Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Le poids et moi.

Bonjour, j'aimerai tout simplement votre avis sur mon problème :
j'ai 13 ans, je fais 1m63 et 58kilos. Je suis trop ronde et je ne m'aime pas comme ça.

J'ai déjà essayé de ne pas mangé (je sais ce n'est pas très malin) sauf que je n'ai pas tenu. J'aimerai diminuer doucement les calories que je consomme, mais je ne sais pas comment faire.

A savoir que je suis très difficile pour manger. De plus, je ne mange pas des plats très sain car je n'ai pas trop les moyens...

Donc voilà, j'ai absolument besoin d'aide car je ne me sens pas du tout bien dans ma peau. Merci d'avance et bonne journée/soirée

06/04/2015 à 01:32

Répondre à ce message

Répondre  ambu3   06/04/2015 à 10:38

ton body masse index est 20.5498 se qui veut dire que tu es dans la norme vue que elle dois se trouver entre 15 et 24 déjà prend un verre d'eaux avant de commencer a manger sa remplis le bol alimentaire de ton estomac et ainsi réduit la quantité d'aliments ingurgité pour se qui est de l'équilibre de tes aliment il est pas plus difficile de choisir la quantité de viande et les légumes et ceux même si on a des difficulté financières

Répondre  Fangirling   06/04/2015 à 15:38

D'accord merci :)

Répondre  Aymcay   06/04/2015 à 20:20

et vraiment, manger equilibrer, ca ne coute pas plus cher, 1kilo de ppomme coute moins cher qu'un mars dans un distributeur :)

Si tu veux te sculpter, plutot que de perde du poids, vu que ton poids est tout a fait normal, motive toi à faire du sport

Et surtout, faut arreter le grignottage

Répondre  Fangirling   06/04/2015 à 23:55

Merci, c'est vrai que je grignote un peu trop :p Merci beaucoup !

Répondre  Middays   07/04/2015 à 10:39

Arrêter de grignoter !! C'est radical (Bon en période de Pâques, c'est pas toujours évident) mais en remplissant le chocolat, le soda et les biscuits au gouter par une pomme par exemple, ça te fera déjà un peu perdre...
Autrement, manger équilibré ne coûte pas cher, faut arrêter aussi avec les préjugés. J'ai pas des moyens immenses non plus et je mange toujours équilibré. Certes, y'a pas du requin à table mais un bol de riz avec des haricots verts en boite, un oeuf, un produit laitier au gouter et un fruit, c'est équilibré et pas cher...

SURTOUUUUT ne te prive pas ! T'es en pleine croissance, t'as 13 ans, te priver ne ferait que te chambouler et beaucoup de connaissances de ma mère ont fait les fofolles à l'adolescence en ne mangeant plus et maintenant, elles ont un corps "traumatisé" qui ne veut plus lâcher ce qu'il stocke au cas ou il y aurait de nouveau pénurie de nourriture
C'est important de manger de tout et encore plus à ton âge

Autrement, fais du sport, c'est de l'idéalisme de croire que les filles minces le sont car elles ne mangent plus. Les filles que tu trouves bien fichues font aussi énormément de sport :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  PetiteArlue   10/04/2015 à 15:31

Et petit truc à 100 $, brosse toi les dents après chaque repas, si tu ne le fais pas déjà :). Ça envoie un signal à ton cerveau que l'heure du manger est terminée! En plus, la pâte à dent laisse un goût frais en bouche.......qui rend le goût des autres aliments absolument horrible, ce qui peut te décourager de grignoter hahahah!

Autre truc, mange lentement ! Ce faisant, tu vas laisser le temps à ton corps d'envoyer le signal de satiété à ton cerveau : «C'est bon, je n'ai plus faim». Si tu manges trop vite, tu vas plus vite que le signal, ce qui fait que tu as encore l'impression d'avoir faim, alors que tu as déjà dépassé ce dont tu avais besoin....Après le repas tu te sens grosse et trop remplie. Le pire avec ça, c'est que comme l'estomac est un muscle, il s'étire, et tu auras encore plus de place pour stocker encore plus de nourriture à chaque repas : beaucoup plus que ce que tu en as vraiment besoin. On voit souvent ça chez les personnes obèses ; à un tel point qu'on doit leur retirer une partie de l'estomac. Certaines personnes obèses ne perçoivent pas non plus leur signal de satiété, ils doivent donc suivre des diètes rigoureuse pour leur indiquer à leur place.

Enfin, manque des fruits plutôt que de les boire. Les fibres c'est bon pour la santé!

Répondre  LesFleursDuMal   13/05/2015 à 09:38

A NOTER aussi : tu as 13 ans, donc tu vas encore grandir ( un peu, mais pas trop, sans doute, vue ta taille actuelle ... ) et ton poids va encore varier.
Rendez-vous quand tu auras 17-18 ans, voir si tu as encore cette corpulence ou pas, car il y a des chances que ça ait changé ( dans un sens ou dans l' autre, on ne peut pas savoir )
Il y a une part de génétique aussi, il faut voir comment sont faites les femmes de ta famille ( plutôt " crevettes" ou plutôt enrobées, très grandes ou normales, ou minces et petites, bref ... )
Fais attention, et laisse la nature se faire : tu est dans la puberté, donc à part faire attention ... C'est un âge où le corps fait absolument ce qu'il veut.

Répondre  Shizam   13/06/2015 à 12:36

Moi je te conseil de boire tous les jours 1l et demi d eau,manger équilibré et faire du sport et si tu n'aime pas être seul a faire du sport inscrit toi quelque part (la natation c'est pas mal ca fait travailler tous les muscles) et puis voila c'est tout :)

Vis ta vie à bras ouvert et tu seras plus tranquille

S'inscrire