Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Orientation

Bonsoir a tous d'abord je vous demanderais de pas me juger on fait tous des erreurs étant jeune même si il y en a plus que d'autre et je suis consciente que ce que j'ai fait et mal.

Alors voila il y a 6 mois une amie a moi habitué à voler dans les magasins que je ne voyais que les 3 mois m'a inviter a venir chez elle 1semaine bref nous avons voler dans un magasin je n'étais vraiment pas fière, la mère de ma copine ne voulait pas que je paye ce que j'avait voler et voulait que j'ai une bonne leçon et a refuser que je rembourse elle a demandé donc a nous envoyer a la gendarmerie passont les détails j'ai un casier judiciaire pour vole a l'étalage depuis a peut près 4mois je rêve de devenir travailler dans les force de l'ordre j'ai fait plusieurs recherche et il demande un casier judiciaire vierge ce que je n'ai pas je ne pourrais pas travailler dans les force de l'ordre

Merci a tous pour votre comprehension.

08/01/2015 à 19:04

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   08/01/2015 à 19:54

c'est quoi la question en fait? Renseigne toi, je crois que pour certains délis, le casier judiciaire s'efface a 18ans si tu n'as jamais rien refait apres

Répondre  Middays   08/01/2015 à 21:48

Demande à quelqu'un de mieux informé que nous, j'ai un ami qui a eu des erreurs de jeunesse aussi, il a été pris une fois avec tellement de cannabis sur lui qu'on l'a inscrit comme dealer, il avait un casier et pourtant, il a quand même pu intégrer son école...
Je pense qu'il existe des exceptions genre casier effacé si tu te tiens à carreaux ou quoi, comme tu dis, des erreurs, ça arrive quand on est jeune, ce serait injuste de priver quelqu'un de sa vocation juste pour un truc aussi basique (voler c'est mal mais on l'a tous fait un jour quasiment, ne serait ce qu'un bonbon ^^)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  little-louise   11/01/2015 à 22:50

Une erreur de jeunesse est vite arrivée. C'est pour ça qu'il y a des mesures te permettant de faire effacer ton casier.

Si tu as reçu une mesure éducative, la mention à ton casier judiciaire disparaîtra dans trois ans automatiquement (mais il faut que tu te tiennes à carreau).
Si tu as été condamnée à une amende, un TIG ou à une peine d'emprisonnement ou de sursis (pour un vol à l'étalage, je trouverais le juge bien sévère de te mettre au frais), tu pourras, dans trois ans, et à condition de d'être bien comportée (plus de visite au commissariat, assiduité à l'école, enfin de ce que tu dis tu ne poses pas de problème autrement), tu pourras demander, auprès du Tribunal des Enfants, l'effacement de ton casier.

Donc, si tu poursuis tes efforts et que tu n'enfreins plus la loi, ta future admission au sein des forces de l'ordre ne dépendra que de tes résultats au concours. Mais au vu de ce que tu dis, je ne me fais pas de souci pour toi. Et je pense que la mère de ta copine a eu la bonne réaction. Tu as pris une châtaigne bien méritée, mais la loi étant bien faite, tu ne paieras pas adultes les bêtises que tu as faites adolescente. Mais surtout, qu'on ne t'y reprenne plus !!!

Répondre  Lesa4589   12/01/2015 à 20:25

Merci beaucoup les filles je vais suivre vos conseils.
Bien sur que non je ne recommencerais plus j'ai compris la leçon "on ne mérite que ce que l'on sème"

Répondre  little-louise   13/01/2015 à 17:26

Oui, on mérite ce que l'on sème, mais l'année suivante, on peut tout à fait semer autre chose, n'oublie pas ça :) Et bosse bien, les concours des forces de l'ordre sont très demandés.

S'inscrire