Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Bac L pour être infirmière ?

Bonjour à tous, alors voilà je suis en 3ème et je sais que j'ai largement le temps de penser à mon orientation mais bon..
Alors voilà depuis petite j'aimerais boen être infirmière,je sais que c'eat un métier difficile mais ça me plait et c'est ce qui compte (j'ai été faire mon stage de 3ème ds un hopital) malheuresement j'ai des lacunes en Maths et même en bossant j'ai beaucoup de mal.. Or j'ai entendu que pleins d'infirmières on fait le bac L et on eu le concour sans problème.. Qu'en pensez vous ? J'ai aussi entendu parler du bac STS2 j'aimerais savoir qu'est ce que c'est en gros.. Merci d'avance :)

16/02/2014 à 11:39

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   16/02/2014 à 12:17

ST2S ca me parrait plus compliqué, mais avec n'importe quel bac général, tu peux tres bien prétendre au concours d'infirmiere. Ce n'est pas un concours scolaire, qui te demanderai d'avoir retenu le programme. Il faut bien entendu t'y preparer, mais s'y prendre 1an à l'avance est amplement suffisant =D

Répondre  Middays   16/02/2014 à 14:56

Perso, je te dirais d'aller plus vers un bac S mais ce n'est pas OBLIGATOIRE, ce n'est pas comme si tu voulais faire médecine, si tu ne sens pas que tu as les moyens d'aller vers ce bac, ne le fais pas

Effectivement, c'est un concours d'entrée, une amie à moi le fait et même s'ils reprennent des notions de S, ce n'est pas du tout le programme qu'on apprend, cette amie a acheté les annales et en bossant beaucoup ces annales, y'a moyen que tu passes donc voilà, ne t'en fais pas :)

ST2S c'est Science et technique de la santé et du social, ça semble être raccord mais vois avec une conseillère d'orientation, je n'y comprends rien à tous ces nouveaux bacs :')

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Occitania   16/02/2014 à 15:27

Ok d'accord merci de vos conseils mais j'ai entensu dire que faire un bac L c'est mieux que ES car ça aide pour les rédactions tput ça.. (surtout que j'ai un bon niveau en Français) . J'ai lu aussi que les maths en infirmerie ce n'était pas sorcier "juste" des calculs de mélange etc...
Donc vous pensez que je ne serais pas trop désavantagée face aux S et ES quand je passerais le concour ?

Vie ta vie et fuck les avis ! :)

Répondre  Aymcay   16/02/2014 à 15:40

Si tu bosses bien le concours non, tu ne sera pas desavantagée =)

Répondre  Occitania   16/02/2014 à 16:26

D'accord merci mais finalement j'ai fait une recherche sur la filière st2s et ça,me,plait bien, je pense que je vais m'orienter de ce coté. :)

Répondre  Middays   16/02/2014 à 20:31

Oui, comme j'ai dit, si tu bosses bien les annales (et que tu t'intéresses aux faits divers (une personne que je connais a géré l'écrit mais était contre les journaux tout ça...à l'oral il est tombé sur les prothèses PIP et savait même pas ce que c'était donc il a échoué) tu ne seras pas désavantagé :)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire