Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Difficultés tampons

Coucou tout le monde ! Vous allez bien ?
Alors je suis venu exposer mon problème et avoir quelques réponses.
Ca fait un moment que j'ai envie de me mettre aux tampons mais chaque fois que j'essaye d'en mettre, impossible, je n'arrive pas, ça ne veut pas rentrer, en essayant de le faire rentrer je ressens une douleur insupportable, je pousses un peu pour que ça rentre mais rien n'y fais, la douleur est trop forte. Donc je renonce .
Est-ce normal ? Avez vous des conseils ? Pourtant chaque fois que j'essaies, c'est en période de règles donc mon vagin est assez humide pour laisser " glisser " le tampon, je suis décontracté à ce moment là et me mets en position assise pour que le tampon rentre bien, j'ai même tenté debout, voire même dans plusieurs positions possibles mais rien n'y fait .
J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé a quelqu'un ou si c'est peut être parce que mon hymen est rigide ? ( trop rigide même, du béton armé le coco) je n'sais pas . Alors voilou, merci d'avance d'avance pour vos réponses :)

11/11/2013 à 01:47

Répondre à ce message

Répondre  flower-of-night   11/11/2013 à 10:05

Déjà il ne faut surtout pas essayer les tampons hors des périodes de règles, ça va assécher ta vulve!
Moi non plus je ne supporte pas les tampons, c'est comme ça, certaines femmes ne s'y feront jamais donc ne t'acharnes pas et utilise des serviettes (je trouve ça bien plus confortable).

PS: En plus avec les tampons il y a le risque du SCT, jette un oeil à cet article: http://sante.canoe.ca/condition_info_details.asp?disease_id=129

Merci de me rappeler le sujet d'un post si vous avez besoin de précision.

Répondre  Aymcay   11/11/2013 à 10:22

Faut pas deconner avec le choc toxique, généralemnt c'est sur des filles qui oublient des tampons à la fin de leurs regles et qui les gardent 3 mois...

a tu pensé à incliner le tampon? ton vagin est inclin vers l'arriere, c'est peut etre ca le probleme.. Sinon, c'est juste que tu ne les supporte pas..

Répondre  Ceeciliaah   11/11/2013 à 16:41

Oui oui je suis informé sur le risque du SCT
Comme par hasard je viens d'essayer, en inclinant le tampon j'ai eu quelques douleurs puis j'ai continué et c'est rentré . Merci Aymcay ! Mais je sais pas si c'est parce que c'est la première fois ou si c'est parce que je l'ai mal enfoncé mais quand je marche je ressens une gêne au niveau du vagin, j'ai essayé d'enfoncer plus profond mais rien n'y fais :/ Donc je vais l'enlever et surement ré-essayer.
Mais en tout cas merci pour le conseil, c'est déjà un grand pas que ce soit rentré . :)

Répondre  Middays   11/11/2013 à 17:34

Oui et surtout si tu ressens une douleur, laisse tomber ! Mon premier tampon, j'en ai pleuré, j'ai laissé couler du temps et après, c'est quasi venu naturellement.
Après, c'est une question de technique et d'inclinaison, de plus, si tu ressens une gêne c'est qu'il n'est pas mis assez profond, il faut au moins enfoncer une phalange de doigt pour ne vraiment plus le sentir ! Mais ça viendra avec l'entrainement t'en fais pas :)

Bref, vas y en douceur et ne te force pas, c'est cool les tampons mais c'est pas non plus une obligation

PS : Te prends pas la tête avec le SCT, ils mettent ça car ça PEUT arriver, ils sont obligés mais tu prends bien des dolipranes et tu n'as rien alors que les effets secondaires sont horribles et d'une liste longue comme le bras là c'est pareil

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   11/11/2013 à 20:15

essaie avec des applicateur, au moins t'es sure que c'est bien mis =)

Et oui, echoc toxique, c'est vraiment un truc qu'on trouve chez des nanas qu'ont 12 tampx dans le vagin depuis 6mois (j'exagère pas)

Répondre  Ameame09   06/01/2014 à 19:29

Coucou, j'ai le même problème que toi, la douleur était tellement forte que j'en ai vomi... Je l'ai laisser une demi heure puis je l'ai enlever. Impossible de marcher, de m'asseoir ou bien même de fermer les jambes ... Premier tampon et le dernier haha ! Pourtant j'en ai essayer 5 différents avec et sans applicateurs :/ J'ai demander a mon gynécologue et il m'a dit que certaines femmes ne le supporte pas ou bien que l'orifice est trop petit. C'est vrai que c'est pratique pour l'été ou bien même pour les cours de piscine au bahut mais bon :/ Peut être avec de l'entraînement tu y arriveras :)

S'inscrire