Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Addiction?

Bonjour/Bonsoir,
Alors voilà, j'ai quasiment toujours été "grosse" et je m'en suis rendue compte en rentrant en secondaire (à 12ans). Depuis (je vais avoir 16ans), j'essaye de faire attention à ce que je mange et à ce que je bois, de faire du sport etc mais je n'y arrive jamais. Je ressens toujours le besoin de manger peu importe ce que je fais.. Est-ce de l'addiction? Que se passe-t-il dans mon corps et dans ma tête?

30/12/2013 à 02:46

Répondre à ce message

Répondre  Seazon   30/12/2013 à 07:06

Tu ressens peut-être le besoin de manger parce que tu ne te nourris pas assez bien? Mais à l'adolescence on a tous toujours envie de manger, premièrement il faudrait que tu manges santé, des aliments riches en protéine pour éviter de manger entre les repas. Fais attention au cholestérol. Si tu as faim tu peux prendre une bonne collation, comme un fruit.

Tu ne peux pas du jour au lendemain arrêter de manger, il faut que tu réduises les portions petit à petit.

Pour ce qui est de l'exercise, la marche c'est bien pour commencer, par la suite tu peux faire du jogging où du vélo, avec une amie c'est encore mieux! :)

Répondre  Made-In-Sson   30/12/2013 à 15:07

Merci beaucoup!

Répondre  Middays   30/12/2013 à 22:45

Je pense plutôt comme Seazon, quand tu as l'habitude d'un truc depuis 16 ans, tu ne peux pas dire à ton corps 'allez hop, j'arrête tout aujourd'hui" tu vas être super mal sinon !
Faut réduire petit à petit, ce sera long de maigrir mais au moins ce sera durable (en gros, tu ne feras pas yoyo)
Après, chaque cas est différent, pourquoi n'irais tu pas voir un nutritionniste, faudrait pas qu'on te dise des bêtises :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Zephyros   30/12/2013 à 23:09

Salut,

Taille, poids ? Histoire d'avoir une petite idée ? :)

@++

Répondre  milkam   31/12/2013 à 10:16

Les personnes en surpoids parlent souvent de cette "nécessité" de manger. Sache que bien manger, ça s'apprend.
Je te conseille donc d'aller voir un nutritionniste, qui t'apprendra comment manger en bonnes quantités pour avoir toutes les calories necessaires a ton devellopement mais aussi comment eviter les grignotages intempestifs.

Bon courage ;)

S'inscrire