Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Piercing

Bonjour à toutes et à tous.
Alors voilà, il y a environ 1mois et 1semaine, je dirais, je me suis faite percer le cartilage de l'oreille, au tragus. J'aimerai savoir si possible, le temps de cicatrisation complet à peu près, et au bout de combien de temps je pourrai changer de piercing.
Pour finir, j'aimerais également savoir si vous connaissez une solution, un produit, pour accélerer la cicatrisation, et faire dégonfler l'endroit percé (Car j'ai reçu un léger coup dessus, il y a 2jours, et je suis un peu enflée, avec une petite douleur.)

Voilà!Merci d'avance.

24/01/2014 à 20:32

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   25/01/2014 à 15:05

Demande à ton pieceur, ca dépend de l'endroit mais le cartilage c'est long, genre 3mois...

Répondre  JadInk   26/01/2014 à 21:40

Salut!!!

Pour le tragus comme pour le cartilage tu peux attendre environ 1 ans voir plus pour qu'il se cicatrise bien!

J'ai un piercing au cartilage de l'oreille droite et un au tragus gauche sa va faire quasiment 1 an pour le tragus et 8 mois pour le cartilage et aprés un coup aussi j'ai du recommencer tout le traitement et sa suinte encore de temps en temps.

Protége le au max!!! Evite la poussière aussi!

Tu peux utiliser du Cyteal, un savon antisceptique pour le laver. Tu te passes avant un mouchoir mouillé à l'eau chaude pour bien tout enlever et ensuite tu laves.
Parcontre, SURTOUT PAS de coton tiges! Les fils peuvent rester dans le trous et sa s'infecte rapidement!

Pour le dégonfler par contre faudra attendre, pour changer de bijoux prends au début que de l'acier chirurgical et si tes lobes acceptes les bijoux genre de chez claire's attend encore 2 voir 3 bon mois!

Et si ça dégonfle pas et que c'est douloureux n'hesite pas à en parler à ton Doc!

Jad'Ink

Répondre  angeelx330   28/01/2014 à 17:42

Bonsoir,
d'accord merci beaucoup pour tes conseils! Je vais essayer ce savon antisceptique alors..

Ha oui? Pourtant, ma perceuse m'a dit de me nettoyer l'endroit percé avec un coton tige deux fois par jours avec de la biseptine, et de le sécher avec l'autre côté du coton tige...

j'ai également une dernière question, au bout de combien de temps dans ce cas, puis-je changer de piercing?

Bonne soirée

Répondre  JadInk   28/01/2014 à 19:22

Salut!

Le savon tu peux le trouver en pharmacie.

Ah okai! J'ai eu une infection au cartilage aprés une semaine de coton tige! En le faisant entre et sortir j'ai eu des fils qui sont restés dedans et quand j'ai sorti le tout au bout de deux semaines c'était pas joli!

Bref! Tu peux déjà changer de bijoux mais opte pour de l'acier chirurgicale, en vente chez ton perceur ou dans certaine bijouterie. Evite le toc avant que qu'il soit bien cicatrisé, l'argent aussi peux faire des réactions.

Si tu as d'autres questions hésite pas!

JadInk

Répondre  angeelx330   04/03/2014 à 17:50

D'accord merci beaucoup.

J'ai réussi à le changer sans aucun problèmes ou quoi, et tout allait mieux.. J'ai remis ma barre que ma perceuse m'avait posé au départ, et il y a quelques jours, ma mère m'a conseillé de mettre de l'homéoplasmine (Je ne sais pas comment cela s'écrit.) pour cicatriser plus vite, et car j'étais légèrement gonflé. Petit problème. Depuis le soir où j'en ai mis, je suis un peu plus gonflé, c'est rouge, ça me gratte et j'ai un peu mal quand je déplace mon piercing pour le désinfecter de temps à autres. Y'a-t-il un problème? Que me conseillez vous de faire?

S'inscrire