Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Stressée

Bonjour, je ne sais pas si le sujet dont je vais parler est dans la bonne catégorie désolée :s Bon, dans quelques temps j'ai une présentation orale à faire devant la classe et rien que le fait d'y penser me stresse .. Vous n'auriez pas des petits trucs ou quoi pour m'aider s'il vous plait ? Je panique énormément D: Je n'ai jamais été fan de faire des présentations orales mais je ne "stressais" pas vraiment ou alors un petit peu et là c'est incontrôlable ! Merci d'avance pour vos réponses !

19/11/2013 à 16:21

Répondre à ce message

Répondre  Middays   19/11/2013 à 18:02

Haha, je suis pareille, heureusement que ça reste rare ces trucs là !
Après, faut t'entrainer, réciter souvent ton texte jusqu'à ce que ça en devienne mécanique, quand tu sais ton truc sur le bout des doigts, ça fait moins peur. Ce que je faisais aussi quand il fallait CHANTER devant la classe en cours de musique (oui oui -_-) je me fixais un point sur le mur et je le quittais pas des yeux, ça aidait à rester concentrée et à éviter de regarder les gens devant moi. Après, dis toi qu'il y aura pire dans la vie, les entretiens d'embauche, le bac, tout ça, c'est juste un entrainement, un petit truc et surtout, mets toi bien en tête que à chaque fois, les élèves écoutent 5sec puis s'en fichent totalement, rares sont ceux qui vont réellement t'écouter donc ne te stresse pas trop :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Kittounounours   19/11/2013 à 18:08

Merci Middays de ta réponse ça m'a aidée :) Pour retenir par coeur j'ai pas de problème donc ça devrait plus ou moins aller..:]

Répondre  Aymcay   19/11/2013 à 18:38

Sinon, pour que ca ai l'air plus interessant, demande de l'aide à 2 ou 3 amis, et quand u recite, fixe les comme si tu leur racontait ton exposé, comme ca, tu ne vois qu'eux et pas le rete de la classe, et comme tu leur parle, tu ne ressemble as à un gros robot tout pétrifié qui va debiter son exposé le plus vite possible pour se rassoire vite apres (et comme ca, t'aura une meilleure note )

Répondre  Middays   19/11/2013 à 20:10

Aymcay : En effet, c'est le point faible de mon conseil :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Shadow-Love   21/11/2013 à 19:15

Et dis-toi que tout les autres élèves sont comme toi à avoir le traque, que de toute façon tu connais tout le monde ce n'est pas comme si tu faisais un discours devant une foule de gens complètement inconnue!

Rappelez-moi le sujet si vous avez besoin de précisions, merci.

Répondre  Kittounounours   22/11/2013 à 23:35

Oui enfin.. Je préfère faire un discours devant des inconnus plutôt que devant des gens que je connais un peu..

Répondre  Zephyros   23/11/2013 à 22:04

Salut,

C'est normal Kittounounours, tout le monde stresse, même les plus grands ;)

Il faut juste savoir l'évacuer et apprendre à le canaliser. Déjà, savoir son sujet sur le bout des doigts retire une grosse partie.
Perso, j'avais une technique pour les oraux, c'est de parler face à un miroir. C'est idiot, mais tu te forces à parler dans les yeux de ton interlocuteur, ici toi donc, et petit à petit, tu t'y feras.

@++

S'inscrire