Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Help...

Bonjour !
J'ai 16 ans et j'ai un problème qui me complexe énormément : j'ai une hypertrophie des petites lèvres (trop grandes, dépassent des grandes). Je suis déjà allée voir une gynécologue pour lui en parler, et elle m'a conseillé de me faire opérer (nymphoplastie) : sur le plan esthétique pour effacer mon complexe, mais aussi sur le plan pratique car cela peut être gênant voir douloureux lors des rapports.
Il ne me reste plus qu'à prendre rendez-vous pour me faire opérer.
Je veux à tout prix me faire opérer, mais j'angoisse à l'idée que le résultat soit pire que maintenant... De plus, j'ai déjà eu dans le passé des problèmes de cicatrisation suite à un perçage d'oreilles, entraînant une cicatrice disgracieuse ("chéloide")...
Piercing et tatouages me sont interdits pour éviter le risque de récidive.

En bref, je voudrais savoir si quelqu'un ici s'est déjà fait opérer d'une nymphoplastie, et si oui, est ce que l'opération s'est bien passée ? Y a-t-il eu des soucis ou des complications à la suite de cela ?

J'attend vos commentaires/témoignages.
Merci

30/12/2013 à 20:00

Répondre à ce message

Répondre  Middays   30/12/2013 à 22:51

Je trouve ta réaction...exagérée, j'ai un énoooooorme complexe sur mon nez et c'pas pour ça que je vais me faire opérér demain...
Sans compter que tu n'as que 16 ans, je ne comprends pas cette gynéco qui, au lieu d'essayer de te rassurer (tu es loin d'être la seule) te conseille directement la chirurgie, ça me semble assez...extrème comme remède...

Pour ma part, je te le déconseille : ce n'est pas "vital" comme opération, tu as interdiction de piercings qu'est ce que ça serait pour une opération, sachant que ça a mal tourné pour une oreille, là j'imagine pas (n'oublie pas que c'est une zone toujours...humide, pas top pour la cicatrisation...d'ailleurs, tu lui as bien préciser à ta gynéco ?)

De deux, à 16 ans, il se peut que tu n'es pas fini ta croissance, peut être que tes organes génitaux vont se développer et l'opération ne va servir à rien..

Puis je veux dire, t'as vraiment envie qu'on te charcute de ce côté là ?! Il se peut que ça réussisse mais comme pour ton oreille, il se peut que ça rate..

Fin voilà, ce n'est pas vital non plus comme truc, pour l'instant je te le déconseille, surtout vis à vis de ton âge et tes antécédents, pourquoi pas plus tard mais pas maintenant

Ce n'est qu'un commentaire, pas un témoignage...

Essaie de consulter d'autres gynécos, des médecins etc, peut être que c'est une opération courante qui ne contient pas de risques autres que l'anesthésie mais si j'étais toi, je ne le ferais pas, ça me ferait trop peur...

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Zephyros   30/12/2013 à 23:07

Salut,

Moi j'ai aussi quelques petites remarques quant à ton "souci" :

"Mais aussi sur le plan pratique car cela peut être gênant voir douloureux lors des rapports."
Tu as déjà essayé ? Tu es sûr de ce cas ? Car personnellement j'ai déjà eu des rapports avec des filles qui avaient de grandes lèvres, elles n'ont jamais eu ce genre de douleur. Si c'est le cas, je ne dis rien alors, mais ça serait bête d'envisager une opération pour cette raison si au final, tu n'as pas de douleur lors des rapports non ?

Quant à la question "esthétique" .. Oh diable ces complexes affreusement ridicules. C'est encore un effet de la société d'aujourd'hui. Quand ce n'est pas "je n'ai pas une poitrine comme les filles des magazines" ou "j'ai de la cellulite" .. STOP ! Ce n'est qu'un complexe, et très souvent, la fixette se fait de façon exagéré. Oui tu as peut-être de grande lèvre, mais ça change quoi ?! Tout ça parce que tu n'as pas le même minou qu'une autre nana, ça fait quoi ? Je n'ai pas le même sexe que mon pote, je ne vais pas me faire opérer pour autant.

De plus, tu n'as que 16 ans ! Tu en as vu combien de vagin jusqu'à aujourd'hui ? Ceux des films x ? Si c'est le cas, ce n'est pas une référence.
De plus, sache QUE 8 FEMMES SUR 10 ont les lèvres apparentes ! Ce n'est pas un drame en soit. Source : http://ze-mag.info/hypertrophie-petites-levres/

Donc mon conseil. Si c'est pour une raison réelle, c'est-à-dire si tu as mal lors de tes rapports A CAUSE DE CA, ok, mais sinon. Non. Consulte d'autres médecin à la rigueur pour avoir d'autres avis.

@++

Le préservatif, c'est pas un élément décoratif...

Répondre  Une-Anonyme   30/12/2013 à 23:51

Merci pour vos réponses !
Tout d'abord, sachez que je me suis déjà bien renseignée sur l'hypertrophie et aussi sur la nymphoplastie.

Middays, ma gynécologue m'a conseillé cela car je lui ai tout de suite dit que c'était un gros complexe.
Non, je n'ai encore jamais eu de rapport, mais je ne m'imagine pas en avoir à cause de ça... Je sais, je fais une fixette là dessus, mais c'est plus fort que moi, ça me complexe vraiment. Je trouve ça... vraiment laid. Et je ne vois pas comment ça pourrait plaire à un mec.
Je ne compte pas me faire opérer dans une semaine, et j'ai aussi l'intention d'aller voir une chirurgienne plastique et un autre médecin avant pour avoir d'autres avis...
J'ai demandé à la gynéco si il y avait des risques de "chéloide" a cet endroit là, elle m'a répondu qu'elle n'avais jamais entendu parler d'un cas semblable.

Zephyros, quand je parlais de douleurs, c'était : "Dans certains cas, les petites lèvres gonflées sont douloureuses lors des relations sexuelles parce qu’une partie des tissus entrent dans le vagin."
---> C'est ce que la gynéco a mentionné juste après le plan esthétique.
Je ne sais même pas si on parle de la même chose en réalité, car personnellement non, je n'ai pas vu beaucoup de vagins dans ma vie, mais je sais que j'ai réellement des lèvres très grandes, on pourrait même parler d'hypertrophie sévère je pense ! Si encore seulement j'avais des lèvres apparentes comme 8 femmes sur 10, je m'en contenterai, mais il se trouve que j'ai des lèvres TRES apparentes, et ça me gêne...

En tout cas, merci pour vos avis, a+!

Répondre  milkam   31/12/2013 à 10:12

16 ans pr une operation de chirurgie esthetique... Oula! Sache que je suis comme toi: mes petites lèvres sont vrmt disproportionnées. Et franchement... Tout le monde s'en fout!
Parmi toutes les personnes avec qui j'ai pu coucher (filles comme garcons), je te promet que JAMAIS PERSONNE n'a vu quelque chose. Parfois, pour rigoler, après l'acte je demande si il/elle a remarqué quelque chose et la reponse est universellement "j'avais pas remarqué, et je m'en fous" ^^
Les douleurs dont tu parles je vois très bien ce que c'est, et ce n'est rien de plus qu'une petite sensation de pincement qui s'évite en dirigeant toi même le penis entre tes lèvres.

C'est vrmt un détail invisible de ton anatomie et te lancer dans l'aventure de la chirurgie avec des problemes de cicatrisation n'est vrmt pas une bonne idee, surtout à cet endroit là du corps, très sensible aux infections.
Je pense même qu'en apprenant ton problème de cicatrisation ton chirurgien refusera de t'opérer pr un pb esthétique.

Répondre  Middays   31/12/2013 à 11:20

Je continue à penser que ta gynéco abuse de te proposer ça de suite, c'est extrème comme proposition...
Après libre à toi de faire ce que tu veux, moi je ne le ferais pas, et a priori personne sur ce forum mais si vraiment tu tiens à le faire demande plusieurs avis de plusieurs personnes différentes, et attends d'être plus âgée, 16 ans c'est vraiment jeune vis à vis de la croissance.

PS : Sans compter que si tu n'as jamais eu de rapports, c'est un peu inutile... Imagine ça ne changerait rien à tes rapports, tu le fais quand même, problème et paf, tu ne ressens plus de plaisir à cet endroit...ce serait con quand même... avec des si, on referait le monde mais bon, ne te lance pas trop vite dans le "oh j'ai un complexe maiiiiiis la chirurgie est là pour moi"

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Cheshire-cat   31/12/2013 à 11:32

Je veux pas être longue , un vagin c'est vilain , c'est pas joli quoi qu'il en soit. Et puis sans compter que si tu te fais opérer tu n'auras plus son complexe mais tu en auras probablement un autre et ainsi de suite. La chirurgie c'est pas une solution.

Répondre  Zephyros   31/12/2013 à 11:52

Re,

"Je trouve ça... vraiment laid. Et je ne vois pas comment ça pourrait plaire à un mec."

Tu crois qu'un mec se dit :"Oh, elle a un vagin bizarre, JAMAIS je ne pourrai sortir avec elle !" C'est comme si tu te disais que tu ne pourrais pas sortir avec X mec parce que son pénis penche trop à gauche. C'est ridicule.

Nous les mecs, on en a rien à faire. On s'intéresse à une fille par pour la forme de son vagin. Si on te sort cette excuse, autant dire que ce mec est un con qu'en a rien à faire de toi.

Donc encore une fois, attends déjà d'avoir des rapports, car sérieusement, si tout va bien, pourquoi penser à la chirurgie..
Si le gars ce jour là te dis "Je m'en fiche de la forme de ton vagin" tu te diras que cette chirurgie était inutile et une perte de temps.

"Et puis sans compter que si tu te fais opérer tu n'auras plus son complexe mais tu en auras probablement un autre et ainsi de suite"
Je suis tout à fait d'accord. C'est bien connu, l'Homme est un éternel insatisfait.

@++

Répondre  Aymcay   31/12/2013 à 12:06

Les autres ont tout dis, je rajouterai juste un truc
Quand ca faisait genre 2 ans que je sortait avec mon mec, deux ans qu'on vivait ensemble et couchait ensemble 3 fois par jours, je lui ai demandé si mes petites levre depassaient ou pas , il a pas été foutu de me repondre alors qu'elles depassent franchement pas mal...

Par contre imagine si tu te retrouve avec une grosse cicatrice chéloide sur tes petites levre, la ca va etre douloureux et moche

Derneir conseil : si t'as gyneco t'as conseillé ca vraiment, change de gyneco...

Répondre  Une-Anonyme   31/12/2013 à 17:44

Merci pour vos commentaires !
Là je sais vraiment plus quoi faire...

Répondre  Aymcay   01/01/2014 à 18:01

Reste comme tu es, et attend de voir si t'as une gene vraiment douloureuse pendant les rapports, mais bon, normalement, personne voudra t'operer pour de l'esthetique si tu fais des cicatrices chéloides, surtout a cet endroit la.. imagine l'horreur que ca serai

S'inscrire