Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

La galère de la fac : astuces/conseils ?

Bonsoir,

Je viens de rentrer de la fac alors je profite vite fait pour demander conseil avant de me remettre à bosser ^_^

Voilà je suis en fac de pharma, 1ère année, en ce moment j'ai 37h de cours par semaine (au début de l'année j'en avais un peu plus et semestre prochain ça sera pire ahah).
Je révise le plus possible, normalement je fais une pause que pour manger, me doucher et le dimanche soir où j'essaye de finir vers 20h au lieu de 23h/24h je me lève tous les jours tôt même le weekend pour bosser...
MAIS à un peu moins de 2 mois des premiers exas, la fatigue, le stress, se font sentir ...je sais pas comment avoir confiance en moi et être plus tranquille.
Depuis le début de l'année je cauchemarde toutes les nuits sur mes cours, je néglige mon copain, je ne sors plus, je ne fais plus de sport etc ...je ne sais pas quoi faire de plus pour apprendre pluss car malgré cela j'ai toujours l'impression d'être à la masse ^^

J'essaye de me dire que si je foire tant pis au moins j'aurai tout essayé à fond mais le hic c'est que j'ai aucun plan B, aucune idée de quoi faire .

Voilà si vous avez vécu similaire, ou avez des conseils que ce soit astuces pour bosser, pour pas être ko tous les jours, pour pas avoir mal au crâne 24h sur 24 ou de plan B etc je suis preneuse.
Merci d'avance

28/11/2013 à 19:51

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   28/11/2013 à 21:52

T'es en P1 ou un pharma? en france?

Je suis en médecine, j'ai donc fait une p1, si tu veux des conseils =)

Répondre  Venx   28/11/2013 à 23:42

Coucou,
Je ne suis pas en France,je ne sais pas trop ce que ça veut dire p1 (si j'ai bien compris c'est la 1ère année commune ?)ici après ce qui équivaut au "bac" on peut aller en 1ère année de fac où on veut en fait même si dans tout ce qui est science les étudiants en bio, chimie, sciences de la terre, pharma, médecine ont quelques cours en commun on est quand même déjà dans des filières distinctes.

Ouahou bravo pour la médecine :)

Je peux te demander quelles sont tes méthodes de révisions? tes astuces pour tenir le rythme ? des conseils pour ne pas trop stresser avant les exas ? :S

Merci en tout cas :')

Répondre  Aymcay   29/11/2013 à 18:41

Alors en france, la premiere année commune des études de santé (p1) c'est un concours, donc c'est vraiment une année à part..

Sinon, mes conseils seraient : dors bien, repose toi, fais des VRAIES pauses, un peu de sport, pas d'alcool (vu qu'une cuite te coute 48h d'apprentissage) fait toi un programme de revisions et tiens le...

Mais surtout le plus important, c'est de se coucher tot, et de faire des vraies pause, parce que t'es plus efficace apres 1h de piscine pour 2h de boulot, que 3h à bosser à moitier

S'inscrire