Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Il faut reagir !

J'pense que ca va trop loin:
Ca va etre long je vous préviens ^^'
Je ne fais que grossir depuis 3 ans j'ai du prendre 15 kilos ?
je suis actuellement en 1ere j'ai 17 ans je vais en avoir 18
en fin de 3eme je faisais un peu moins de 55 kg pour 1m70
on m'a toujours critiqué pour ma "maigreur" parce qu'avant j'faisais tout juste 50 kg, et pourtant ca ne me genait pas d'etre aussi legere !
Et puis j'ai voulu grossir (grosse erreur) et en meme temps j'ai subi des problemes qui m'ont fait perdre encore plus confiance en moi.
Ouais j'etais victime de Catfish, j'ai ete et je suis trop naive, j'ai cru que mon "ex" etait mort a cause de moi (bin oui suicide! Tout a fait normal) alors qu'il n'existait pas, il etait mon "premier amour" et y'en a pas eu d'autres.
N'imaginez meme pas ma periode de depression, je faisais en sorte de ne pas y penser, et de montrer que je suis heureuse. Mais ce n'est que me mentir. Le pire, c'est que c'était ma "meilleure amie" qui m'avait fait ce coup, a la fin elle m'a traite comme une merde c'etait fou(insultes, menaces). Parce qu'apparement j'avais des airs de fille parfaite. J'ai seulement eu une bonne education de ma chère tentre mais stricte mère et ne faisais pas trop de betises, normale quoi, j'foutais pas de problemes.
C'est là que j'ai commencé à manger et manger, j'ai commencé a avoir du ventre mais je l'ai "controlé" mon ventre plat etait revenu
Bref ! Apres ce magnifique episode, j'ai remonte un peu la pente, presque seule une amie m'a vraiment aidée. Mon autre meilleure amie (qui l'ai toujours :D) n'allait pas bien aussi mais je l'aidais quand meme. En seconde, j'etais mal et puis en echec scolaire, ensuite depuis que je suis en 5eme il y a des problemes a la maison (mon pere est violent du jamais vu on pourait en faire un film, on vit dans le stresse permanant et ma mere etait malade)
Apres quoi..? je n'attire personne, se faire pointer du doigt plusieurs fois par des gamins, etre l'une des rares noir(e)s en primaire college lycee ou il n'y a que des blancs (sorry hein)
Et pourtant je sais que je ne suis pas moche maintenant que j'ai grandi, au contraire, meme.
J'ai oublié de vous dire que j'etais plutot sportive (j'etais tres endurante depuis la primaire ) mais j'ai arrete le sport un an et ce fut la cata je n'aurais jamais du le faire
Maintenant je me suis reprise j'ai fais 2,5 ans de danse et de piano. Ca m'a fait tellement de bien oh lala
je fais de l'athle en ce moment
Mais rien ne suffit je mange de plus en plus du fait qu'un drame (pas de mort) est venu mettre son grain de sel ( que de malheur hein ? j'deconne) du coup il ya encore plus de probleme et surtout d'argent, se sentir pauvre et la pire des choses surtout quand on grandit dans un milieu de riche et bcbg (sorry mais veridique) exemple mon lycee (jy suis depuis la primaire). Et avoir l'impression que tu vaux rien pour tes potes de ta nouvelle classe c'est dure surtout quand on te met en plan alors que tu gardes des place expres pour elles et te retrouve seule sans ami hein.. Nan mais je reve pff
c'est a ce moment la que l'hypocrisie devient efficace (triste realite pour survivre)
La je m'inquiete surtout pour ma sante alimentaire meme si j'en connais les causes. Je pense toujours a la bouffe et la je commence a approcher les 70kg pour 1,75 m ca va mais j'ai que d'la graisse et je sais que j'peux rependre le corps d'avant que j'avais a un moment et qui me manque
J'peux pas aller chez le psy, trop cher, mineur, et j'parle pas de ma sante psycho a ma famille car on est finalement une famille brisé
Je suis tout de meme optimiste car mon avenir sera meilleure.
Et etre forte d'esprit est obligatoire sinon je ne bougerai jamais de mon lit

Ainsi si quelqu'un a des ptits trucs pour m'aider. Je ne suis pas non plus désesperée meme si on dirait bien haha
S'il y a des gens qui veulent parler je suis ouverte a tout ;)
J'ai surtout besoin de parler je pense que ca aide

30/01/2015 à 22:36

Répondre à ce message

Répondre  liona960   04/02/2015 à 11:18

Dans la vie il y a toujours des étapes dures, mais il faut tenir le coup.
Affirme toi plus envers tes amies et envers tout le monde, je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, j'ai du passer par là...
Je ne sais pas si tu est dans le même cas que moi, mais voilà:
Vers la 6e j'ai perdu toute confiance en moi, je ne trouvais aucun plaisir a la vie etc... 2 ans auparavant, j'avais 9 ans, je voyais mon père, sous mes yeux, se faire agresser, couvert de sang etc...
Dur.
Donc a partir de ce moment, j'ai perdu toute confiance en moi, je me disais: "pourquoi ça m'arrive à moi?". Ensuite j'ai déménagé, j'ai perdu toutes mes amies, je trouvais ma vie nulle...
Je ne faisais pas du tout attention à moi. j'essayais de ressembler aux autres parce que je les trouvais mieux que moi.
Et puis avec le temps c'est passé, j'ai suivi les conseils de mon père. je me répetais que j'étais forte, que je pouvais y arriver...
Et surtout j'ai compris que j'étais unique et que ça ne me servirais à rien de vouloir ressembler aux autres.
Je me suis affirmée, j'ai repris confiance en moi, je me suis ouverte à tout.
J'éspere que mon témoignage t'a aidée et que tu vas réussir à sortir de ça!
Pour ton problème de poids je pense que c'est du à toutes tes inquiétudes et ton problème familial.
N'oublie pas: tous les problèmes ont leurs solutions ;-)

Répondre  little-louise   05/02/2015 à 09:39

Dans un CMP, tu peux consulter un-e psy gratuitement et anonymement. Et peut-être même un-e diététicien-ne/nutritionniste :)

S'inscrire