Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Poils :/

Bonsoir/Bonjour a toute !

J'ai 12ans et depuis 2 ans (environs) j'ai des poils pubiens qui sont apparus (Normal ^^) et je me demandais s'il faut les "Coupé" ou les rasé ?

Merci de vos réponse ^^

20/08/2014 à 01:20

Répondre à ce message

Répondre  Herodiade   20/08/2014 à 08:35

A ton âge, inuile - laisse-les comme ils sont .

Plus tard, quand tu seras une "grande" ( petit copain, relations sexuelles, ou tout simplement que tu en auras envie ... ) tu pourras te faire faire une épilation de la forme que tu souhaites (chez une esthéticienne la première fois).
Mais déjà, rien ne t'oblige à t'épiler le maillot quand tu seras plus grande, c'est un choix personnel.
Et surtout,à 12 ans, c'est beaucoup trop jeune pour le faire ( à mon avis, en tout cas ).
Je trouve le geste assez "sexy" dans le mauvais sens du terme, ça fait très "femme", ou ça a une connotation sexuelle, bref, j'imagine pas une "gamine de 12 ans" ( sans vouloir être méchante ! ) se faire épiler le maillot !
En plus, c'est de l' entretien, c'est pas de tout repos, et ça demande quand même du "courage" ( l'épilation à la cire, par exemple, est pas super agréable ... )

Bref, laisse faire les choses. Vers 14-15 ans, ou avant si ça te gêne quand tu vas la piscine par exemple, ou à la plage ( poils qui dépassent de la culotte ), tu enlèveras ce qui dépasse à la pince épiler, ou à la crème dépilatoire s'il y en a trop. Tu pourras aussi aller chez l'esthéticienne pour faire un maillot "classique" ( on enlève juste ce qui dépasse d'une culotte )

Pour l'instant, en tout cas, tu ne coupes rien, et tu ne rases rien ( à moins d'avoir vraiment, comme je l'ai dit, pas mal de poils et que ça dépassé d'une culotte de maillot de bain )

Répondre  Middays   20/08/2014 à 15:28

ça dépend, il n'y a pas de norme ^^

Pour l'instant, t'es toute jeune, te tracasse pas avec ça (sauf si ça dépasse de ta culotte de bain, là, ça devient gênant) mais il n'y a rien d'obligatoire !

Entretiens quand même en coupant aux ciseaux quand il y a trop d'épaisseur SI TU LE SOUHAITES (à ton âge, c'est ce que je faisais) mais pas la peine de te prendre la tête avec esthéticienne, ticket de métro et tout le tintouin à 12 ans :)

Surtout, évite de raser !!

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  LesChevauxMaVie   20/08/2014 à 23:22

Ok merci de vos réponse ^^

Répondre  MimoletteLilie   25/08/2014 à 17:42

Coucou, alors comme l'on dit les filles, ne te rase pas les poils maintenant car ils repouserons plus dur, plus frisés et plus noirs. Donc voila t'embete pas avec ça à ton age, ça peut attendre (genre quand t'aura un copain ;)):)

S'inscrire