeurs.

@++

 
Répondre  Middays   28/07/2013 à 21:06

Des tests c'est tout (et pas sur internet, de vrais tests par des spécialistes qui coutent la peau des fesses T_T fin on s'était renseigné pour mon frère et c'était 150 euros)

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  Middays   28/07/2013 à 21:09

Oui après, je pense aussi que tu es juste un peu plus mature que les autres, faut pas croire que les surdoués sont ceux avec 20 de moyenne, le plus souvent, ce sont des cancres car le rythme n'est pas assez soutenu pour eux, ils décrochent car ils s'ennuient)
Fin, j'étais pareille à ton âge, à me croire "supérieure" niveau maturité et blablabla et bon, je suis pas surdouée pour autant, chacun se développe à sa manière, chacun son rythme (c'est comme le fait de faire un tour de poitrine de 95D à 13 ans, ça arrive) fin demande à tes parents mais bon, les miens n'auraient jamais mis ce prix pour ça, surtout que de le savoir ou pas, ça ne change pas grand chose..

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  Cheshire-cat   28/07/2013 à 21:37

Tu peux aussi essayer les tests mbti , ca ne révèle pas ton quotient intellectuel mais ça te donne une idée de ta "sorte" d'intelligence. Et regarder ton résultats sur wikipédia , tu répond au questionnaire , c'est anonyme , rapide et ce n'est pas une question d'intelligence mais plutôt de personnalité intellectuelle si on peut dire ça comme ça. Voici le site sur lequel moi je les fais (je sais on va me dire que c'est de la pub , mais moi j'ai trouvé ça intéréssant)

 
Répondre  Pomeloxx   04/08/2013 à 18:03

Être au courant de la vie et de ce qui se passe ne veut pas dire être surdoué. Un surdoué aura du mal à s'intégrer avec les enfants de son âge et sera très renfermé, de plus il préfèrera jouer dans son coin a faire travailler son cerveau plutôt que faire une partie de cache-cache.

Il ne faut pas croire que si tu parles mieux que les autres, que tu as une bonne capacité à t'intégrer a des conversations qui ne sont généralement pas de ton âge veut dire que tu es surdouée.

Néanmoins, comme dit plus haut, il existe certains tests qui coûtent plutôt cher.

 

S'inscrire