Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Je me sens observée en permanence: comment se débarasser de cette sensation?

Bonsoir !

Commençons par le début, j'ai eu une éducation catholique assez stricte étant petite du genre l'intimité c'est un péché. J'ai 21 ans et j'ai parfois encore un peu de mal à ne pas culpabiliser.
Là n'est pas le soucis..Il y a plusieurs mois j'ai perdu un membre de ma famille proche, une personne que j'aimais beaucoup parti soudainement sans que je puisse lui dire au revoir :'( . Cette personne est (je préfère en parler au présent) très praticante, elle m'a toujours dit de me concentrer sur mes études, ma famille et pas sur les mecs. Elle est parti sans savoir que j'avais bel et bien un copain depuis plusieurs années et avec qui j'ai de vrais projets (les autres membres de ma famille ne voulaient pas que je le lui dise). Son dernier souhait pour moi a été de dire que je DEVAIS réussir mes études (je me mettais déjà la pression seule mais là je vous laisse imaginer je n'ai pas le droit à l'erreur) :S

Depuis que s'est arrivé, j'y pense beaucoup, quasiment tout le temps en fait..les relations intimes avec mon copain sont devenus compliqués et dès que je me déconcentre de mes révisions pour la fac grosse culpabilité ! J'ai l'impression qu'elle m'observe, qu'elle me dit que je dois y arriver et que je ne dois pas faire certaines choses, qu'elle m'en veut également de ne pas lui avoir dit au revoir et de lui avoir caché ma vie privée.

Bref, j'en deviens dingue.

Suis-je la seule à qui s'est arrivé ?
Merci d'avance

04/12/2014 à 23:45

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   05/12/2014 à 18:46

Tu sais, je pense que cette personne ne voulais que ton bien. Or, psychotter comme ca, et gacher ta vie privée sur des spéculations (parce que bon elle ne connaissait pas ton copain, mais je pense que savoir que dans ta vie, il y a quelqu'un qui te rend heureuse, qui t'aime et qui te soutient, ca lui aurait pas déplu) c'est un peu dommage.

Je ne pense pas qu'elle t'en veuille de ne pas lui avoir dis au revoir, tu n'a pas pu, mais tu a pensé à elle, et c'est ca qui compte. On est vraiment mort lors ce que plus personne ne pense à nous.

honorer la mémoire des gens qui sont partis est une bonne chose, mais cela ne dois pas se faire au détriment des vivants. Prie pour elle, pense à elle, allume un cierge a chaque fois que tu vas à l'eglise pour elle, parle d'elle, ca c'est une bonne facon d'honorer sa mémoire. Ta gagner la vie, non.

Certes les études, c'est important. Mais tu ne peux pas réussir en ne faisant que ca. Et puis la vie n'est pas linéaire, ce n'est pas "je fais 100ù QUE mes études, apres je fais 100% QUE trouver un travail et enfin apres j'essaie de me construire une vie de famille et de trouver des amis. C'est ca qui est dur, faut tout faire en meme temps, mais c'est aussi ca qui est bon.

Les morts de nous espionnent pas, et cette personne préférera 10000fois te savoir heureuse avec un mec (meme si tu couche avec en dehors des liens sacrés du mariage, mécréante =p ) que maheureuse et seule, meme avec ton diplome en poche.

PS : l'interdiction par la religions des rapport sexuels avant le mariage, c'était bon quand on pouvait tomber enceinte a chaque rapport, comme le fait de pas manger de porc pour pas choper de vers solitaire, ect, mais la, cela n'a plus lieu d'être à mon humble avis. on ne perd pas en pureté a chaque nouveau partenaire/ nouvelle fois , la sexualité ne nous prive pas de quelque chose comme un artichaud qu'on effeuillerait et si on a trop donné, on se retrouve sans rien. Cela nous enrichi au contraire ;)

Bref, j'espere que cela t'aide un peu, courage!

Répondre  Aymcay   05/12/2014 à 18:48

te gacher la vie, pas gagner*

Répondre  Middays   08/12/2014 à 10:43

Perso, je suis entièrement d'accord avec Aymcay et j'attirerais ton point sur une chose PRIMORDIALE : tu ne pourras JAMAIS réussir tes études si tu ne fais QUE cela !
Déjà, si tu quittes ton copain, ou s'il te quitte, tu te plomberas le moral donc en qualité de travail, ce sera nul...
Ensuite, t'es pas une machine mais un être humain. Un être humain, ça a besoin d'aérer son cerveau de temps en temps : la preuve, je suis ici à te répondre alors que j'ai mes partiels dans une semaine et pourtant, je ne culpabilise pas (j'ai besoin et tout le monde a besoin de détente)
J'en connais, des gens, qui ont tout plaqué pour bosser et sincèrement, je n'en connais AUCUN qui réussisse mieux en faisant ça, c'est même l'inverse, ceux qui ont gardé leurs amis réussissent mieux que ceux qui vont jusqu'à ne plus rentrer chez leurs parents pour bosser...
Faire QUE bosser, ça te déprimera donc oui, réussir les études mais pas au détriment de ce qui compte vraiment...

Dis toi qu'elle ne voulait que ton bonheur et ton bonheur, ce n'est pas te rendre folle en interprétant ce qu'elle voulait dire...

Travaille mais accorde toi des moments de détente et ne gâche pas ce que tu as d'importants au risque de le regretter, ce serait vraiment nul que tu en viennes à en vouloir à cette personne d'avoir gâché ta vie, plus tard (type : ouaiiiis, j'ai réussi mes études mais de sa faute, je suis seule dans mon coin en ayant l'impression d'avoir gâché ma vie, ce serait pas cool et surement pas ce qu'elle aurait voulu)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  eric6c   09/12/2014 à 19:09

Il y a un temps pour tout. A part quelques filières hyper chronophage tu as quand même du temps libre même si tu bosses pas mal

Répondre  Aymcay   11/12/2014 à 18:24

Meme les filières hyper chronophage tu peux vivre en dehors

Répondre  PopxLolly   18/12/2014 à 22:26

Merci beaucoup pour vos réponses ; )

Je me mettais déjà la pression seule pour les études, et j'ai toujours culpabilisé de pas réussir à bosser H24 en étant efficace..Puis ma filière n'aide pas c'est très sélectif au même temps beaucoup d'autres filières dans le domaine médical et même ailleurs le sont je suppose . Puis avec le nouveau règlement dans ma volée ont a tous la boule au ventre de se retrouver à la fin de l'année en dehors de la fac sans rien en poche je présume que cela n'arrange rien.
Je réalise de plus en plus que je n'arrive pas à gérer tout cela. Alors peut-être que la perte d'un être cher n'a fait qu'amplifier mon angoisse et la pression que je me met mais je ne suis plus sûre aujourd'hui que cela justifie les choses que je ressens en ce moment (hallucinations, angoisses intenses qui dépassent largement celle que je ressens pour les partiels,..pourtant je ne prends aucun psychotrope ni quoi que ce soit d'autre).
Quant à mon chéri j'ai de la chance qu'il ait de la patience, je sais que je ne pourrai jamais le quitter malgré que cela m'attriste beaucoup que la personne en question ne l'ai pas connu, il est mon pilier sans lui je ne pourrai pas me concentrer sur quoi que ce soit c'est sûr (je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit sur le sujet).

Courage à tous pour vos partiels et merci encore ; )

S'inscrire