Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Je me trouve banale, fade

Salut à tous!
Alors voilà, comme le dit le titre, je me trouve totalement banale et même fade. Je suis chatain foncé et j'ai les yeux marrons, pas très original donc, j'ai une taille normale, je suis un peu maigre et donc plutôt plate. Je m'habille avec les fringues qui me plaisent mais acheter dans les magasins style H&M donc beaucoup de monde ont les mêmes ^^ Niveau personnalité je suis un peu timide, je pense que je suis plutôt sympa (enfin je suis pas méchante quoi ^^) je ne me fait pas remarquer en public mais je fais rire mes amies, enfin bref, je suis la personne la plus banale du monde et ça m'embête. J'aimerais être "unique" et même si je sais qu'on l'est tous, moi je ne me sens pas intéressante, j'ai l'impression que personne ne s'intéressera jamais à moi... Comment faire pour changer, et devenir plus intéressante?

14/08/2014 à 16:04

Répondre à ce message

Répondre  Herodiade   14/08/2014 à 17:55

Vu ton âge, il est probable ( voire certain) que pleeeeein de filles pensent être banales ... on peut dire qu'il est banal de penser qu'on est banales lol

Plus sérieusement, t'inquiète pas, c'est assez courant d'avoir des moments dans sa vie où on pense ne pas être assez ceci ou assez cela - Tu raisonnes par rapport à ce que toi tu penses, mais ça se trouve, tu es à des km de ce que pensent les autres de toi!!
Rien que dans ton message, on voit que t'es pas si banale que tu le penses : H&M, y'a des trucs super cool et super originaux, le tout c'est de choisir les bonnes pièces + tu peux customiser ça avec des accessoires si tu veux, ou un peu de maquillage, sans en faire des tonnes ...
physiquement, t'es peut-être "dans la norme", mais vaut mieux être dans la norme que moche, non ? ^^
Si tu as des copines, la logique veut que tu sois une fille intéressante, amusante, plutôt cool, bref ... malheureusement, y'a des filles vraiment mal dans leur peau qui sont seules dans leur coin et n'ont pas d'amis ou très peu ( j'ai été comme ça au collège, ce n'est qu'au lycée que j'ai réussi à m' épanouir vraiment ... )

Côté physique : rêve aux filles qui voudraient avoir ton physique ( c'est sûr qu'il y en a ... ) et pense au "potentiel" de ton physique : tu es mince, tes cheveux, tu peux toujours les teindre si tu trouves leur couleur trop commune ( j'ai les cheveux chatains foncés, mais depuis mes 15 ans, j'ai toujours eu des couleurs, plus ou moins excentriques ...), ou faire des èches, des coiffures fun ( chignons, headbands, bref ...)
Tu peux garder le style que tu as là, je pense, mais si tu veux le rendre plus original, tu trouveras des tas de petites astuces sur des sites de magasines féminins, ou autre... demande aussi conseil aux copines ( puisque tu en as ;) )
=> L' IDEE : rester en accord avec toi-même, ne pas te "déguiser" mais faire ressortir ce que tu as, toi -

Pour ta personnalité, la question ne se pose pas, chacun est unique - seulement, il y a des personnalités plus affirmées que d'autres, des gens plus discrets, plus exubérants, et d'autres encore plus timides ou plus "grandes gueules" ... On est tous uniques ! Tu n'as pas à changer mais à être qui tu es. Tu n'es pas moins intéressante que qui que ce soit, ça n'a pas de sens de penser ça.

Pour te dire : je suis aujourd'hui (j'ai 21 ans) assez excentrique, style très affirmé, personnalité assez "flamboyante" disent mes amis ( j'ai mes petits groupes,mais pas un "fan club" non plus ... ), et j'ai un physique qu'on peut qualifier de "sexy" ( mince mais avec une taille très marquée, des seins et un peu de fesses ) , toujours perchée sur des talons, bien maquillée et tout ...
=> J'ai pas eu de succès DU TOUT avec les mecs ( et plus généralement les gens ) de mon âge avant mes 18 ans !!! Je les "impressionnais" un peu, et au final, j'avais du mal à trouver ma place.
Avoir "beaucoup" de personnalité, c'est pas toujours le top, de même qu'être trop excentrique.
Moi, je suis comme ça, et aujourd'hui ça me pose aucun problème (je suis même en couple, mais avec quelqu'un de plus âgé, je reconnais ... )

Moralité, ne "rêve" pas de paraître "trop" exceptionnelle, originale, ou je ne sais quoi, parce que les gens qui ont naturellement ce caractère / mode de vie ne le vivent pas toujours très bien ... du moins, à un moment de leur vie, avant qu'ils trouvent leur place.

Le fait que tu sois "dans le moule" ne veut pas dire que tu n'es pas intéressante, mais que tu correspond à un "genre de filles", on va dire : bien dans ton époque, dans ton âge, dans ton style ... et donc dans tes baskets ! Une fille équilibrée, quoi.
Et crois-moi, c'est ce genre de filles que tes amies aiment, et que les garçons ( tes "cibles" potentielles ^^ ) aiment aussi. Vous n' êtes pas à un âge où le "bizarre" , l' "anormal" trouve sa place super facilement, ou encore "attire" dans le bon sens du terme.

C'est pourquoi mon meilleur conseil, c'est CROIRE EN TOI, en qui tu es : tu as forcément des "dons" ( dessin, chant, peinture, nail art, n'importe quoi ...), des passions ou des connaissances qui te caractérisent et te différencient des autres :)
Le meilleur moyen de devenir qui tu es, c'est de ne pas changer : tu as juste besoin que quelqu'un ( toi, ta famille, tes amis, ... ou quelqu'un que tu ne connais pas encore) te montre combien tu es unique !

Répondre  Middays   14/08/2014 à 23:04

Encore une fois, rien à redire, comporte toi comme la fille que tu voudrais être, c'est tout, ne fais rien pour plaire aux autres

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  NoellyThad   18/08/2014 à 02:24

Tu sais, la plupart des filles pensent qu'avoir beaucoup de caractère est quelque chose de génial. Eh bien ce n'est de loin pas vrai tous les jours!! Je suis très audacieuse, pas du tout du genre a me laisser marcher sur les pieds, je réponds et me bas facilement. Mes amies me comparent a une comète. Je ne m'arrête jamais de bouger. Pourtant, je sais réfléchir et garder mon sang-froid. J'ai peur de très très peu de chose. De physique assez commune tout de même. Et malgré ce caractère extravagant, je ne suis pas appréciée pour autant! Beaucoup de gens me haïssent pour mon franc-parler et parce que je me fous mais alors totalement de ce qu'il pense.
Être discrète n'est parfois pas plus mal!!
Et puis, c'est peut être justement cette discrétion, la rougeur qui te monte aux joues ou simplement l'éclat de tes yeux qui fera craquer celui que tu aimes!!
Quoiqu'il en soit, nous sommes dans un âge changeant. D'icii 5 ans, tu sauras t´affirmer. Bon courage!

La honte ne tue pas, elle ne fait que blesser à mort...

Répondre  PetiteArlue   18/08/2014 à 23:35

Pour changer, il faut faire du changement.

Si tu te trouves inintéressante, essaie de te trouver des intérêts! ^^ Qu'aimes-tu ? L'équitation ? Le dessin ? La danse ? Le piano ? Trouve toi une passion! Des projets!

Pour le physique, tu peux très bien devenir spéciale en agrémentant ce que tu as déjà. Feuillette des magazines pour trouver des coiffures, fait toi des mèches, apprend à te maquiller (pas trop!)!

Pour ma part, je suis plein de passions, j'ai un gros caractère et je m'habille selon mes humeurs yawl, donc je n'ai pas de style prédéfinis (hippie, sexay, décontracté...) tout dépendaient du contexte. Pourtant avant, moi aussi j'étais timide et, tout en essayant de sortir du lot, j'essayais de me fondre dans la masse. Ce qui m'a permis de prendre confiance en moi c'est une coupe de cheveux. En effet : j'avais les cheveux longs jusqu'au omoplates et je les ai fait coupé à la nuque. Je dirais que ça a changé ma vie ^^'.

Répondre  AE14   21/08/2014 à 17:58

Merci à toutes pour vos super réponses! C'est vraiment sympa d'avoir pris du temps pour me répondre. Je ne cherche pas du tout à me forcer à être quelqu'un que je ne suis pas pour être intéressante, mais on me remarque rarement et ça me rends triste. Personnellement j'adore les personnes excentriques, avec beaucoup de caractère, mais je sais que je ne serais jamais comme ça vu m'a personnalité réservée. Pour le fait de faire une couleur, j'y ai déjà pensé mais ma mère ne me laissera jamais faire donc je dois attendre 18 ans, bon c'est pas plus mal, ou moins j'ai le temps de bien réfléchir! Je me suis déjà coupé les cheveux assez court et j'ai laissé repousser car je n'aimais pas trop. J'ai testé différents sports, la musique, le dessin... Et je n'ai jamais rien trouvé qui me plaisait vraiment même si j'ai bien aimé. Bref je ne trouve rien pour me différencier! Mais tant pis je vais rester comme ça et je pense qu'un jour je trouverais!
Merci encore pour vos réponses, elles m'ont aidé à moins dramatiser!^^

Répondre  liona960   30/12/2014 à 19:04

J'aimerai ajouter quelque chose:
Le plus important, c'est d’être TOI MÊME!
Je sais que comme ça, c'est un peu difficile a comprendre et a faire.
Un conseil: n'essaie pas de ressembler aux autres, même aux personnes que tu admires! forge toi une opinion, crée toi un style vestimentaire, affirme ton caractère... C'est peut être le cas mais je préfère le rappeler.
Quand au choix du sport ou de l'activité, c'est peut-être quelque chose dont tu n'as pas idée. Exemple: je fais du tir à l'arc. Il y a quelques années, je n'aurai jamais imaginé pratiquer pareille activité! Parce comme je l'ai dit ci-dessus, manquant de confiance en moi, je voulais être comme les autres. je me disais que le tir à l'arc n'était pas ce qu'une fille normale faisait.
Je ne vais pas raconter ma vie mais conclusion, ce n'est pas parce qu'un sport (ou qu'une activité, musique, dessin...) est "mal vu", ou que tu penses qu'il est mal vu, qu'il ne faut pas te lancer!
Voilà j'éspere que mon conseil t'aura aidée.
Bon courage ;)

S'inscrire