Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Stress

Bonjour,
Je viens ici pour vous demander : vous avez des conseils pour réussir le permis ?
"pas stresser"---> Des conseils pour ne pas stresser ?

Car dans 5 jours, je vais chercher une date, je vois mes amis tenter leur chance un par un (avec plus ou moins de réussite) du coup j'ai peur et quand j'ai peur, je conduis super mal

Voilà, merci beaucoup

PS : Je prends volontier les témoignages personnels type "il m'a demandé de montrer le liquide de refroidissement" ou autres :)

18/02/2014 à 20:24

Répondre à ce message

Répondre  Venx   18/02/2014 à 23:22

Coucou,
Alors moi quand j'ai passé mon permis j'avais le pieds qui tremblait sur la pédale (vive l'exemple xD). Mais c'est vrai que c'est quand même "stressant" quand c'est la première fois qu'on le passe. Mais au final, tu verras que les heures de conduites sont bien plus embêtantes que cet examen.
Ma technique c'était de m'accorder le droit de louper, du coup j'y suis allé plus zen qu'en temps normal, vu qu'au pire j'avais encore une autre tentative. Et j'ai également soigneusement évité d'ébruiter la date où j'allais le passer pour pas qu'on me rajoute une pression supplémentaire. Je te conseille aussi de rester dans ta bulle sans forcément tenir compte de si tes amis ont réussi ou non car certaines personnes ont une manière de raconter les choses qui peut "stresser".
Bon courage

Répondre  couple06   19/02/2014 à 10:21

Gros conseil, demande a passé la première ! Car de 1 sa t'évitera d attendre une heure et stresser encore plus, de deux, généralement c'est la meilleure façon d avoir l examinateur plus tolérant, et pour ce qui es de l'examen en lui mm, c'est hyper rapide tu verra, perso jai eu 30/30, pourtant j'avais aussi le pied qui trembai au départ, et mm si tu cale, no panique !!

Répondre  Middays   19/02/2014 à 14:27

Oui c'est sur, on verra de toute manière, c'est juste que quand je suis stressée, je fais des bêtises que je ne fais pas quand je conduis avec ma mère par exemple et ça me soule car le stress est assez inconscient

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   19/02/2014 à 18:26

Gros conseil, déregles les retros, et re regles les, j'ai perdu des points sur ca, parce que le mec d'avant moi faisait la meme taille, j'ai pas eu besoin de les reregler et l'examinateur à pas kiffé

Bien dire bonjour, meme si l'examinateur peut etre super peau de vache et pas repondre

Laisser passer des pietons, faire un petit geste au conducteur qui te laisse passer, ca rajoute troop de points =)

Et pense à demander juste avant à ton prof de te remontrer les morceaux du moteur, ou on allume les feux, toussa toussa

sinon les conseils des autres sont super aussi, genre pas dire la date à tout le monde

Répondre  Middays   19/02/2014 à 19:12

D'accord merciii :)

C'est plus ce genre de conseils que j'aimerais, genre un ami a perdu des points car il a pas vérifié si les lumières marcher avant de démarrer...

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire