Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Mal dans ma peau.

Je m'apelle Léa. Et je suis mal dans ma peau. Je ne suis ni trop grosse, ni trop maigre. Mais à chaque bouché de nourriture que je peux avaler, je pense toute de suite à mon poid. Je ne suis pas la fille qui veux seulement plairent aux garçons, loin de là. Je fais toujours attention à mon apparence, je veux toujours être parfaite, ressemblé à toutes ces filles si belles. Et à forçe, je m'épuise. Je suis épuiser de vouloir être parfaite.
Psychologiquement, on ne va pas dire que sava bien non plus. Avant j'était la fille qui sourait pour rien, un vrai sourire, qui rigolé tout le temps. J'avais la joie de vivre. Mes amies m'adorait tellement j'était souriante. Je pouvais aborder les personnes que je ne connaissait pas et leurs parlé facilement. Maintenant je ne suis plus cette fille. Je souris oui, mais un sourire forçé, je n'arrive même plus à rigolé si facilement. Je suis devenu la fille qui va avec ses amies, mais qui ne parlera pas de la journée. Je ne me sens pas bien dans ma peau, je me déteste. Novembre 2012 je me disait que je n'était peut être pas faite pour cette vie alors je me mutilé, pathétique vous allez me dire. Depuis j'ai arrêté.
Vous allez me dire que j'suis nul, peut être pathétique. Mais c'est la première fois que j'en parle.. Ne me jugez pas, silvouplait.

29/07/2013 à 20:10

Répondre à ce message

Répondre  Sabrinaspellmagne   30/07/2013 à 01:11

Le seul conseil que je peut te donner c'est d'arrêter de vouloir être parfaite..je sais bien tu va me dire "oui mais c'est pas facile , c'est une obsession , ce n'est pas contrôlable etc.." Je te comprend toute a fait mais dit toi que tu n'a pas besoin de plaire à tous le monde , d'ailleurs qu'elle serais l'intérêt !? Aucun ! Niveau psychologie , on es pas la pour te juger au contraire on est la pour t'aider ! Ce que tu a fais c'est toute a fait compréhensible , tu étais seul , enfermer , personne a qui te confier et tu as agit de cette manière car pour toi c'était la seul chose a faire peut être même qu'en faisant ce geste tu a voulus attirer le regard des gens ? Pour dire que tu n'aller pas bien montrer ,ton désespoir ,que tu n'est plus cette fille souriante tu as tous simplement voulu demander de l'aide ! Mais qu'est ce qui c'est passez pour que tu devienne cette fille la ? Y'a t'il eu un événement particulier qui t'a bouleversée ? Cela va être tellement dur pour toi mais je te conseil d'en parler avec t'es proche ou t'es amies ..? Elle t'aideront au mieux et cela te permettra d'affronter t'a situation , de te relever ! Courage a toi !!

Répondre  Xx-Ley-xX   30/07/2013 à 19:49

Merci beaucoup pour ton message. Je vais ésseyer de le prendre en compte, et de faire de mon mieux. J'ai souvent ésseyer d'en parlé à ma mère, parce que moi et ma mère on est assez proche, mais je n'arrive jamais à la fin. Je n'arrive jamais à tout lui dire. Ma meilleure amie ésseye aussi de m'aider la dessus, vus qu'elle à remarqué mon changement d'attitude. Je pense que j'ai commencer à changer quand j'ai apprit que mon oncle était atteint d'un cancer et que la santé de ma grand-mère commencait à diminuer. Je suis très proche de ma famille. Et puis, j'ai eu une sensation d'être de trop dans se monde, de passez inaperçu devant tout ces gens. J'avais l'impression que personne ne me regardé, que je n'éxisté pas. Je pense que toutes ces choses mon fais me sentir mal et que j'ai chuté..

Répondre  Pomeloxx   04/08/2013 à 17:42

Est-ce que tu essaies d'être parfaite car tu trouves imparfaite ? Ou est-ce que tu veux être parfaite pour ressembler aux autres ?

J'ai une amie, qui comme toi, se mutilait car elle ne s'aimait pas et est même allée jusqu'à une tentative de suicide. Heureusement, elle est encore parmi nous, et désormais elle voit la vie différemment. À l'hôpital, elle a vu une psychologue, mais elle a également pu voir les familles qui avaient perdu leur enfant, leur ami, leur parent. Et elle a compris que les gens qui l'entouraient n'étaient pas là pour la juger sur son physique ou sa personnalité, mais parce qu'ils l'aimaient comme elle était.

Ce que j'essaie de te dire, ce n'est pas de faire une tentative de suicide, car c'est malheureux d'en arriver là, mais simplement de regarder autour de toi et te demander pourquoi tu essaies d'être parfaite, pourquoi tu as fait du mal à ton corps, est-ce que tu connais la ou les raisons qui t'ont poussée à faire tout ça ?

S'inscrire