Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Le sommeil insuffisant... :$

Coucou à tous, je suis désolée si je suis dans le mauvais catégorie... :/ En faite cette année je suis rentrée en 3eme et mon emploie du temps est très remplie et les profs nous surchagent de devoirs (oui deja) et nous mettent une pression de malade pour le brevet... J'ai également un emploie du temps chargé (presque 8h-17h30 tous les jours) et quand je commence à 8h je me lève à 06h15 et du coup ça fais que je suis énormément fatiguée quand je suis en cours limite je m'endors.. Do c j'ai du mal à trouver un rythme... Pouvez vous m'aidez? Merciii

07/09/2014 à 03:29

Répondre à ce message

Répondre  Mumucmoi   07/09/2014 à 15:58

Salut,
Moi je suis en 2nd et pour le brevet je dirai que c inutile de stresser ;) paske nous autre aussi on avait la pression des profs et au final ils font sa juste pr nous "booster"...

Moi aussi en 3 j'avais un emploi du temps horrible des 7h39 et je me réveiller a 6h (comme aujourd'hui aussi d'ailleurs) :')
On avait des tonnes de devoirs et c vrai que c épuisant... Alors aux conseils de classe on demandais aux profs de mieux repartir les devoirs pour pas qu'on soir trop surcharger et ils ont accepter, demandez leurs sa ;)

Et puis pour avoir un bon rythme je dirais qu'il faut bien manger équilibrer (pr les vitamines, protéines,...) et puis moi je dors le soir entre 9h-9h30
Au début sa peut être dure de s'adapter mais après on s'y habitue ;)

Répondre  Mumucmoi   07/09/2014 à 15:59

Dès 7h30*

Répondre  Occitania   07/09/2014 à 16:15

Oki d'accord merci pour ta réponse :) Et en seconde ça s'arrange ou ça empire l'emploi du temps ou pas ?? Je vais essayer de prendre un rythme et de m'endormir tôt mais bon.. c'est assez compliqué parce que jai du mal a'endormir tôt... XD Si il y a d'autres personnes qui peuvent m'aider, pas de problème Hahaha :p

Vie ta vie et fuck les avis ! :)

Répondre  Eokare   07/09/2014 à 20:09

Coucou !
Déjà tu verras, essaie de te coucher chaque jour plus tôt, sans utiliser ton portable ou je sais pas quoi d'autre. Après ça viendra !
En seconde ça s'arrange bien l'emploi du temps : par exemple (je suis en terminale) moi dans mon lycée on peut avoir cours le samedi, mais ça allège quand même vachement la semaine ! En plus tu as plus de cours de musique, techno, plus que 2h d'eps, donc ça va bien mieux x) moi en seconde je faisais 8h-14h le mardi et 10-14h le jeudi, c'était génial même en ayant cours le samedi ça repose vachement !
Et au passage aucune inquiétude pour le brevet, c'est fait et noté pour que les plus mauvais y arrivent ;) mais bosse quand même ça rend fier d'avoir une mention très bien ! :)

Répondre  Aymcay   07/09/2014 à 20:49

ca depend des lycées, perso, ca s'est pas vraiment allégé.. Bref, le truc c'est de te coucher tot, et de couper les ecran (télé, portable, pc) avant manger, de pas manger trop lourd le soir, et de te trouver un rituel relaxant genre lecture + tisane et dodo tot =) Meme en etant étudiante en médecine, donc emploi du temps de malade (stage a l'hosto de 8h a 19h sans pause le midi) je m'arrange toujours pour me coucher tot et couper les ecrans au moisn 1h avant le coucher

Répondre  flower-of-night   08/09/2014 à 22:17

Oui parce que tout ce qui est écran (téléphone, ordi...) le soir ça n'aide pas le sommeil, je te conseille de boire chaque soir avant de te coucher une tasse de lait chaud avec du miel ça aide à dormir et pareil si t'as mal à la gorge ça aide^^

Merci de me rappeler le sujet d'un post si vous avez besoin de précision.

Répondre  Aymcay   09/09/2014 à 14:54

@flower, oui, mais ca fait faire pipi la nuit , donc pas trop boire ni trop manger ^^'

en fait, les ecran emmetent de la lumiere, donc font croire à ton cerveau que c'est le matin, et donc ton cerveau veux pas dormir

Répondre  Occitania   09/09/2014 à 21:08

D'accord merci pour vos conseils :) Oui j'avais entendus que en faite les hormones pour dormir ne se produisait pas lorsque on est devant un écran.

Répondre  coco-lady   11/09/2014 à 07:24

Je rajoute que si tu es une personne qui a de la difficulté a s'endormir, c'est parfois a cause que le cerveau a du mal a associé la pièce où tu es couché avec le sommeil. Il se peut que ce ne soit pas ton cas, mais il faut bien éviter d'utiliser la chambre pour tout les activités autres que dormir ou le repos, comme la lecture. Cela veut dire, que dans la limite du possible, il faut éviter de faire ses devoirs dans sa chambre, d'utiliser un ordinateur portable dans son lit, de jouer a des jeux sur une tablette dans son lit ou même (car j'ai déjà vu ça) éviter la muscu dans sa chambre.

Lorsqu'on pratique trop d'activités qui activent le cerveau dans notre chambre, notre corps associe la pièce avec l'état d'éveil et du coup on a du mal à s'endormir.

Répondre  PetiteArlue   14/09/2014 à 14:38

Se lever à 6h c'est rien. J'ai passé un an à me lever a 5:30 du matin pour passer à travers la circulation et arriver à mes cours de 8 h. En ce moment je suis au Bac en psycho, j'ai plus de 36 heures de travaux et je travaille à temps partiel 24 heures, soit toute la fin de semaine + jeudi soir. Et je m'en sort.

Le truc c'est d'être discipliné. Si une journée tu as réellement besoin de t'avancer dans tes travaux, eh bien tu ne fais que ça et tu ne te laisses pas distraire. Ça ne fait que deux semaines que l'école est commencé que je me tape des journées d'étude de 7h c'est ainsi. Couche toi tôt aussi le soir. Même si perso, 6h tu matin je trouve pas que c'est la mort, si pour toi ça t'épuise, couche toi de plus bonne heure.
De temps en temps aussi, accorde toi des moments de détente. Sinon bonjour le burn out! Hier par exemple, je suis revenue du boulot après une journé de 8h, j'ai fait mon cours en ligne pendant 3 heures et après, je me suis permis un bain moussant en lisant Games of Throne.

Et surtout, faut garder ses objectifs en tête. Si tu fais tout ça, c'est pour exercer un métier que tu aimes plus tard. Donc travailler dur ne doit pas te faire peur. Surtout que t'es loin d'avoir finit!

Enfin, quand t'auras l'impression que ton horraire est "trop chargé" , pense aux étudiants de médecine à l'uni et aux étudiants en droit qui doivent apprendre par coeur le code de lois. Parfois ça nous console un peu.

De reste, je veux pas te décourager mais, tu ferais bien de t'y résoudre maintenant parce que t'es loin d'avoir finit! Si tu as ta fin de semaine de congé profite en et cris hourah parce que ça ne dure pas pour tout le monde!

Répondre  Herodiade   22/09/2014 à 21:14

Et pense aux étudiants des classes préparatoires ... on est heureux quand on fait pas de nuit blanche, et c'est loin d'être de tout repos !!

Après, tout le monde est différent. Ma meilleure amie, qui travaille parfois de nuit, en souffre beaucoup parce qu'elle doit dormir normalement au moins 8 h par nuit. Moi, avec 5 ou 6h par nuit, je peux tenir le coup, surtout si j'arrive à caser une petite sieste de 20 minutes ici et là. A chacun son rythme, mais il faut en tenir compte.

Répondre  claire2000   02/10/2014 à 12:49

J'utilise de l'huiles bergamote et huiles de cèdre atlantique pour dormir, je for moins pourtant mais la qualité du sommeil et meilleur
Il suffit de les bruler 10 minutes et de faire des exercices de respiration avant de dormir. c'est genial

S'inscrire