Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

quelle spé en terminale... :S

Hello ! :)
J'ai des questions concernant mon année de terminale s, je suis en 1ere, (je sais c'est un peu tôt pour en parler), je me sentais à l'aise en PC jusqu'à l'an dernier(super prof) mais cette année, celui que j'ai est nul.
*est-ce qu'en SI on fait plus de maths qu'autre chose ?
*Il semblerait que la TS svt, c'est du par coeur?
*J'ai vu sur d'autres forums que en spé PC, on travaille pas trop, est-ce que c'est vrai?
* Les épreuves au bac sont-elles difficiles?
*Si on veut changer de spé en début d'année, c'est faisable?
*Est-ce qu'il y a des matières qui sont supprimées de l'emploi du temps?

Bon, ça fait pas mal de questions, vous auriez des avis svp?
Merchi ! :)

03/11/2013 à 00:24

Répondre à ce message

Répondre  Middays   03/11/2013 à 14:31

Alors là, je suis calée pour t'aider :D (je fais une Terminale spé physique). Alors alors :

-Oui, en terminale, tu as beaucoup plus de maths qu'autre chose (jamais compris pourquoi). J'ai 7h/semaine de maths (+2h si tu fais la spé) alors que j'ai 3h/semaine de physique (+2h/semaine TP et 2h/semaine spé) et 4h/semaine SVT (en comptant les 2h de TP et +2h si tu fais la spé) donc oui, plus de maths

-Les SVT, même depuis le collège, c'est du par coeur

-J'adore la spé physique car si on "travaille" mais ce sont essentiellement des TPs genre moi, mon prof de spé n'aime pas les cours de spé physique, il trouve ça inutile donc je n'ai jamais eu cours, QUE des TPs, des RPS et des analyses doc :) (même dans le livre, y'a que des exos, pas de cours quasi)

-Ce sont les mêmes, la spé, c'est juste un exo qui diffère, genre sur 4 exos de tron commun, l'un des 4 sera remplacé par un exo de spé) Ceux de physique ne sont pas difficiles, souvent c'est de l'extraction de document, mon prof de spé a dit que l'on avait choisi la "bonne" spé car ils frisent les 100% de réussite à l'exercice chaque année tellement c'est donné

-ça je ne sais pas, j'imagine que oui si tu t'y prends assez rapidemment et si tu as de vrais motifs (genre pas pour être avec ta copine, mais que vraiment tu n'es pas à l'aise)

-Malheureusement, pas pour toi, car j'ai passé le bac histoire en 1ère, y'a juste le français d'enlever (et moi l'histoire) mais y'a la philo qui s'ajoute

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Middays   03/11/2013 à 14:32

Alors là, je suis calée pour t'aider :D (je fais une Terminale spé physique). Alors alors :

-Oui, en terminale, tu as beaucoup plus de maths qu'autre chose (jamais compris pourquoi). J'ai 7h/semaine de maths (+2h si tu fais la spé) alors que j'ai 3h/semaine de physique (+2h/semaine TP et 2h/semaine spé) et 4h/semaine SVT (en comptant les 2h de TP et +2h si tu fais la spé) donc oui, plus de maths

-Les SVT, même depuis le collège, c'est du par coeur

-J'adore la spé physique car si on "travaille" mais ce sont essentiellement des TPs genre moi, mon prof de spé n'aime pas les cours de spé physique, il trouve ça inutile donc je n'ai jamais eu cours, QUE des TPs, des RPS et des analyses doc :) (même dans le livre, y'a que des exos, pas de cours quasi)

-Ce sont les mêmes, la spé, c'est juste un exo qui diffère, genre sur 4 exos de tron commun, l'un des 4 sera remplacé par un exo de spé) Ceux de physique ne sont pas difficiles, souvent c'est de l'extraction de document, mon prof de spé a dit que l'on avait choisi la "bonne" spé car ils frisent les 100% de réussite à l'exercice chaque année tellement c'est donné

-ça je ne sais pas, j'imagine que oui si tu t'y prends assez rapidemment et si tu as de vrais motifs (genre pas pour être avec ta copine, mais que vraiment tu n'es pas à l'aise)

-Malheureusement, pas pour toi, car j'ai passé le bac histoire en 1ère, y'a juste le français d'enlever (et moi l'histoire) mais y'a la philo qui s'ajoute

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Répondre  Middays   03/11/2013 à 14:32

Oups, mon pc a du beuguer, pardon pour le double

Répondre  Aymcay   03/11/2013 à 15:14

alors moi j'ai pris la Spé SVT parce que je voulait faire médecine (ce qui est fait ^^) et que j'adore la SVT, certe c'est du par coeur, mais une fois que tu as compris, ca rentre tout seul, et les exos sont vraiment tres tres simples..

Bref, je pense surtout que ca depend de ce que tu veux faire apres

Répondre  little-roxy-971   03/11/2013 à 16:25

A vrai dire j'ai pas beaucoup d'idées pour plus tard. Je cherche sur internet mais ce que je trouve de sympa, ma mère a toujours un truc à dire genre "Trouves un travail qui te nourrit convenablement","t'as intérêt à trouver avant ton bac","mais pourquoi tu veux faire ça", "fais ce que tu veux", "mais t'as des médecins de famille qui peuvent t'orienter" blablabla....
Du coup, ça me motive pas. :/

Répondre  Middays   03/11/2013 à 16:54

Tu fais ce que tu veux hein, ta vie, c'est toi qui la vivra, pas ta mère...
Aymcay : Ah bon, tu fais médecine ? (je n'ai pas pris la spé SVT car on m'a dit que ça n'avait pas grand rapport avec le corps, on faisait surtout de la géologie et la physique m'aurait un peu plus servi)

Répondre  Aymcay   03/11/2013 à 18:03

Yep, jsuis en 3eme année la, et effectivement, la spé SVT sert pas bcp plus que la spé physique, fin ca dépend ou tu passe ta premiere année en fait, mais la spé sert pour le cycle de Krebs et la génétique, et puis pour avoir une vision biologique du truc, et s'habituer au par coeur (meme si c'est VRAIMENT RIEN) rapport à la fac) alors que la spé physique peut servir pour l'optique de P1

Répondre  Middays   03/11/2013 à 19:09

Oui, c'est justement à cause des cours de P1 que j'ai préféré prendre physique, après, c'est sur que la SVT sert aussi.
PS : 3ème année, quelle chance... j'ai déjà peur pour ma P1
PPS : J'irai à Lille pour la P1

Répondre  little-roxy-971   05/11/2013 à 23:30

Merci pour les conseils, je pense que je vais faire spé physique et m'accrocher cette année!
;)

S'inscrire