Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Pourquoi ces mecs?? pourquoi?

Re-hello !
Il y a un truc que je ne comprend pas, et que je voudrais bien qu'on m'explique:
- C'est quoi ces mecs qui se permettent de siffler les filles dans la rue? de dire à tout bout champs "aah t'es bonne toi !", "tu veux pas venir chez moi?". C'est quoi ces mecs qui te détaillent de la tête au pieds et qui quand t'es pas à leur goût, te traitent de "sardine, planche à pain" et j'en passe.
- Pour qui se prennent-ils à faire des plaisanteries grivoises, à étaler leur "tableau de chasse". Ils te traitent de salope, pute alors que tu ne leur a jamais adressé la parole!! Pourquoi les gars bien sont-ils rares? Personnellement, j'évite de mettre un mini-short même quand je suis au bord de la mer, j'ai cette impression d'être un produit sur le marché, un légume que l'on compare à un autre.
- Peur, j'ai peur d'être une fille et d'exprimer ma féminité simplement par ce genre de commentaires toute la journée et avec tout ce qui ce passe maintenant viols, kidnapping, meurtres pour des broutilles faient à l'encontre des femmes.
Peut-être que j'habite dans une mauvaise région mais je ne rencontre que ce genre de personnes. Que ce soit là où j'habite ou ailleurs, j'ai l'impression qu'une femme doit être sur ses gardes, constamment, sept jours sur sept.
Je sais que les femmes ne sont parfois pas mieux mais ... je n'arrive pas l'expliquer, ça me semble tellement différent.

Voilà, c'est mon ras-le-bol. Certains le prendront bien d'autres pas, chacun a son avis. Tous les commentaires sont bienvenus.
Merci :D

03/11/2013 à 00:53

Répondre à ce message

Répondre  xpuissance   03/11/2013 à 01:35

Moi je suis un peu d'accord avec toi c'est devenu tellement dangereux d'être une fille maintenant ! Certains gars sont tellement irrespectueux ça craint vraiment ! Mais pour certains ados leur vie, ça se résument à ça: se juger et juger les autres et c'est triste ..

Répondre  Middays   03/11/2013 à 14:36

Ignore les, quand t'as l'air suffisamment sure de toi et "je m'en foutise" on ne te dit rien. Fin après, c'est sur que ça dépend ou on habite et c'est sur aussi que ça m'arrive de temps en temps mais en ignorant, on vit quand même mieux car je trouve ça triste de ne pas oser mettre de short à cause de ça :/

PS : Faut pas virer parano non plus, "sur ses gardes H24", "viol, kidnapping" tout ça, ça peut arriver mais c'est quand même super rare si tu te promènes en ville dans les endroits fréquentes (ok, ça dépend ou tu habites :') ) on te demande pas d'aller en minijupe en forêt à 2h du mat hein :D (mais c'est vrai aussi que je ne sors pas quand il fait noir à cause de ça...)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   03/11/2013 à 15:12

Middays, je sais pas dans quel monde de bisournours tu habite, mais perso, j'ai 21 ans, je suis etudiante et super sure de moi, etje me fait siffler/ traiter de salope quand je ne repond pas AU MOIS toutes les semaines, a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit

Va voir sur le site madmoizelle, rubrique harcellement de rue, ca parle tres bien de tout ca, et c'est vrai que j'ai l'impression que c'est de pire en pire, et ca devient vraiment soulant

N'oublie pas que ce sont EUX qui sont en tord, ce n'est pas à toi de changer d'attitude, c'est a eux d'arreter d'etre des animaux...

Enfin, generalement, si tu prend ton courage à deux mains et va leur parler calmement les mecs se sentent tres tres cons et s'excusent

Répondre  little-roxy-971   03/11/2013 à 16:07

Personnellement je me sens épiée, quand je marche pour aller au lycée, il y a une rangée de garçons sur le seul trottoir. J'ai beau les ignorer, au bout d'un moment je le répond, assez sèchement. Le truc c'est qu'ils arrêtent deux jours puis recommencent c'est lassant

Never be ashamed of who you are <3

Répondre  Middays   03/11/2013 à 17:02

Aymcay : Je ne vis pas dans "un monde de bisounours", elle a demandé des réactions, j'en ai donné, le fait est que je n'ai pas souvent ce genre de remarques, ça reste très relativement rare, après, peut être qu'on vit pas aux mêmes endroits mais ou j'habite, ça ne m'arrive pas excessivement souvent, ni même à mes amies ou autres, je le remarque tout de même assez peu (après, peut être que je m'en fous tellement que je ne les vois plus et que je n'y fais pas gaffe mais bon, pas la peine de dire que je suis une bisounours)

Répondre  Aymcay   03/11/2013 à 18:01

cté pas méchant tkt pas, mais t'as de la chance si ca arrive pas souvent, parce chez moi, l'assurance, ca les calme pas...

Moi j'habite une petite ville de province, normale, et c'est de pire en pire depuis quelques mois...

Répondre  Middays   03/11/2013 à 19:11

Oui, pardon, à chaud, j'ai cru que ça sous entendait "mais t'es débile ou quoi, sors un peu de ta grotte" fin bref, je suis d'accord sur le point que c'est tout de même "en évolution" malheureusement (chez moi, c'est surtout les gosses qui insultent le plus, c'est bizarre, genre 14 ans ou un peu moins, ça y va...)

Répondre  eric6c   03/11/2013 à 20:11

c'est vrai que je ne croyais pas que cela existait dans de telles proportions avant de voir des reportages et même entendre des amies.
Après il faut voir que l'écrasante majorité des mecs ne se comportent pas de cette façon, mais c'est clair que suivant le quartier et l'heure, une fille n'est pas à l'abris de ce genre de comportement et franchement je compatis, tant que cela ne devient pas agressif à part jouer l'indifférence je ne vois pas.

Répondre  Aymcay   04/11/2013 à 16:27

Ca arrive dans TOUS les quartiers, à TOUTES les heures, dans TOUTES les tenues

Ex : dimanche dernier, 10h30 le matin, j'était en mode lendemain de soirée : jean + gros pull + sale tete + bonnet, je passe a vélo en plein centre ville (donc quartier qui craint pas normalement par chez moi) et la, paf, un kéké a scooter qui me colle, qui m'insulte parce que je repond pas, qui me suit et essaie de me faire tomber de vélo...

Et la, ce n'est qu'un exemple, mais ca arrive aussi en mini jupe à 23h rue de la soif

Répondre  ambu3   04/11/2013 à 18:38

effectiment j'ai déjà pu remarquer que certain garçons on un comportement déplacer mais que ce sois en mini jupe ou une fille en pantalon long et avec des couche de vêtement aucunes filles n'est épargné par ce fléaux pour ma part
pour le coup de pousser le vélo ou mobylette sa relevé du coup et blessure pouvant entrainer une incapacité de travail dans certain cas sa peut même être requalifier en tentative de meurtre

Répondre  little-roxy-971   05/11/2013 à 23:37

Voilà pourquoi j'en ai jusque là de ce genre de comportement. On dirait qu'ils sont en rut tout le temps, "ah je vois une fille donc probable partenaire pour la nuit..." Sorry mais pfiiiouu !! Donc voilà mon coup de gueule. Personnellement, on devrait remettre le service militaire, ça viderait les rues --> donc moins de gens chez pole emploi et changerait la mentalité de certains.

Répondre  Rockeltica   06/11/2013 à 16:25

Je vois pas tellment le rapport entre le service militaire et la baisse du chômage... Faut pas faire des raccourcis comme ça, c'est vrai que le comportement de certains mecs est vraiment lourd, mais y a pas de rapport avec le fait qu'ils soient au chômage ou pas !

Répondre  Zephyros   07/11/2013 à 12:05

Salut,

Malheureusement, pour certaines filles aujourd'hui, se faire traiter de "bonne" est un compliment..

Bref, vive la société d'aujourd'hui.

@++

S'inscrire