Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Tatouage :)

Bonjour a tous,

Alors vous allez trouvé ça jeune mais à 14 ans je veux me faire tatouer, pour moi c'est pas juste décoratif, ce tatouage c'est une partie de moi...

J'aimerais le faire petit et derrière l'oreille, mais est ce que ça peut posé des problèmes genre le tatouage peut se déformé vu mon jeune âge et ma croissant toujours pas fini ( ou peut être pas encore fini ).

Merci beaucoup de vos réponses !
Jai décidé de le faire la car les cheveux détachés ca ne se voit pas donc pas de problèmes pour le collège et tout ça :).

Merci d'avance :p

26/08/2014 à 11:03

Répondre à ce message

Répondre  Zeve   26/08/2014 à 11:35

La personne la plus à même de te répondre reste ni plus ni moins le tatoueur...
Oui, c'est jeune. Ça m'étonnerait qu'à ton âge un tatoueur accepte de te faire quoi que ce soit (hors mis infos / prévention ?), et en plus il me semble (attendons confirmation ! ^^) qu'avant la majorité il faut être accompagné d'une personne majeure, avoir une autorisation parentale et tout le tintouin...
Mais comme tu l'as dit toi même, vis à vis de la croissance, c'est tout de même mieux d'attendre... Tu as tout à gagner à attendre ! Même si aujourd'hui tu es sûre de toi (on est toujours sûrs de soi à 14 ans... et encore à 17 ! ^^'), il y a UNE chose qui est encore plus sûre que ta certitude : plus on attends, plus on est sûr ! (t'as compris ? T'es sûre ?! ... Non j'arrête. Pour sûr... Non, VRAIMENT ! ^^') donc attendre quelques années ne sera que du bénéfice pour ton idée qui aura le temps de mûrir, s'ancrer, s'effacer, revenir, changer, se fixer...

Répondre  UneMeufChiante   26/08/2014 à 11:40

Ah, no problème pour l'accompagnement ! Mon père veut bien, il me dit de réfléchir et au pire de pas le faire.

Merci pour la réponse, je demanderais ça au tatoueur. Normalement je le vois dans moins d'une semaine :p

Je te dirais des nouvelles parce que je sais pas encore l'endroit j'ai juste deux idées, par contre le tatouage je le sais :)

Merci !

Répondre  Aymcay   26/08/2014 à 13:03

je pense que ya pas mal de risque qe ca bouge, ta croissance est pas finie.. Perso, je te conseillerai d'attendre 16ans...

Apres, je me souvient tres tres tres biend e mes gouts a 14ans, et aujourd'hui, a 22, je suis RAVIE de ne pas m'etre fait tatouée à l'époque! C'est un truc qu'on peut te dire, mais que tu n'aura vraiment compris qu'en vieillissant (je sais, tu dois detester cette phrase "plus tard, tu comprendra" mais c'est vrai, surtout pour les gouts =D

Bref, pour toutes ses raisons, attend au moins 2ans

Répondre  UneMeufChiante   26/08/2014 à 13:37

Oki d'accord je vais réfléchir et j'attendais alors merci :)

Répondre  Middays   26/08/2014 à 17:41

En effet, 14 ans, c'est super jeune, tu viens à peine d'être ado, tu vas très certainement bouger donc attends un peu, sans compter que je rejoins les autres... Les goûts à 14 ans sont rarement les goûts qu'on aura quand on grandit (à ton âge, je voulais me faire teindre en brune corbeau alors que je suis toute blanche, quelle horreur ç'aurait été :D)

Donc voilà, attends encore quelques années, t'es pas à ça près :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  coco-lady   11/09/2014 à 07:36

En retard, mais je répond pour si d'autres personnes voit le sujet. Personnelement j'ai 22 ans et 2 tatouages. Mon premier je l'ai fait a 20 ans et mon 2e a 22 ans. Pourquoi je raconte ca? Parce que a ton age je rêvais d'un tatouage, mais on m'a expliqué, tout comme toi, que ma croissance était pas fini, que mon tatouage allais se déformer et que mes gouts allaient changer. J'ai donc attendu.

Puis un jour on m'a donné le meilleur conseil qui soit en matière de tatouage : si tu n'es pas capable d'attendre, c'est que tu n'es pas dû.

En effet, si on est pas capable d'attendre, c'est surement parce que la décision est prise sur un coup de tête et qu'on risque de le regretter plus tard. Donc maintenant quand j'ai envie d'un tatouage, je prends le temps de murir mon idée, d’être sure de ce que j'ai vraiment envie et si 2 ans plus tard, j'ai toujours la même envie, c'est que c'est pour rester. Un tatouage c'est pour la vie, ça serait triste de regretter non?

Et ne me sortez pas les histoire des détatouage au laser! De 1 ça souvent du mauvais travail, ça laisse des cicatrices et de 2, pourquoi faire un tatouage permanent si c'est pour l'enlever dans quelques années? Aussi bien ce faire un tatouage non permanent ;)

Répondre  canasay   18/09/2014 à 20:08

J'avais envie d'exposer mon point de vue.

Même à 14 ans, parfois, on sait ce qu'on veut, on en est sur. Beaucoup pensent que les tatouages et piercing, c'est des caprices d'ados, mais il existe des cas où il y a des personnes sures de soi.

Aujourd'hui, j'ai 16 ans et demi. Et le rêve d'un tatouage. Depuis que je suis petite, je rêve d'un tatouage. Depuis plus de 10 ans, je sais exactement quel motif je veux, où et pourquoi.

Après, la maturité réside dans l'attente. J'aurais pu le faire déjà, puisque je sais ce que je veux et que j'ai des parents consentants, mais j'attend encore, d'être sur, de savoir où j'irais me faire tatouer, de réflechir.

Je te conseille d'attendre d'avoir au moins 16 ans, âge où on commence à réflechir par soi même et à voir la réalité de la vie. Et aussi l'âge ou on finit de grandir EN GENERAL chez les filles.

Répondre  PetiteArlue   19/09/2014 à 20:00

Canasay : Tous les ados de ton âges pensent qu'ils sont plus matures que les autres. Tous les ados de ton âge disent le même discours pour paraître plus grand et plus mûr. Et tous les ados de ton âge finissent par devenir adulte et regarder ce qu'ils étaient à 16 ans avec un petit sourire condescendant au coin de la bouche. L'avis de coco-lady est à des années lumières plus sage que le tient. L'idée c'est qu'entre 10 ans et 20 ans, tu changeras tellement que ce n'est pas parce que tu as conservé la même idée de 10 à 16, que tu garderas la même de 16 à 20. Oui c'est emmerdant à dire. Oui ça me faisait chier moi aussi qu'on me dise ça à ton âge. Mais j'ai 20 ans aujourd'hui et je peux constater à quel point on est TOUS, TOUS autant que nous sommes, puérils à divers degrés à 16 ans (simplement par le fait de se croire plus mature que son âge lol. non). C'est NORMAL. Mais c'est quelque chose qu'on réalise avec le RECUL et NON maintenant.

À 14 ans, et à 16 ans je voulais le faire percer le nombril. Pourtant j'ai attendu et Dieux merci parce qu'aujourd'hui je trouve ça diablement ringard (surtout que c'est le bijou qui a le plus haut taux de rejet et de migration). Comme quoi les goûts changent oui oui.

Dans tous les cas, au Québec on doit attendre d'avoir 18 ans pour se faire tatouer de son plein chef, ou alors avoir l'avis signé de ses parents. Moi je te dis, si c'est si important pour toi à 14 ans, alors ça le sera encore à 16, à 17 et à 18 donc ce n'est pas grave d'attendre ^^. Fait pousser ton idée, paufine la, améliore la ! Et prépare toi le comme cadeau de 18 ans!
Pour ma part, je me suis fait percé la nuque pour mes 18 and. Et j'adore bon bijou :).

Répondre  HOPEXLEMON   22/11/2014 à 16:43

Même accompagnée de ton père c'est pas sûre que le tatoueur te tatoue (si ce n'est pas un margoulin, car il y en a BEAUCOUP!) J'ai toujours rêvé d'être tatouée et je le suis (2 et j'ai 21ans) laisse toi le temps! Profite des choses qui se font à TON âge car ça passe très vite.
Garde ton idée sur un papier et laisse le "caché" dans un tiroir. Si dans 4ans (histoire d'être majeure) ton idée te plaît toujours-> FONCE
Mais attends avant ;)

S'inscrire