Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Secheresse

Bonsoir, alors voila, cela fais quelque temps que sa dure, sans changement. Tout le contour de mon vagin est extremement sec, tout plein de peau mortes, ca me demange, c'est juste horrible, et defois ca fa jusque se que ma peau se crevasse/fissure.
Pourtant j'hydrate avec du beurre de karitee au moins tt les deux jours, ou de l'huile. C'est une zone sensible ducoup je me restreint au produit natureil mais je sais meme pas si c'est bon.. Pour la douche, j'utilise un gel douche speciale zone intime sensible (je ne sais plus la marque mais c'st la "gamme verte")
Aidee moi .. (au passage jai 16ans, je nai pas de rapport sexuelle, et heureusement car il me serai impossible..)

31/12/2014 à 00:40

Répondre à ce message

Répondre  Middays   31/12/2014 à 11:04

Va voir un gynéco, ça me semble important d'y aller d'après ce que tu décris, ici, même si ça peut ressembler à quelquechose qu'on connait, on ne peut prendre le risque de te dire "c'est ça" en ne voyant pas l'étendue de la chose

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Middays   31/12/2014 à 11:06

PS : De l'eau claire et c'est tout pour cette zone, tu penses bien faire en l'hydratant mais c'est une muqueuse, c'est pas comme la peau de ton visage, là, tu agresses encore plus

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   31/12/2014 à 13:00

voir meme ton médecin généraliste, vu que pour le gynéco, ya toujours vachement d'attente. Sinon middays a tout bien dis

Répondre  ambu3   31/12/2014 à 19:10

slt consulte un médecin généraliste ou gynéco et en attendant arrêt toute utilisation de savon utilise juste de l'eau clair comme la dis middays

Répondre  Shaddows   02/01/2015 à 18:39

Daccord merci. Javoue que je crains un peu daller au medecin, de demandee a mes parents... Et je ne suis jamais allee chez un gineco, on ne parle pas de "tout ca" avec mes parents.
Par contre, je ne sais pas si je me suis bien exprimee, en disant "contour de mon vagin" ce n'est pas a l'interieur, c'est vraiment "la vulve", fin autour du trou quooi, sur les grande levre :) Voila voila

Répondre  PetiteArlue   02/01/2015 à 21:29

Ouais ça devient rapidement confus si on n'utilise pas les bons termes ^^'. Le vagin c'est le trou comme tu dis, on ne doit pas mettre de crème là, sauf si c'est à usage médical comme dans le cas d'une infection à levure.
La vulve c'est l'organe entier, si tu mes de la crème autour, genre sur le pubis et les grandes lèvres, ça ne me semble pas dramatique mais tu devrais éviter tout de même. Si tu en mets à l'intérieur des grandes lèvres, tu touches la muqueuse et là c'est carrément risqué.

Pour le savon, oublie. Je rejoins les autres avec le fait que de l'eau claire suffit.

Enfin, s'épiler ou raser cet endroit peut causer de la sécheresse et des démangeaisons, surtout quand les poils repousses. Cependant, si ça devient sec au point de fendre, je consulterais aussi un médecin :o.

Tu sais, il se peut que tu aies une petite infection à levure (rien de grave, c'est juste agaçant et presque toutes les femmes en ont une un jour) ou que tu aies simplement la peau très sensible. Dans tous les cas, ton médecin pourra te conseiller des produits adéquat!

Ps. À 16 ans tu peux consulter et prendre rendez-vous sans l'accord de tes parents et en toute confidentialité ^^.

S'inscrire