Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Nulle en sport

Salut à tous!
Alors voilà je suis en 2nde au lycée et depuis toujours je suis juste nulle dans TOUS les sports. Enfin en tout cas je n'ai jamais pratiqué un sport ou j'étais bonne. Le problème c'est que quand on fait des équipes en sports j'ai peur d'être un poids lourd pour mon équipe et de les décevoir. J'ai parfois un peu peut aussi d'être choisie en dernière pour les équipes :/
Je ne cours pas vite car je ne plie pas les genoux quand je cours (je n'y arrive vraiment pas), j'ai peur des balles...
Comment pourrais-je faire pour ne pas être un boulet en sport?
Et que pensez vous des gens nuls en sports ( je voudrais des avis de filles et de gars svp! :) )
Merci!

16/09/2014 à 22:44

Répondre à ce message

Répondre  Sylvestre-37   17/09/2014 à 08:26

Un sport d'adresse et/ou d'agilité te conviendrait peut-être mieux ? Je pense au tir à l'arc, ou aux fléchettes, billard, etc...

Ou même des sports de réflexion ?

A toi de voir, Miss...

Sylvestre.

Répondre  PetiteArlue   18/09/2014 à 23:12

HAHAHAH moi aussi 8D. J'étais le genre à se terrer dans un coin du gymnase pour imaginer des poney sur les murs plutôt que de participer aux jeux yawl. Et j'étais souvent choisit dans les dernières lol.

Pour te rassurer, honnêtement on s'y fait à un moment donné. Quand on n'aime pas ça (comme moi) c'est une chose, on n'a pas envie de se forcer pour être bon. Mais quand on veut très fort (comme toi) c'est possible malgré tout de faire de son mieux! Si ton équipe dans les cours obligatoires voit que tu fais de ton mieux (tu cours, tu as chaud...) je ne vois pas comment ils pourraient t'en vouloir. On n'a pas tous les mêmes capacités physiques, il faut faire avec ce que l'on a et s'améliorer si on en a envie.

Ensuite, ça t'aiderait surement si tu trouvais un sport que tu aimes. Je me prend de nouveau comme exemple : j'ai horreur des sports d'équipe et du cardio intense. Cependant, j'ai beaucoup aimé mon cours de randonnée pédestre, j'ai aimé faire de la gymnastique et en ce moment, je suis in love avec mon cours de Power-Yoga. Tous des sports en solo, dans lequel je vois un petit côté artistique et/ou spirituel, ce qui me correspond mieux!

À toi de voir ce qui colle à ta personnalité! Il y a tellement de sport, impossible que tu soi nulle dans tous ;).

Répondre  Herodiade   22/09/2014 à 21:09

Bienvenue au club !!!
J'ai toujours été nulle en sport également ( c'est pas pour 2 ans d' équitation quand j'étais petite ... ça compte pas ^^ )
J'ai eu 12 au bac d'EPS, parce que j'étais pleine de bonne volonté, et que la prof voulait sans doute pas me saquer ( j'étais 1ère de classe partout ailleurs, et fallait pas faire trop "tache" dans le dossier lol... )
Depuis (je vais sur 22 ans maintenant ) , j'ai jamais refait de sport, je suis super mince et j'ai un corps "de rêve" (disent les copines et mon chéri ^^ ) et on se demande comment je fais sans faire d'autre sport qu'arpenter les rues de ma ville en faisant du shopping perchée sur mes talons aiguille... Le seul "sport" que je fais ? ... L' amour. C'est "mon sport", ça fait perdre des calories tout en me/lui faisant plaisir, et c'est tout bénéf lol :D

Franchement, je connais plein de filles qui étaient nulles en sport, ou qui ne sont douées que dans un sport bien précis, et on s'en fiche... L'essentiel, c'est que tu essaies, en cours d' EPS. Montre que ça t'intéresse et que tu veux progresse ( même si c'est faux ... ) comme ça le prof te mettra pas des 0 pour le plaisir, et si un sport te tente, lance-toi !!!
Mais encore ue fois, te fous pas la pression. La société d'aujourd'hui nous culpabilise vachement ( manger - bouger ... si tu fais pas de sport, tu seras obèse ... )
On peut avoir une vie équilibrée, être en bonne santé et avoir des amis sans le sport, et les gens ne t'en voudront pas. Là où on peut t'en vouloir, c'est si en cours de sport tu veux rien faire. Si tu essaies, même si t'es pas douée, y'a aucun problème.
Dis-toi que si t'es une boulette en sport, t'es douée ailleurs ( moi, j'étais une boulette dans l'équipe de handball... mais qu'est-ce qu'on était prêt à faire pour que je corrige une dissert' de français ou que je relise une expression écrite in English ! )

Chacun son truc :)
T'en vouloir parce que t'es pas douée en sport, ça serait comme m'en vouloir parce que je commande jamais de viande au resto ( je suis végétarienne ), ou parce que j'aime pas certaines couleurs de fringues, ou parce que je sais pas dessiner ...
Tu n'es pas "seulement" nulle en sports : tu as plein d'autres qualités ! Et les gens qui sont un peu intelligents et te connaissent s'en rendront compte

Répondre  Lololitsme   20/10/2014 à 20:29

Hey ! Tu c quoi ? Moi Ben au collège et mm la au lycée je suis ... Nulle aussi ds tout !! :')
Mais quand j'avais 7 ans g commencer a faire du karaté, et (c peut être le fait que j'en fais depuis longtemps mnt) aujourd'hui c le seul sport ou je suis forte, et maintenant, je suis ceinture noire :D
C'est arriver comme sa par hasard, moi, nulle en sport, g réussi a devenir karatéka plutôt douée 8)

Donc voilà, sa répond pas trop a ta question mais, un jour peut être qui c tu deviendra une super acrobate, ou bien danseuse x) ou sinon tu trouvera ton truc mais se sera pas ds le sport, chacun a c faiblesse et c facilités dans tout ;))

Répondre  Akiko777   23/10/2014 à 13:50

Moi aussi je suis nulle en sport ^^ Et c'est un véritable cauchemard d'y aller surtout que le plus souvent j'suis choisie l'avant-dernière ou la dernière,c'est très dur pour moi mais courage ! Dit toi qu'il te reste que deux ans et apres c'est fini ! ^^ ;)

S'inscrire