Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Aucune confiance en soit..Ça en devient maladif.

Bonjour,
Voila, j'ai 15 ans, et 16 ans en avril..
Je n'ai encore jamais eu de copain de ma vie..( je n'ai donc jamais embrassé de garçons ..) .
Beaucoup de personne trouvent que je suis jolie, etc.. Mais quand un garçon commence avoir des sentiments, un énorme stress m'envahit, je me contrôle plus. J'ai peur d'être jugé par les autres si je suis en couple avec intel, j'ai peur de mal faire, peur d'être ridicule, etc..

C'est maladif.. Je sais que cela vient de mon enfance ( gros soucis avec mon beau père ). J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais dans ma vie, que je serai toujours seule ...

Comment faire ? :( Quelqu'un dans la même situation .. ?

Merci d'avance .. !

01/01/2014 à 17:35

Répondre à ce message

Répondre  Middays   01/01/2014 à 17:45

En même temps, tu es encore jeune, avant de rencontrer mon copain actuel, j'étais pareille que toi : un copain pourquoi pas mais dès que ça commençait à se profiler sérieusement (genre le garçon dans ma ligne de mire qui était aussi attiré par moi) je stressais, je me comportais mal, faisais trainer les choses et au final gâchais tout... Avec le recul, je me rends compte que c'était juste parceque je n'étais pas prête à avoir un copain, tout ce que ça implique etc
Quand tu es "prête" je vais dire, puis quand tu rencontres la bonne personne, tu ne te poses plus toutes ces questions

Donc voilà, ne te stresse pas trop, tu es très jeune, c'est pas comme si tu avais 35 ans, à ton âge beaucoup n'ont jamais eu de copains, attends juste le déclic :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Zephyros   01/01/2014 à 20:02

Salut,

"En même temps, tu es encore jeune"

Je pense la même chose. A ton âge, tout le monde n'a pas encore eu de petit/e ami/e. Ce n'est pas une tare, loin de là, tu n'as pas à en avoir honte.

Tu es aussi dans l'âge où on se remet facilement en question, où les critiques fusent à tout va. C'est normal que la confiance baissent un peu, mais ça, tout le monde passe par là tu sais ?

@++

Répondre  Rockeltica   02/01/2014 à 18:05

Tu sais, il y en a plein qui ont des tas de petit(e)s copains/copines avant ton âge, mais on le sait bien, souvent c'est des histoires sans lendemain pour frimer devant les copains et dire "moi j'ai embrassé un gars/une fille nananère". Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler être en couple. Beaucoup de gens n'ont jamais eu une relation digne de ce nom à ton âge, ne t'inquiètes pas tu n'as rien d'anormal !

Ne cherche pas à te trouver un copain à tout prix, ça viendra quand ça viendra, plus tu cherches et moins tu as de chance que ça marche !!

Pour la confiance en toi, comme a dit Zephyros, tout le monde est passé par là, et la plupart des gens en sortent ! Chacun a des qualités et a de la valeur, toi aussi. Fais quelquechose qui te plaît et où tu te sens valorisée, de la musique, du sport, ce que tu veux. Faire du théâtre est un excellent moyen de se sentir mieux dans sa tête ET dans son corps, à faire face à des situations imprévues, à avoir de la répartie et du détachement face aux personnes qui te font ch**er =p
"Aime-toi et le ciel t'aidera", "Aime-toi et les autres t'aimeront" comme dit la sagesse populaire ! =)

Répondre  Julianalove   04/01/2014 à 01:25

Ta un soucis mental?

Répondre  laptiteplume   15/01/2014 à 21:56

Ouah! C'est dingue comment je suis dans la même situation que toi! Des que je sens que ça peut être sérieux, je commence à stresser et j'ose moins le regarder! Moi j'ai 14 ans et je suis sortie avec personne. Désolée de t'avoir raconter ma vie mais j'avais trop envie de parler. À+

S'inscrire