Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Me raser??

salut ,
j ai 12 ans et j'ai beaucoup de poils sur les jambes et les bras sans compter ceux de la partie intime de plus,j'en ai déjà parler à ma mère mais elle ne veut rien entendre.Je suis super complexée par ça car dès que je suis en tee-shirt tout le monde me fait la remarque: mon dieu t'es plus poilu que moi (même les mec!)Et vraiment c'est gênant je fais genre NON C'EST PAS GRAVE!!Mais en fait j'ai envie de les tabasser.Bientôt le 3ème trimestre et en sport c'est la piscine j'adore l'eau mais les vestiaires des filles ça CRAINS GRAVE!!! et le garçon que j'aime sera là ! donc help merci d'avance

27/02/2014 à 16:24

Répondre à ce message

Répondre  Ta-sante   27/02/2014 à 19:02

Sur le sexe c'est normal et ce sont des poils protecteurs à ce niveau là donc je te déconseille de les épiler!
Pour tes jambes et tes bras tu peux t'acheter un épilateur électrique, certes c'est un peu cher mais ça dure plus que l'achat régulier des bandes de cire ou d'aller tout les mois chez l'esthéticienne ^^

PS: Le rasoir je te le déconseille, tes poils repousseront plus vite, plus nombreux et tu risques de te couper!

Répondre  Middays   27/02/2014 à 21:04

A 12 ans, le meilleur truc, ça reste quand même le rasoir, fin je sais pas toi mais moi, à 12 ans, j'avais pas d'argent de poche et pas 50 euros à claquer pour un épilateur électrique ou une esthéticienne... Je piquais les rasoirs (non encore utilisés hein) de mon père...

Moi, je te conseille d'en parler avec ta mère, c'est pas comme si tu disais que tu allais faire un ticket de métro quand même, tu veux juste enlever des poils disgracieux (appelons un chat un chat, les aisselles et les jambes poilues c'est l'horreur), demande lui ce qui ne va pas, dis lui que ça te complexe horriblement, que tout le monde se moque de toi... Normalement, elle ne te laisserait pas dans une telle forme de souffrance

Autrement, le rasoir, c'est pas le top, essaie de voir si chez toi, y'a pas un épilateur non utilisé (pour l'hygiène, perso, y'en a 3 ou 4 différents chez moi en fouillant un peu) et fais le quand même, à ton âge, les gens peuvent être très méchants avec ce genre de trucs

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Cheshire-cat   27/02/2014 à 22:05

Je pense la même chose que Middays , mais je rajouterais que si elle n'a surement pas 50 euros à balancer dans un épilateur , elle doit bien pouvoir avoir 10 euros et prendre une gros lot de rasoir 2 ou 3 lames pas cher x)

Répondre  Rockeltica   28/02/2014 à 07:31

Je te déconseille le rasoir car c'est assez moche à la repousse, ça fait des poils plus épais et plus noirs. Parles en avec ta mère, peut être qu'elle pense que tu es trop jeune pour t'épiler/te raser mais il n'y a pas d'âge pour ça : tu peux le faire à partir du moment où tu as des poils qui te gènent, quel que soit ton âge !

Répondre  cadeaux23   01/03/2014 à 12:57

merci beaucoup de vos réponse!

Répondre  Aymcay   02/03/2014 à 21:12

alors le rasoir, tu peux pour aisselles/jambes mais SURTOUT PAS les bras!!! ca donne des bras de gorille c'est ignoble !
Les jambe, commence par ne raser/ epiler que les tibia (pas au dessus du genou quoi ) parce que tu peux garder des poils tres fins et discrets sur les cuisses alors que si ut les rase ca va repousser fort aussi ^^
Sinon pour le maillot, dis à ta mere que tu ne veux raser que ce qui depasse du maillot, pour la piscine (perso j'avais un maillot shorty, comme ca, j'était sure que rien ne pouvait depasser)

S'inscrire