Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

pavé

Bonjour!
Je vais faire court, le pavé que j'avais écrit précédemment n'a pas été envoyé parce que j'ai pris trop de temps à l'écrire.
Depuis que je suis petite je suis une gosse capricieuse, flemmarde et superficielle. Quand je m'en suis vaguement rendu compte, j'ai essayé de m'améliorer "pour ne pas que les autres me détestent". J'ai arrêter de ne dire aux autres que ce qu'ils leur plaisaient, mais je suis devenue agressive... Je ne le suis plus, j'ai géré cette espèce de colère inexpliquée, mais maintenant ce que je fais est encore pire: j'utilise la "technique du petit chaton", je refuse toute responsabilités, je rejette finement toute la faute sur les autres pour qu'ils se sentent coupables.
Et j'ai empiré la dépression d'une personne qui m'est vraiment très chère, je suis rendu compte à quel point elle était importante pour moi seulement une fois qu'elle était vraiment partie, qu'elle ne me voulait plus dans sa vie. Je l'ai brisé comme un vase, je ne sais pas si les morceau sont recollés, mais je sais qu'il y aura toujours la fissure. J'ai été comme l'espèce de petit marteau qu'on utilise pour la sculpture, j'ai essayé de la modifier au lieu de l'écouter, j'ai essayé de la "rendre comme avant". Je me suis aussi rendu compte qu'elle me faisait confiance, ce qui m'effraye encore plus, mon comportement me dégoûte encore plus.
La deuxième amie de ce qui qu'était "notre trio" à craqué peu après, elle aussi. Elle avait tout emmagasiné puis, un jour, les larmes ont commencé à couler, elle a pleuré, pleuré, pleuré... Elle était bien plus mal que moi,et personne n'avait fait attention à elle. Pas même moi alors qu'elle me disait que j'étais sa meilleure amie.
Pour la seconde amie citée, je sais que je dois l'écouter, tout simplement faire attention à elle est être avec elle, je sais que je ne peux pas faire plus. Mais celle que j'ai cité en premier ne me parle plus, je ne sais donc pas comment faire pour essayer de "corriger", je sais que je ne peux pas réparer mes erreurs, mais j'aimerais pouvoir faire quelque chose, n'importe quoi, j'aimerais faire quelque chose qui guérirait un peu cette fissure.
Je ne sais pas quoi faire. Ou si je dois faire.
Si vous pouviez donner votre avis, merci...

16/01/2014 à 00:15

Répondre à ce message

Répondre  Debo56   16/01/2014 à 05:05

Salut! Je pense que tu devrais lui parler, mettre les choses à plat. C'est déjà une bonne chose que tu te rende compte de ton comportement avec les autres.. Mais sais tu d'où viens ce problème justement ? Il faut que tu sois- toi même avec les personnes qui t'entoure et d'ailleurs ils n'ont pas du comprendre ton changement de comportement. Tu as un travail à faire sur toi même... Peut être que tu devrais voir quelqu'un pour en parler pour t'aider à savoir qui tu es parce que je pense que tu te cherches. Pour en revenir à ton amie, va la voir et essaye de lui parler mais il lui faudra peut être du temps pour t'ecouter et te pardonner.

Répondre  Prophecy   16/01/2014 à 18:38

Je ne peux pas lui parler, elle n'est plus dans mon lycée, ne me répond plus sur les sites où nous allons d'habitude et ne me répond pas.

Répondre  Debo56   16/01/2014 à 21:17

Je pense que tu devrais laisser le temps faire les choses malheureusement....

S'inscrire