Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

esthéticienne

Bonjour, j'ai 14ans et 15 l'année prochaine (on y est presque ! ;)... Chaque années je vais dans le Sud, il y a une piscine et toute la famille... L'année dernière mes poils au niveau du maillot me gênaient (peur que ce soit trop voyant). Je me suis jamais occupée de ce niveau là (ni rasage ni épilage...).
Ma mère m'avait proposé d'allée chez l'esthéticienne avec elle (car apparemment ça fait moins mal que quand on le fait soi-meme), mais j'avais refusé. Surement car je pensais que ça n'allait pas me poser soucis. Erreur ! ^^

En bref, je me suis débrouillée avec un ciseau pour l'année dernière mais galère assurée. Cette année, j'ai pris la décision ultime, je vais aller chez l'esthéticienne.

Mais héhé, j'ai peur. Rien que de me faire les dessous de bras à la cire chaude je pleure tellement j'ai mal, je n'imagine pas la partie intime. Et puis je ne sais pas vraiment comment ça se passe... Est-ce que l'esthéticienne va me mettre un anti-douleur, une sorte de crême ?

Que me conseillez-vous pour éviter de souffrir ? Existe-il des crèmes exprès ? Ou un anti-douleur efficace ?

Heeelp ^^

Merci de votre aide et bon noel en avance !

12/12/2013 à 20:59

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   12/12/2013 à 23:56

Alors si tu fais juste les poils qui depassent (le maillot quoi) c'est laaaargement supportable, avec la chaleur de la cire. perso les aisselles je supporte pas non plus tellement ca fait mal, mais chez l'estiticienne, je couine un peu et ca passe ^^'

a part serrer les dents, rien a faire =)

Répondre  Zephyros   14/12/2013 à 00:16

Salut,

Pas de conseil particulier. Je n'y suis jamais allé huhu.. Mais il faut savoir souffrir pour être belle comme on dit ;)

@++

Répondre  Philoute   14/12/2013 à 13:50

Zephyros, héhé, je disais ça aussi... avant de me faire les dessous d'bras et couiner tellement, tellement fort. Aymcay, le fait que tu me dises que c'est largement supportable & qu'en plus que tu es du même avis que moi pour les aisselles, ça me rassure ;)
D'autres avis... ?

Répondre  Ceeciliaah   29/12/2013 à 20:13

Ma première epilation chez l'estheticienne j'appréhendais beaucoup comme toi . Mais l'épilation à la crème dépilatoire me faisait des taches et faisaient repousser mes poils super dur donc j'ai pris mon courage à 2 mains et est pris un Rdv chez l'estheticienne. Un petit malaise quand tu te trouve en position grenouille en face d'elle mais je pense que si tu lui dis que c'est a première fois elle va te soulager et te mettre à l'aise . Moi c'était épilation intégrale, elle m'a appliqué sur toute la surface du talc pour sécher la peau et laisser apparaitre les poils, bon j'vais pas t'cacher mais ça fait quand même assez mal, mais quand tu sais que juste après ce sera aussi lisse qu'une peau de bébé tu te laisse faire . Mais je 'pense pas qu'il existe de produits anti-douleurs spéciaux pour ça . Tu peux aussi faire un gommage du maillot la veille de ton épilation afin de dilater les pores et assainir ta peau . En plus de ça, l'avantage c'est qu'au final ta peau est lisse, épiler de partout, les poils ne poussent qu'après 1 long mois et ils repoussent vraiment doux . Voilà :)

Répondre  Philoute   03/01/2014 à 15:29

Merci, je pense que je vais faire épilation brésilienne. Ca dépend aussi de ma mère, je ne suis pas encore majeur...

S'inscrire